besoin de vous pour mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

besoin de vous pour mon planning

Message par 'chris' »

:arrow:
Dernière modification par 'chris' le 12 mai 2008, 16:57, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Dis donc, Chris, le moins que l'on puisse dire c'est que ton mardi est plutôt original.
La Web cam de Times square c'est 10 mn à tout casser.
Si tu veux entrer dans les archives de la Web, il te faut t'y présenter à 12 h , heure locale, soit 18 h heure de Paris.
Bon, 10 mn, c'est pas beaucoup et il te reste trop de temps pour ne faire que du shopping.
Faire du shopping devient un must quand en plus on en profite pour visiter les quartiers dans lesquels on se rend pour faire de bonnes affaires.
Alors, à toi de cibler les coins que tu envisages de faire.
Il y a des secteurs plus marchands que d'autres.
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

oui j'ai mis cela le mardi car j'arrive pas à l'organiser. la caméra c'est pour que je puisse dire bonjour à mes filles :D mais c'est vrai que je ne compte pas y rester longtemps.
j'ai l'impression que j'ai des jours chargé et d'autre ou j'ai presque rien à faire :roll:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ouille ouille ouille?
Il y en a des bizarreries dans ton planning.
Attention, toutes mes remarques doivent être prises à la légère, avec distance et un peu d'humour :wink:

Mercredi : tu mets Apple Store.
Si c'est celui que tu vois en photo un peu partout, le cube de verre, il n'est pas dans ton secteur de visite.
Il se trouve au pied de Central Park sur la 5ème.

Jeudi :
Encore cette histoire de caméra :?: :?: :?:
Pour le reste, c'est vrai que Greenwich, bien fait, c'est un plaisir qui te prendra du temps, et c'est si agréable.

Vendredi.

En fonction de ton horaire d'hélico, il me semble que tu pourrais faire un peu plus.
Mais mon point de vue reste fonction de mon caractère de grande marcheuse et découvreuse.

Samedi : Ouille : le musée d'histoires naturelles se trouve du côté de Central Park, dans le premier tiers, au total opposé de Brooklyn.
N'aurais-tu pas intérêt à l'intégrer dans une sortie prévue à Central Park ou au nord de Midtown?

Dimanche : ton programme est correct.
Central Park le dimanche est un must, mais attention.
La messe au premier service demande une organisation précoce, un lever très matinal.
Ensuite tu n'en sors qu'à 10 h 30.
Pour aller voir les brownstones, ce que je recommande plus que fortement tu prendras du temps. Elles le méritent.
Aller à l'université c'est en profiter pour voir Saint John The Divine.
Enchainer su Central Park, pourquoii pas, mais attention aux pieds.
Il va falloir prévoir une pause déjeuner, minimum.

Lundi/mardi
L'ONU demande du temps pour en faire la visite.
Et toujours cette histoire de caméra :wink: :wink: :wink:

J'imagine que le match c'est le soir.
Alors même remarque pour les boutiques.
Les inclure dans un circuit touristique cohérent en fonction de ce que tu envisages d'acheter.

Pour la fin c'est pas mal Midtown est, mais ça regroupe quoi?

Je trouve qu'il manque Hell's Kitchen, et le MOMA incontournable.

Voili, voilà, un avis.
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

merci beaucoup mafalda :D , je vais remodifier tout cela pour que ce soit cohérent. Pour la caméra, je compte y aller 2 fois si possible, pour dire bonjour à mes filles.

Bon je remet tout cela en ordre, en ajoutant tes 2 visites, ensuite je pourrais enfin réservé.

encore merci.
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Inspire toi de ce qui a été déjà fait, le mien doit trainer dans cette rubrique à la fin avril....
Valérie
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

merci valérie, j'ai été voir.
Je suis en train de le refaire je vous le montrerais, pour que vous me disiez si c'est correct.

ton départ est demain valérie, bon séjour :)
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Merci Chris !!
Oui je prends le TGV à 19h30 à Angers direction Paris et ROissy départ à 7h15
bon voyage à toi
val
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

salut

Message par lukoce »

dit moi cris tu part avec quel compagnie??????????
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Juste un petit mot pour t'expliquer comment moi j'ai fais mon planning avec mon amoureux.

nous le premier jour on a prévu des visites pas trop loin de l'hotel pour se remettre du décalage horaire tranquillement.

Ensuite, et le plus important il me semble, c'est qu'on a organisés nos visites par quartier.

Exemple jour 4 : wall street, esplanade, statue de la liberté, ferry etc...

Le principal c'est de ne pas se disperser, parce que comme le dit Mafalda mieux vaut rester dans le même secteur par journée plutôt que de courir de Central park à Brooklyn.

Si tu vas d'un coté à l'autre c'est une perte de temps et d'energie et de l'énergie pour NY il en faut ! :lol:

Ensuite prévois tes visite par rapport aux heures d'ouvertures des endroits, par exemple cela ne sert à rien d'aller dans le financial District un dimanche, c'est mort... C'est quand même mieux d'y mettre les pieds en semaine pour voir les vrais business men :wink:

Et comme le dit Mafalda (again !), Central park le dimanche c'est le must. En te souhaitant du soleil. :D

bref moi j'ai tout fais par zone comme ça, premier jour zone A (entouré sur ta carte (que tu prendras partout il va de soit ! ^^) deuxième jour zone B etc...

Allez le plus marrant c'est d'organiser ! Bonne préparation :D
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Re: salut

Message par 'chris' »

lukoce a écrit :dit moi cris tu part avec quel compagnie??????????
de lyon à bruxelle : brussel airlines

de bruxelle à new york: american airlines
'chris'
Messages : 66
Inscription : 21 avr. 2008, 16:21

Message par 'chris' »

merci beaucoup Tagera, je vais regarder mon planning car en effet j'ai pas fait attention aux horaires d'ouverture :roll:

bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message