8 jours et demi (8 au 13/10 octobre)

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

8 jours et demi (8 au 13/10 octobre)

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Bonjour

Je pensais ne pas avoir à mettre de posts ici car j'ai pêché toutes mes infos justement dans cette section à force de lire ce que faisaient les gens avant moi ... et je ne croyais pas avoir besoin de votre aide !!!! Mais j'ai soudain des doutes ....

Voici ce que Madame Parfaite pense faire :

Dimanche 5 octobre (Arrivée à New York en provenance de Boston par train, nous passons à l'hotel, bla, bla, bla ...) 14h/15h00 totalement libre pour visiter NYC
- Times Square (Visitor Center ..)
- Voir et respirer l'ambiance ... faire un peu de trottoir de la 42 :lol:
- Visiter Empire State Building

Lundi 6 octobre
Sud de Manhattan en commençant par traverser le Pont de Brooklyn (depuis Brooklyn), City Hall, les ruines du WTC, WFC, Battery park, Seaport ... Bref, je passe sur les détails car tout ce qui est à voir là-bas est bien connu e tje termine par un voyage gratuit sur le ferry qui va vers Staten Island

Mardi 7 octobre
Les quartiers ethniques: Chine, Italie, Nolita, Soho ...

Mercredi 8 octobre
Ici commence mes doutes ... Je veux aller passer une demie journée à Jersey Gardens ... Donc j'avais pensé
1) Matin: Visite ONU puis le reste de la journée à trainer mon mari vers le centre commercial
Option 2) Matin: Jersey Gardens et au retour visiter la rue 42 (Bryant Park, la Bibliothèque, les buildings Art Déco de la zone, et la Grande Station des Incorruptibles ...)

Jeudi 9 octobre
1) Commencer par la visite de l'ONU (QUESTION: je voudrais voir l'ONU mais je ne sais pas si c'est vraiment The visite à faire ou si je peux laisser pour la prochaine fois ?? Vous en pensez quoi ???) et ensuite faire ce que j'appelle l'itinéraire "Glamour" à partir de la 42 vers le Nord: se promener sur Park Av. Madisson, la 5ème en regardant tout ce que j'ai noté de ne pas rater (Top of the Rock: of course) et terminer selon mes calculs près de Columbus Circle (mais sans arriver à le visiter car je pense que nous serons sur les rotules)

Vendredi 10 octobre
Itinéraires des Villages (Washington Park, Greenwich ...)
Cette journée me semble peu light donc si j'ai du temps, nous prendrions un bus pour aller visiter Columbus Circle ...

Samedi 11 octobre
C'est mon itinéraire "tu as un e-mail" = Nous commencons par le Nord avec l'Université Columbus et nous redescendons par l'ouest en faisant des tas d'arrêts pour visiter Upper West Side jusqu'à Lincoln Square
Si nous avions le temps (car je ne calcule pas les distances, ni le temps, ni si c'est vraiment intéressant ce que j'ai dit de voir sur mon guide) donc, si nous avions le temps on ferait une approche de Central Park ...

Dimanche 12 octobre
Journée consacrée à Harlem (avec Messe, visite de la Marqueta) et Central Park en passant un tout petit peu vers le MET mais vraiment très peu .. Juste monter sur le Roof Garden ... et voir 2 trucs là-bas mais bien concrets

Lundi 13 octobre THE DEPART (Snif! snif!)
C'est férié .. Il y aura peut-être un défilé pusique c'est le Columbus Day ... Donc nous ferons tout ce qui est extérieur et que nous n'avons pas fait avant: Téléphérique, Four Squares ... Notre avion partant à 22h00 nous avons une journée complète.

Une soirée sera consacrée à aller voir un musical ... J'avais pensé à celle du dimanche 12 ...

C'est déliberemment que je n'ai pas mis de musées: nous n'aimons pas l'art moderne (ou bien nous ne le comprenons pas ...) donc pas de Moma ... et puis comme nous faisons un gros tour américain avant d'arriver à NY je pense que nous aurons vu l'art américain à Washington

Voilà je vous laisse mes doutes ... merci de bien vouloir m'aider et si vous voyez quelque chose qui cloche dans ce planning si parfait .. dites le moi .. mais avec tact quand on est parfaite on a du mal à accepter les remarques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bon ben madame Parfaite peut calmer ses doutes, il me parrait bien ton planning.
Le roof garden un dimanche c'est pas l'idéal car comme partout le dimanche, tu as les touristes ET les locaux donc la foule.
Pour le reste, beaucoup de promenades et c'est la meilleure façon d'appréhender New york.
L'ONU c'est une affaire de gout, pour ma part , je passe devant ça me suffit, je ne l'ai jamais visité et la foudre ne s'est pas abattue sur moi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message