Est-il possible de partir pour 1000€ semaine fin décembre ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

7swans
Messages : 2
Inscription : 09 août 2008, 14:02

Est-il possible de partir pour 1000€ semaine fin décembre ?

Message par 7swans »

Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis en train d'imaginer la possibilité de partir du (par exemple) 28 décembre au 4 janvier prochain à NYC (toujours rêvé de passer le 31 au soir la bas!) et séjourner plus particulièrement dans un hôtel de Manhattan (idéalement). Je commence mes recherches de billets d'avions, histoire d'avoir une idée des prix, et je me demandais si billets d'avion plus hôtel pour une semaine, je pouvais m'en tirer pour (moins de?) 1000euros...

Merci pour vos réponses! (et pour vos conseils)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

non tu ne trouvera pas a ce prix ,ca serra plus
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
vous ne pourrez pas partir une semaine pour 1000 euros. Le billet AR par AIR FRANCE coûte déjà presque 900 euros (et il y a déjà pas mal de places de réservées...) ; il y a peut-être des compagnies moins chères (air India ; par contre pour une nuit d'hôtel dans Manhattan, il faut compter au moins 200 euros surtout à cette période de l'année. L'hôtel le moins cher où je suis déjà allée est le Newyorker sur la 8th, mais je suppose que les prix à cette période sont également élevés. Sinon, si vous réussissez à partir à cette période, prévoyez également de l'argent de poche ++++ ; c'est la période des soldes d'hiver qui sont généralement incroyables (genre 80% !) et c'est vraiment tentant. La ville à cette époque est magnifique, les décors sont irréels et si vous avez la patience d'attendre des heures la descente de la boule sur Times Square vous serez séduite par l'ambiance bon enfant qui règne... J'espère que vous allez pouvoir réaliser votre rêve, bon voyage.
7swans
Messages : 2
Inscription : 09 août 2008, 14:02

Message par 7swans »

ella a écrit :c'est la période des soldes d'hiver qui sont généralement incroyables (genre 80% !) et c'est vraiment tentant. La ville à cette époque est magnifique, les décors sont irréels et si vous avez la patience d'attendre des heures la descente de la boule sur Times Square vous serez séduite par l'ambiance bon enfant qui règne... J'espère que vous allez pouvoir réaliser votre rêve, bon voyage.
Merci pour tous ces détails merveilleux. Vous me donnez encore plus envie d'y etre... Je pense que je vais déjà devoir revoir a la baisse mes exigences, financières tout d'abord, mais aussi géographique (pourquoi pas un Hotel dans le New Jersey? sans doute moins chère?).

En cherchant un peu sur internet, je trouve des billets pour NY au alentours de 530 euros A/R (je n'arrive pas a savoir si les taxe d'aéroport sont comprises par contre) et des chambres d'hotels abordables dans le New Jersey...

Je continue de chercher, et merci encore pour vos réponses et avis !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Par contre loger dans le New Jersey en plein hiver. Personnellement j'éviterais dans la mesure du possible. Il peut parfois faire terriblement froid à cette période là, et repasser à son hôtel en journée pour se réchauffer ou prendre d'autres vêtements, changer de chaussures, en cas de neige par exemple, n'est pas un luxe. Déjà les journées sont plus courtes cela me semble plus pratique à cette période là de loger au coeur de l'action. Evidemment c'est vrai que les prix sont plus élevés :? . Donc à toi de voir :)
Bons préparatifs
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Alors pourquoi ne pas prendre une chambre privée dans une auberge de jeunesse (un grand lit pour 2 personnes mais salle de bains communes) mais pour à peu près 80 euros par nuit, non? Et qui plus est sur Manhattan
laurentberlioux
Messages : 6
Inscription : 06 août 2008, 08:53

Message par laurentberlioux »

j'ai tapé sur google, comparateur prix avion et j'ai rempli tes dates, j'ai trouvé des billets d'avion a partir de 596 euros.
Ensuite je suis allé sur (Edité par Patricia merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)
Il demande pour 7 jours 217$ qui m'a pas indiqué le lieux exacts mais c'est tiré du site des auberges de jeunesse. Ce qui fait a peu pres 750 euros avion et logement.
J'ai calculé ca en 5 minutes donc tu peux trouver peut etre mieux en fouinant
wane
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2007, 20:11

Message par wane »

bon alors à ceux qui disent que c'est pas possible etc... je dis faux !!! :)

Je suis parti du 26 décemre 2007 au 7 janvier 2008, soit environ 12 jours pour exactement 1000€ tout compris...

Les billets d'avions sont biens moins chers à cette période (comparé à juillet où c'est le double par exemple).
J'ai payé l'aller retour 450€ avec nwa.

Pour l'hôtel sur manhattan, le sunbright hotel dans chinatown pour 35$ la nuit (bon c'est trèèès petit, douches partagées, mais pour dire que c'est possible). Ce qui fait environ 250€ d'hôtel pour 10 nuits...

Pour manger, c'était fastfood avec quand même quelques restos.

En ce qui concerne nouvel an sur times square, à faire une fois pour voir, très bonne ambiance, mais 8 heures d'attente sans pouvoir bouger le petit doigt c'est horrible !! (il faut venir à 15h pour avoir une place à peu près convenable et voir la boule)

Donc pour 1 semaine c'est jouable !

Si t'as des questions n'hésites pas ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message