NY quartier

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

NY quartier

Message par momo-ny »

voila pour mon plan de visiter de new york je me suis concentrais sur manhatan alors qu'il a plein d'autre quartier a voir

mes je ne connait pas dutous les autre cartier quand on sort de manhattan ...
Brooklyn
Queens
Bronx

pouvais vous me donné 3, 4 chose a faire des c'est quartiers la

Merci beaucoup
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

En relisant ce topic, tu pourras déjà y trouver des réponses à ta demande.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=28550
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'ai lu tous sa .... mes c'est tro confu est ce que pe me dire juste 2 ou 3 par quartier
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

brooklyn: le brooklyn museum ,le botanic garden et le n-y aquarium
le bronx : le bronx botanical garden et le zoo,le bronx museum of arts
le queens: leflushing meadows corona parc,l'american museum of the moving image,le moma of qns.
voila quelques idées,mais il y a beaucoup d'autres choses,plutot se renseigner sur place.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, non, rien n'est trop confus.
Quand tu parcours ce genre de post, tu peux le faire avec un carnet de notes et tu recopies les informations qui entrent dans le cadre de tes recherches ou de tes souhaits.
C'est comme dans un guide.

Je vais essayer de t'aider, mais je n'ai pas la prétention de pouvoir te satisfaire ce d'autant que tu ne précises pas tes centres d'intérêt.

Brooklyn

Traverser le Pont de Brooklyn pour aller (ou revenir) à Brooklyn Heights. C'est une promenade que tu fais au bord de l'east river et qui te permet d'avoir une vue magnifique sur la Sky Line (Manhattan Lower ) autrement dit le sud de Manhattan.
En fonction de l'heure de cette balade, tu as un éclairage différent.

Dans Brooklyn, tu as différents quartiers qui méritent qu'on s'y intéresse.
Je ne t'en ciite que quelques-uns.
Williamsburg que tu abordes soit en passant par le pont du même nom, soit en métro.
Coney Island et Brighton Beach que tu rejoins par le métro.
Prospect Park qui est plus rustique et champêtre que Central Park, où tu peux trouver un zoo.
Le Musée (Muséum Of Art)où se trouve une des plus belles collections d'égyptologie au monde, et bien d'autres chefs d'oeuvres et expositions.


Queens

Five Pointz (les graffitis)
Little India
China Town
Jamaïca (très peu sûr!)
Astoria et sa population à majorité brésilienne et albanaise où se trouve:
- la fabrique des pianos Steinway
- le musée du cinéma
- le musée d'art africain
et bien d'autres musées encore.
Flushing Meadows (connu pour le tournoi qui se déroule au stadium) avec un immense park : Flushing Meadows Corona Park.



Harlem

Les brownstones, mais pas que ça.
Il te faut te promener dans les rues autour de la 125ème et la 135ème, les yeux aux aguets et savoir observer et découvrir mille et une petites particularités qui font de ce quartier en rénovation réussie tout son charme.
Harlem, c'est aussi les églises et leur messe gospel.
l'Apollo Theater
Ses boutiques et un marché parmi d'autres : Le Malcom Shabbazz (116 ème rue), sorte de souk où la culture africaine domine.

Il existe d'autres repères intéressants dans ces quartiers, et je passe la plume au suivant pour te répondre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message