Planning pour 7-8 jours: Qu'en pensez-vous?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Planning pour 7-8 jours: Qu'en pensez-vous?

Message par Nanette à NY »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci de prendre la peine de lire notre première ébauche de planning et de bien vouloir me donner vos conseils avisés de fans de NY!!! :)
Nous partons à 2, en couple (28 et 30 ans) du 8 au 15 novembre.
Hôtel à côté du Madison Square Garden, arrivée et départ de JFK.

Voici :

SAMEDI 8: Quartier Times Square / Broadway
Arrivée à 20h35 à JFK (!!!!!Aller au comptoir American Airlines pour numéro !!!!!) - Arrivée à l’hôtel à environ 22h
*Sortie/verre à Time Square, Broadway….Balade nocturne…Empire State Building, Madison Square Garden, Pennsylvania Station…1ères impressions


DIMANCHE 9: Quartier Harlem / Central Park
Matin:
8h Petit déj au Starbuck en face de l’hôtel + départ en taxi pour Harlem
11H Harlem Gospel (tenue correcte exigée) voir guide (First Corinthian Baptist Church ou Canaan Baptist Church ou Abyssinian Baptist Church) (arriver tôt pour les places+monnaie pour la messe) Durée environ 1h.
Petit tour dans Harlem à pied / Cathedral Church of saint John The Divine, Apollo Theater, Cotton Club (cf Sex and The City ;-)…), quartier Marcus Garvey Park.

Déj : Pain Quotidien (cf guide Eric point 9) 1131 Madison Avenue, pour pique-nique dans Central Park si beau temps/Sinon voir autres adresses

AM : 13h env. Descente Fifth Avenue et MET en début d’am – 2h de visite environ
15h30-16h env. Visite Central Park (Penser au pont !!!!! Aller à côté du Mall, …)
Fin am: Coucher de soleil à l’Empire State Building / Passage par l’hôtel

Soir: Restaurant The View 1535 Broadway (angle 46ième) A réserver 2ème service? Verre/Soirée dans le quartier


LUNDI 10: Quartier Downtown/Lower ManhattanMatin: Ground Zero + Woolworth Building + Trinity Church
Battery Park: Statue of Liberty + Ellis Island (Ferry+Statue+Ferry = 12$+6$ Français)

Déj: Mac Do Wall Street + Visite Wall Street
AM: Hélicoptère (A réserver!!!!)
Shopping à Century 21
Fin am: Brooklyn Bridge
Soir: Match de Basket au Madison Square Garden
A réserver/A voir selon dates des matchs


MARDI 11: Quartier Midtowm/Theater District
VERIFIER LES LIEUX OUVERTS JOUR FERIE!!!!!!!
Matin: MOMA
Fifth Avenue + St Patrick’s Cathedral
Visite quartier Midtowm
Chrysler building/ONU etc….
Déj : Côté Rockfeller Center
Rockfeller Center + Patinoire  + Top of the Rock
AM : Fifth Avenue + Grand Central Station + NY Public Library
Shopping à Macy’s
Remontée sur Broadway et Times Square
Madame Tussaud’s Wax Museum ????
Dîner restaurant avant ou après??

Soir: 20H Comédie musicale Chicago


MERCREDI 12: Greenwich Village/Soho/Tribeca/Little Italy/Chinatown
Soir à East Village
Journée: Petit déj dans Chelsea (The City Bakery)
Flatiron Building
Greenwich (immeuble Friends !!!)/West Village
Soho et Nolita Shopping ?
Déjeuner dans un des quartiers (cf guide)
Little Italy (rapidement)/Chinatown
Tribeca
Soir : Concert de Jazz ou spectacle de comédie dans Greenwich Village ou East Village


JEUDI 13: Quartier Upper East & West Side
Sex and The City & Shopping!!!
Matin/AM: Petit déj Upper East Side
Guggenheim Museum
Shopping Madison Avenue + Park Avenue
Central Park
Apple Store et autres grosses boutiques (à revoir)

3.00 PM: Sex and The City Tour ($39.00) Durée : 3h à 3h30
Soir: Restaurant + verre + boîte (à voir)


VENDREDI 14: Quartier Upper West Side
Matin: American Museum of Natural History
Columbus Circle
AM: Circuit touristique On Location Tour?
Ou Shopping Midtown ?
A voir
Soir : Restaurant + reste à voir selon quartier


SAMEDI 15:
Journée libre à voir selon nos envies, états d’âme et états physique aussi !!
Laisser les baguages en consigne à l’hôtel pour l’am.

Départ JFK le soir à 22h donc départ de Manhattan vers 17h-18h en comptant large….

Par avance merci, votre aide et vos conseils sont précieux!!!!
Bonne soirée,

Anne
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

A vu de nez comme ca ca me parait un peu chargé tes journées je vais essayer de regarder ca plus tranquillou demain matin car je suis un poil endormie ce soir.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

ca me parait egalement un peu chargé mais question organisation c'est bien cadré
Pour ton arrivé tu risques d'etre un peu dans le gaz .Prendre l'air peut etre mais j'ai l'impression que tu vois grand ou alors c'est mon age avancé qui limite mon endurance :( :( :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Bon à relire de bon matin je te confirme c'est super méga chargé.

Déjà le soir de ton arrivée, tu ne pourras pas tout faire à moins que tu ne sois en très très grande forme. Tu n'arrives à l'hotel que vers 22H-22H30, donc si tu veux faire tout ce que tu as prévu tu n'es pas prete d'aller te reposer.

Pour le lendemain meme problème. La messe ne finira pas avant midi midi trente, le temps que tu fasses un tour dans Harlem et voir ce que tu souhaites tu ne pourras pas être à 13h dans central park (meme si c'est à côté ) en train de manger tes sandwich.
En 2h au MET tu ne verras pas grand chose et visiter central park en 30 minutes c'est utopique.


Pour le lundi ca va. Mais un conseil part tôt le matin et commence par Battery park sinon tu auras beaucoup beaucoup de monde, une queue phénoménale et tu risques de devoir attendre le bateau suivant.

Ton mardi est beaucoup trop chargé aussi.

Le mercredi en marchant bien c'est faisable
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Message par Nanette à NY »

Merci de votre retour. J'avais quelque peu l'impression aussi de charger un peu trop les journées :?
Bon, je vais revoir ma copie! :lol: et tenter de réduire le tout, mais comment faire quand on a envie de tout voir???!!! Je vais voir avec mon copain comment on peut s'organiser autrement.
Lui avait une idée encore plus folle pour le 1er soir, c'était de prendre l'hélicoptère de JFK pour l'hôtel, manière de faire une pierre deux coups :o mais je lui ai dit qu'on serait trop fatigués...On ira balader une grosse heure je pense, juste pour une 1ère prise de contact avec la grosse pomme :D

Je suis toute ouie pour tous vos conseils! Merci!
Bonne journée!
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

La bonne réponse c'est que lors de ton 1er séjour à New York tu n'as pas le temps de tout voir, ca doit être pour ça que l'on y retourne tous :lol: :lol:
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Message par Nanette à NY »

C'est à ce point là que NY nous fait tourner la tête et donne envie de revenir?? :o
Je m'en fais une idée assez grandiose et j'ai hâte de voir l'effet que la fameuse Big Apple va me faire!!! :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Attention la depandance te guette :P
Et c'est surement pas en lisant ce super forum que tu vas te desintoxiquer :!:
Limite peut etre la visite de tout les musées a moins que tu sois passionné :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message