Mon planning de 5 jours du 08 au 12 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

mcjon0
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2008, 20:24

Mon planning de 5 jours du 08 au 12 octobre

Message par mcjon0 »

Bonjours,

ceci est mon 1er post mais je suis déjà accro a ce forum depuis un bon moment, depuis que j'ai decider d'aller a N-Y avec mon meilleur ami, nous avons tous les deux 21 ans et voici notre planning :)

Me. 8 oct:
Arrivée a 12h00 JFK (avec Jetairways dépard de Bruxelles)
nous sommes logées a Milford plazza (tout pres de Time square) donc c'est pour cela que pour notre arrivée nous allons rester dans le coin
- Top of the rock
- Empire State building
- Grand station
- Chrysler building
- St patrick Church

soirée sur time square

Je. 9 oct:
Matin:
nous dessendons broadway jusqua Ground zerro (a pied :p) en passant par maddison square/ union suqare et les quartiers que nous traversons (east village, soho, litleitaly, chainatown)

apres midi:
- Ground zero
- Financial district
- Sports Museum of America
- Tour en hélico

Soirée:
- Brooklyn heights
- Brooklyn bridge

Ve. 10 oct:
Matin:
- Visite du MOMA

Apres midi:
- Central Park
- Metropolitan museum of arts

Sa 11 oct:
Matin:

- Nous allons chercher le building de Friends (mon pot est très grand fan :p)
Apres midi:
- Shopping et retour vers notre endroit favori.

Di 12 oct:
Matin:

Nous ne savons pas encore

Apres midi:

- Aller voir le match des NY Jets vs Cincinnati Bangles dans le Giant stadium (commance a 13h)

ici vient un dilem, notra viondécole a 20h10, il faut etre la 3h a l'avance et le transport hotel -> jfk dure +/- 1h40.

cb de temps dure un match +/- et ou est le stade? De quelle est la durée du trajet stade -> Hotel (Time square)

N'hesitez pas a commanter,n a conseiller et tout ce que vous voulez :D

Merci
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Re: Mon planninf 5j - 08 - 12 octobre

Message par Spektor »

mcjon0 a écrit :Bonjours,

Me. 8 oct:
Arrivée a 12h00 JFK (avec Jetairways dépard de Bruxelles)
nous sommes logées a Milford plazza (tout pres de Time square) donc c'est pour cela que pour notre arrivée nous allons rester dans le coin
- Top of the rock
- Empire State building
- Grand station
- Chrysler building
- St patrick Church

soirée sur time square


Tu veux faire Top of the Rock et aller sur l'Empire State, ou juste voir le building?
Ne manque pas NY library c'est sur la route ;)


Apres sinon je le trouve tres bien :)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dimanche matin, une petite suggestion, aller à Harlem pour visiter le quartier qui est une merveilleuse surprise et/ou assister à une messe Gospel.

Autre chose, pourquoi faire le même jour le Top of the Rock et l'Empire State building?
Si ce choix ne peut être modifié, alors faire le Top le jour et l'Empire State le soir.
mcjon0
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2008, 20:24

Message par mcjon0 »

Spektor a écrit : Tu veux faire Top of the Rock et aller sur l'Empire State, ou juste voir le building?
Ne manque pas NY library c'est sur la route ;)


Apres sinon je le trouve tres bien :)
Oui monter au desus des deux
mafalda a écrit :Dimanche matin, une petite suggestion, aller à Harlem pour visiter le quartier qui est une merveilleuse surprise et/ou assister à une messe Gospel.

Autre chose, pourquoi faire le même jour le Top of the Rock et l'Empire State building?
Si ce choix ne peut être modifié, alors faire le Top le jour et l'Empire State le soir.
J'avais mis les deux le même jours pour la facilité mais c'est vrait que je pourais en faire un un autre jours. Pour harlem le Dimanche c'est une tres bonne idée je n'y avais pas pensé.
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

mcjon0 a écrit :
Spektor a écrit : Tu veux faire Top of the Rock et aller sur l'Empire State, ou juste voir le building?
Ne manque pas NY library c'est sur la route ;)


Apres sinon je le trouve tres bien :)
Oui monter au desus des deux



Je pense que c'est une mauvaise idée de monter sur les deux, le meme jour. Il faut que tu "savoure". Tu risque "l'indigestion" sinon.
Peut-etre tu devrais mettre l'Empire State (ou Top of the rock, là je ne sais pas lequel est le mieux la nuit), le vendredi soir (apres le MET). Ce n'est que mon avis....
mcjon0
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2008, 20:24

Message par mcjon0 »

Spektor a écrit : Je pense que c'est une mauvaise idée de monter sur les deux, le meme jour. Il faut que tu "savoure". Tu risque "l'indigestion" sinon.
Peut-etre tu devrais mettre l'Empire State (ou Top of the rock, là je ne sais pas lequel est le mieux la nuit), le vendredi soir (apres le MET). Ce n'est que mon avis....
oui tres bonne idée :) merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si je peux me permettre je te conseille l'Empire State Building en fin d'après-midi voire début de soirée pour que tu puisses avoir la vue de jour et de nuit.
Par contre le Top of the Rock, sans hésiter le jour. La vue sur Central Park est merveilleuse :wink: !!!!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: Mon planning de 5 jours du 08 au 12 octobre

Message par Emanuela »

mcjon0 a écrit :Bonjours,

Je. 9 oct:
Matin:
nous dessendons broadway jusqua Ground zerro (a pied :p) en passant par maddison square/ union suqare et les quartiers que nous traversons (east village, soho, litleitaly, chainatown)

apres midi:
- Ground zero
- Financial district
- Sports Museum of America
- Tour en hélico

Soirée:
- Brooklyn heights
- Brooklyn bridge
Ce n'est pas faisable à mon avis. Trop chargé. Rien que la visite de east village, soho, little italy et chinatown te prendrai une journée.

C'est différent évidemment si l'idée n'est que de les traverser par Broadway dans votre descente vers le sud.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message