Planning et budget avec des petits ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Aline
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2008, 14:11

Planning et budget avec des petits ?

Message par Aline »

Bonjour,

Je vais essayer de synthétiser : nous aimerions partir pour les vacances de la Toussaint pour une durée que nous estimons entre 5 et 10 jours maxi. Les vacances de la Toussaint commencent le 25 octobre au soir.

Nous sommes une famille de 4 dont nos petits qui auront 6 et 3 ans et demi.

En fait, nous ne savons pas quel budget y attribuer, le nombre de jours idéal (suivant budget aussi !), ce que nous pouvons faire avec les gamins (nous ne couprons pas aux squelettes de dinosaures !), sinous pouvons facilement loger dans un établissement genre YMCA, etc...

Mes questions sont relativement vastes mais nous sommes dans le flou.

Pour le trajet, nous attendons impatiemment demain pour en savoir davantage sur la nouvelle ligne Lyon/New York en vol direct. Nous avons entendu aux infos qu'un billet aller-retour serait vers les 750 euros. Comme nous sommes de la région stéphanoise, le prix s'équilibrerait avec la "non-dépense" d'un trajet jusquez Paris.

Merci pour vos idées et suggestions.
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Mon avis personnel, et c'est une maman qui trimbale ses enfants partout qui te le dit: 5 jours à New York avec des enfants de 6 et 3 ans: oublie! Si tu ne peux partir que 5 jours, choisis une autre destination. Contrairement à ce que l'on croit, les enfants ne s'adaptent pas si facilement, surtout au décalage horaire. 5 jours ce n'est déjà pas très long pour New York, alors si en plus tu dois faire avec les siestes des enfants (qu'ils ne manqueront pas de faire)... Sans compter qu'à cet âge là tu ne les met plus dans la pousette. Crois-moi, New York c'est avant tout beaucoup, mais beaucoup de marche et de mal aux pieds pour les adultes. Alors pour les enfants, je te raconte pas. Tant d'argent et d'énergie pour si peu: personnellement je déconseille. Par contre si tu pars 10 jours, là c'est déjà une autre histoire.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Même 10 jours!
Je ne vois pas l'intérêt d'aller en automne avec des enfants de cet âge à New-York.
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

mafalda a écrit :Même 10 jours!
Je ne vois pas l'intérêt d'aller en automne avec des enfants de cet âge à New-York.
Pour les enfants: aucun. Pour les parents, je pense que c'est à eux de décider.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Emanuela a écrit :
mafalda a écrit :Même 10 jours!
Je ne vois pas l'intérêt d'aller en automne avec des enfants de cet âge à New-York.
Pour les enfants: aucun. Pour les parents, je pense que c'est à eux de décider.
Je pensais bien sûr aux enfants, parce que pour les adultes aucun problème et ce à n'importe quel moment.
NY est NY :wink:
mina
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2008, 21:16

Message par mina »

Si vous parlez anglais, achetez le guide Frommer pour NY pour les enfants: vous avez la section hotel, resto, activités et c'est bien fait et pratique.
Aline
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2008, 14:11

Message par Aline »

Vous nous conseillez donc d'attendre quelques années ?

Je ne suis absolument pas contre : le monde entier est à voir !

Les conjonctures économiques nous ont fait nous tourner vers les Etats-Unis mais nous ne sommes pas obtus et préférons demander conseil avant de nous lancer dans une aventure.

A partir de quel âge est-ce envisageable de visiter NY avec des enfants ?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour Aline,

Il est difficile de te dire à partir de quel âge tu peux visiter New York avec tes enfants. Cela dépend tellement de tes enfants et de ce que vous êtes prêts à faire. Mais à cet âge là ils n'en garderont aucun souvenir.

Si tu peux partir 10 jours, en louant un appartement et que tu es prête à y aller en te disant que tu ne fera qu'un minimum, je pense que c'est faisable en organisant 1 seule visite par jour et en dédiant le reste de la journée aux enfants. Se promener et flâner dans New York, sans but précis que celui de profiter du temps qui passe, c'est pas mal aussi. Les souvenirs seront pour vous. Clem était enchantée de se dire que sa fille avait fait ses premiers pas en haut du Top of the Rock (tu peux faire une recherche sous "clem" dans la rubrique "retour de New York". Son récit peut peut-être t'être utile.

Quoi que tu décides, je dirais qu'il faut penser à 2 choses en priorité: Choisir un endroit qui convienne aux enfants: s'ils sont bien, vous serez bien, quitte à en faire moins. Et pense au décalage horaire à moins de 10 jours, ce n'est pas jouable à mon avis.

Personnellement, nous avons choisi des destinations de plages pour les premiers voyages: Guadeloupe et Tunisie. Ou sommes partis en Europe.

Ceci dit, je comprends votre envie de partir et de profiter des prix. Pourquoi pas une destination de plages comme la Floride? il ne s'agirait pas de faire Miami, mais il y a pleins de belles plages à partir desquelles vous pourriez sillonner un peu. Par exemple s'établir à Fort-Myers. Mais là encore, à l'hôtel avec des enfants de cet âge là, seuls vous savez si vous pouvez le faire.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Aline
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2008, 14:11

Message par Aline »

Nous ne "sommes" pas plage. Les voyages, même si nous n'en avons pas encore fait beaucoup, nous les envisageons comme des rencontres et des échanges culturels.

Nous avons passé l'entretien et serons inscrits au SERVAS l'année prochaine puisque leur annuaire était déjà sorti et cette notion de mélange est vraiment ce que nous cherchons.

Pour nos antécédents, nous avons fait la Laponie finlandaise avec les garçons et ils ont suivi partout à pied, en traîneau, en ski ou en raquettes. C'était en janvier donc il est aussi vrai que tout était autour de nous et que les journées se terminaient à 15 h...

J'avais lu dans les lignes du forum les histoires de deux familles qui avaient fait NY avec les poussettes (je ne me rappelle plus de qui il s'agissait, ça date un peu) mais il me semble que dans les deux cas, les parents connaissaient déjà la ville. J'en avais déduit que c'était tout de même jouable mais d'après ce que vous dîtes tous, c'est un peu utopique.

L'idée d'un appart' et de prendre son temps nous correspond assez bien. Pas de programme, dans l'air du temps. Nous allons nous pencher sur l'idée et approfondir l'option de l'appartement. C'est facile de louer pour une si courte période ? A qui faut-il s'adresser pour trouver ?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Pour la location c'est ici: http://www.cnewyork.net/appartements/
Et pour un appart-hotel: http://www.cnewyork.net/hotels/ en bas de la page
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Nous avons fait un voyage de 10 jours aux Etats-Unis (6 à NY et 3 à Boston) avec nos 2 enfants de 7ans et 14 mois en avril dernier, je te mets en liens mon récit pour te donner une idée de ce qu'on peut faire à NY pendant 6 jours avec des enfants
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=23704
Pour le budget nous avons dépensé 110 euros par jour pour l'hotel
environ 150 euros par jour pour les repas (3 repas par jour + un gouter) sachant que nous avons essentiellement pris nos repas dans les delis.
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions :wink:
Aline
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2008, 14:11

Message par Aline »

J'avais lu ton récit et ça ne fait que nous donner davantage envie !

Merci pour vos conseils et idées. Je vous tiendrai au courant de l'avancement de nos projets. :D
Richel
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2008, 23:06

NEW YORK AVEC DES ENFANTS

Message par Richel »

Bonsoir !
Nous revenons d'un séjour merveilleux d'une semaine à New York avec nos 3 enfants de 15, 13 et 10 ans. Nous avons vécu et partagé des moments extraordinaires mais je pense vraiment que cela n'aurait pas été envisageable avec des enfants de moins de 10 ans : on marche beaucoup, les journées sont longues et un enfant à partir de 10 ans Abeaucoup plus de centres d'intérêt et se rend vraiment compte de ce que cette ville a d'extraordinaire. Nous sommes conquis tous les 5 ! et voulons y retourner dès que possible. Je te conseille pour que ton séjour soit aussi bien que le nôtre d'attendre quelques années ! Il en profiterons plus ... et vous aussi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message