Ma journée est-elle faisable ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Ma journée est-elle faisable ?

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Bonjour

J'AVAIS prévu une journée Upper Lower de lundi, par exemple, de la suivante façon:

Départ Pont de Brooklyn depuis Brooklyn
Photos de jour puis départ à pied ...

Arrivée City Hall et visite Civic center (alentours dont Woolworth + Chapel St Paul)
Ground Zero
Passer derrière pour aller voir le World Financial Center et le fameux jardin d'hiver avec les palmiers
Revenir par Liberty pour Trinity Church et Wall Street
Arrivée sur Water street et partir à gauche (a droite en regardant le plan) vers la Zone du South Street SeaPort
Revenir vers Battery Park (Vietnam memorial, fraunces tavern, US Custom House, Bowling Green, photo avec le taureau)
et finir en visitant Battery Park
Prendre le ferry gratis pour Staten Island

Mais à force de lire les planning des autres et surtout les réponses de ceux qui y sont allés et qui raisonnent leur réponse .. Du coup j'ai des doutes


1) C'est une journée chargée ou pas ???
Si c'est oui, le point 2) est correct ???
Si c'est non en fin de journée, quand nous reviendrons de Staten Island, je voulais partir à Brooklyn (via bus ou taxi) pour faire des photos de nuit de l'autre côté du pont

2) Si l'arrivée Pont Brooklynn est le Civic Center, j'ai vu que l'on donnait un conseil à une autre perosnne de partir vers le haut ... Tribeca + Chinatown + Little Italy: C'est plus logique ?

3) Si je retire Pont de Brooklyn de ma visite: ma journée reste faisable ? si elle n'est pas chargée j'avais pensé deux choses:
a) Voir Ellis Island (mais est-ce que cela prend trop de temps?)
b) NYC Police Museum: Cela vaut-il le coup ? Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est interessant ou c'est pas terrible ????

4) Où puis je voir un plan du réseau de bus de NYC ?????????? J'ai le métro mais je ne trouve pas les bus


Un gros gros merci pour vos conseils
Marie-Hélène à Madrid
Dernière modification par Marie-Hélène à Madrid le 14 août 2008, 09:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: Ma journée est-elle faisable ?

Message par JP. »

Marie-Hélène à Madrid a écrit :Bonjour

J'AVAIS prévu une journée Upper Lower de lundi, par exemple, de la suivante façon:

Départ Pont de Brooklyn depuis Brooklyn
Photos de jour puis départ à pied ...

Arrivée City Hall et visite Civic center (alentours dont Woolworth + Chapel St Paul)
Ground Zero
Passer derrière pour aller voir le World Financial Center et le fameux jardin d'hiver avec les palmiers
Revenir par Liberty pour Trinity Church et Wall Street
Arrivée sur Water street et partir à gauche (a droite en regardant le plan) vers la Zone du South Street SeaPort
Revenir vers Battery Park (Vietnam memorial, fraunces tavern, US Custom House, Bowling Green, photo avec le taureau)
et finir en visitant Battery Park
Prendre le ferry gratis pour Staten Island

Mais à force de lire les planning des autres et surtout les réponses de ceux qui y sont allés et qui raisonnent leur réponse .. Du coup j'ai des doutes


1) C'est une journée chargée ou pas ???
Si c'est oui, le point 2) est correct ???
Si c'est non en fin de journée, quand nous reviendrons de Staten Island, je voulais partir à Brooklyn (via bus ou taxi) pour faire des photos de nuit de l'autre côté du pont

2) Si l'arrivée Pont Brooklynn est le Civic Center, j'ai vu que l'on donnait un conseil à une autre perosnne de partir vers le haut ... Tribeca + Chinatown + Little Italy: C'est plus logique ?

3) Si je retire Pont de Brooklyn de ma visite: ma journée reste faisable ? si elle n'est pas chargée j'avais pensé deux choses:
a) Voir Ellis Island (mais est-ce que cela prend trop de temps?)
b) NYC Police Museum: Cela vaut-il le coup ? Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est interessant ou c'est pas terrible ????

4) Où puis je voir un plan du réseau de bus de NYC ?????????? J'ai le métro mais je ne trouve pas les bus


Un gros gros merci pour vos conseils
Marie-Hélène à Madrid
Bonjour,

ce serait plus simple de poser ce genre de questions dans la section questions avant de partir...

Merci. :wink:
Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Merci JP .. C'est vrai que j'ai mélangé les pinceaux ... J'ai reposé les questions que tu as eu la gentillesse de me mettre en gras dans l'autre section et ici je laisse pour que quelqu'un m'¡informe si c'est une journée chargée ou pas.

Bonne journée
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Tu risques de beaucoup marcher pour faire des aller-retour.
Pourquoi ne pas faire dans l'ordre: Civic Center, South Street SeaPort, Trinity Chruch, Ground Zero, Wall Street, Battery Park?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message