Concernant les frais bancaires des clients BNP

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Concernant les frais bancaires des clients BNP

Message par mafalda »

En complément de toute une discussion dans laquelle je donnais des renseignements sur les correspondants de la BNP afin de retirer des dollars sur place sans commission, je tenais à apporter la précision suivante :

Inutile de paniquer pour trouver une agence de Bank of América.
La plus pratique se trouve à Times Square.
On ne peut pas la louper avec sa devanture rouge flashy.
Les DAB sont sécurisés puisque l'entrée dans la salle ne peut se faire qu'avec la carte de retrait.
Les distributeurs sont très nombreux et accessibles 24/24.
Confirmation importante.
Mon compte a été débité des sommes retirées sur place sans aucune commission, c'est absolument sûr.
Donc, à tous les clients de la BNP, changez le minimum avant de partir, la valeur des premiers pourboires, et servez-vous sur place.

Bon voyage, et attention aux découverts :!:
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Re: Concernant les frais bancaires des clients BNP

Message par EscalopeFromage »

mafalda a écrit :En complément de toute une discussion dans laquelle je donnais des renseignements sur les correspondants de la BNP afin de retirer des dollars sur place sans commission, je tenais à apporter la précision suivante :

Inutile de paniquer pour trouver une agence de Bank of América.
La plus pratique se trouve à Times Square.
On ne peut pas la louper avec sa devanture rouge flashy.
Les DAB sont sécurisés puisque l'entrée dans la salle ne peut se faire qu'avec la carte de retrait.
Les distributeurs sont très nombreux et accessibles 24/24.
Confirmation importante.
Mon compte a été débité des sommes retirées sur place sans aucune commission, c'est absolument sûr.
Donc, à tous les clients de la BNP, changez le minimum avant de partir, la valeur des premiers pourboires, et servez-vous sur place.

Bon voyage, et attention aux découverts :!:
Merci pour cette confirmation. :idea:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Roohh quel neuneu, je ne le savais meme pas et je suis allé plusieurs fois aux US... :roll:

Merci pour le tuyau Mafalda :)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Titi a écrit :Roohh quel neuneu, je ne le savais meme pas et je suis allé plusieurs fois aux US... :roll:

Merci pour le tuyau Mafalda :)
Ne t'accable pas.
J'avais eu cette information avant de partir et je l'avais mise sur le forum.
Mais il est vrai que les banques ne font jamais de publicité autour de ça.
Ce n'est pas leur intérêt de renoncer aux commissions sur le change.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

mafalda a écrit :
Titi a écrit :Roohh quel neuneu, je ne le savais meme pas et je suis allé plusieurs fois aux US... :roll:

Merci pour le tuyau Mafalda :)
Ne t'accable pas.
J'avais eu cette information avant de partir et je l'avais mise sur le forum.
Mais il est vrai que les banques ne font jamais de publicité autour de ça.
Ce n'est pas leur intérêt de renoncer aux commissions sur le change.
Tu m'étonnes... :wink:

EN ce qui me concerne, ça va, je ne paye pas les commissions pour changer de l'argent à la BNP, en revanche pour les retraits ponctuels les commissions sont exorbitantes.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

En même temps, tous les conseillers ne se ressemblent pas car le mien (BNP) m'a dit : je cite " Mademoiselle, cela ne sert à rien de changer votre argent ici faut mieux les prendre aux guichets Bank of America à NY . Vous ne paierez pas de commissions .
Puis après il m'a donner la liste (oralement) de tous leurs partenaires en Europe.
Plutôt sympa mon conseiller :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

lili3103 a écrit :En même temps, tous les conseillers ne se ressemblent pas car le mien (BNP) m'a dit : je cite " Mademoiselle, cela ne sert à rien de changer votre argent ici faut mieux les prendre aux guichets Bank of America à NY . Vous ne paierez pas de commissions .
Puis après il m'a donner la liste (oralement) de tous leurs partenaires en Europe.
Plutôt sympa mon conseiller :wink:
Oui
et le plus visible se trouve à Times Square.
Comme c'est forcément un lieu où tu te rendras, profites en!
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Re: Concernant les frais bancaires des clients BNP

Message par lanarjiss »

Oui, c'est sûr, mais avant d'aller retirer il faut aller au guichet et leur dire sinon vous aurez des frais. C'est mon banquier qui me l'a dit et pour ceux qui ont peur de gaspillertrop d'argent comme moi, il m'a conseillé la VISA Classique la Electron, qui prend en charge même aux States sans frais et ça permet de pas faire de découvert. C'est cool.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Re: Concernant les frais bancaires des clients BNP

Message par mafalda »

lanarjiss a écrit :Oui, c'est sûr, mais avant d'aller retirer il faut aller au guichet et leur dire sinon vous aurez des frais. C'est mon banquier qui me l'a dit et pour ceux qui ont peur de gaspillertrop d'argent comme moi, il m'a conseillé la VISA Classique la Electron, qui prend en charge même aux States sans frais et ça permet de pas faire de découvert. C'est cool.
Il n'y a aucun frais et ce sans prévenir ton banquier BNP si tu passes par le réseau et que tu as une carte Visa Premier ou non.
Si je comprends bien la carte électron est une carte qui s'adresse à ceux qui gèrent autrement leur budget, à savoir qu'ils ne peuvent pas dépasser une certaine somme fixée par leurs rentrées.

Ce n'était pas à cette carte que je faisais référence.
hoes-over-bros57
Messages : 43
Inscription : 04 mai 2008, 13:00

Message par hoes-over-bros57 »

La carte Visa Electron est, comme me l'a dit mon amie, qui est en plus conseillère à la BNP, une carte avec consultation automatique et surtout systématique du compte!Cette consultation prend en compte les différents opérations qui ont pu avoir lieu les derniers jours (retrait liquide, achat carte, chèque, virement, entrée d'argent...)
Donc la carte se "bloque" quand l'argent n'est pas disponible, mais ce n'est pas pour autant que le découvert n'est pas possible (Les chèques!!)

Les autres cartes VISA permettent le découvert, alors attention au portefeuille!!!!


HS: Je devrais me lancer dans la finance :lol:
jd93160
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2007, 12:04

Message par jd93160 »

hoes-over-bros57 a écrit :La carte Visa Electron est, comme me l'a dit mon amie, qui est en plus conseillère à la BNP, une carte avec consultation automatique et surtout systématique du compte!Cette consultation prend en compte les différents opérations qui ont pu avoir lieu les derniers jours (retrait liquide, achat carte, chèque, virement, entrée d'argent...)
Donc la carte se "bloque" quand l'argent n'est pas disponible, mais ce n'est pas pour autant que le découvert n'est pas possible (Les chèques!!)

Les autres cartes VISA permettent le découvert, alors attention au portefeuille!!!!


HS: Je devrais me lancer dans la finance :lol:
j'ai un pote, quand il est a decouvert il arrive quand meme a payé avec sa carte et il arrive aussi a retiré au distributeur, suffit juste qu'il depasse pas sont decouvert autorisé 150 €.
Beaumarchais
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 04:37

Message par Beaumarchais »

Heu sans vouloir faire de publicité à tout prix !

Il y a encore plus pratique, c'est d'être client en France d'HSBC (ex CCF, Hervet, UBP, Banque de Baecque Beau).

Le réseau HSBC à New York est très dense, et vous retirerez des espéces sans frais dans tous les DAB sécurisés des nombreuses agences HSBC de NY.
Répondre