Planning du 23 au 30 Juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Planning du 23 au 30 Juin

Message par GrM »

Salut ^^
J'aimerais avoir votre avis sur mon planning du 23 au 30 Juin prochain. Voir si ce n'est pas trop chargé, si je ne suis pas trop optimiste par rapport au temps pour effectué les différentes visites, excursions etc. ... Ou si vous avez des conseils, si j'ai oublié quelque chose qu'il faut absolument voir à laquelle je n'ai pas pensé.

23 Juin :

Départ de la gare de Saint Etienne à 6h18 pour arrivé à la gare Roissy Charles de Gaulle 2 a 9h30
Départ par le vol Air France 18 de Roissy CDG à 13h15
Arrivé à Newark à 15h35 / Passage à l’immigration, douane …
Arrivé vers 20h à l’hôtel (Washington Jefferson Hotel sur la 51ème rue, à côté de la 8ème avenue) en prenant le Super Shuttle. (pas trop optimiste sur l’heure d’arrivé ?)
Installation dans la chambre, se raffraichir un peu et après, soirée dans Time Square à la recherche d’un petit quelque chose à manger et repérage des lieux, voir si j’en ai la forme remonté vers Central park, passage par le Columbus Circle, puis retour à l’hôtel pour la nuit.

24 Juin :

Réveil très tôt pour profiter un max de la journée : 6h30 !
Petit Dej’ dans le quartier puis je descente sur la 51ème rue (West -> East), devant le Radio City Music Hall (à voir, visiter ?), détour par le Rockefeller Center (visite ? + Top of the Rock si pas trop de monde ?), jusqu’à la St Patrick’s Cathedral et sa visite.
Déjeuner chez le TGI Friday’s de la 5ème avenue derrière le Rockefeller Center, puis descente de la 5ème avenue jusqu'au niveau du Chrysler Building, passage par Grand Central Station. Puis reprise de la descente de la 5ème avenue jusqu’à l’Empire State Building vers 20h, Diner sur Madison Avenue chez Bella Napoli pour une Pizza, puis retour à l’Empire State building pour monter à l’observatoire en soirée !
Remonté de Broadway jusqu’à la 41ème rue pour passer devant le New York Times Building pour enfin arrivé à l’hôtel vers minuit.

25 Juin :

Réveil vers 7h30, descente en direction du Financial District à pied en passant par les différents quartiers (recherche au passage d’un endroit sympa pour le petit dej’, au pire dans un starbucks) pour arrivé dans Lower Manhattan vers 13h pour diner. Arrêt à Ground Zero pour se recueillir, puis descente vers Wall Street, visite de la Fed, passage par Century 21 puis direction le Brooklyn Bridge, traversé de celui-ci pour aller dans Brooklyn afin de prendre la photo du pont avec Manhattan derrière puis peut-être pour le diner ? Sinon ca se fera de retour sur l’île.
Remonté de Manhattan le long de l’East River, toujours à pied pour profiter des quartiers … et retour à l’hôtel.

26 Juin :

Réveil plus tard, Petit Dej’, puis descente vers l’angle de la 42ème rue et 12ème avenue pour la croisière autour de Manhattan (Circle Line), puis après-midi shopping chez DrJays en face de l’Empire State building, Macy’s, dans la 5ème avenue et retour à l’hôtel pour se rafraîchir. Descente vers le Madison Square Garden, Diner autour de la salle puis match des Liberty NY au MSG. A la fin du match direction la 10ème avenue au niveau de la 27ème rue pour aller au Marquee Night Club. Retour dans la nuit à l’hôtel.

27 Juin :

Réveil vers 7h30. Petit Dej’ et départ pour visiter le Met le matin. Midi dans Central Park pour déjeuner et aprem Musée d’histoire naturelle.
Soirée encore à déterminer … recherche d’une pièce de théâtre sur Broadway ? De nouveau le Marquee Night Club ? Soirée dans un bar ? … Puis retour à l’hôtel pour dormir.

28 Juin :

Circuit d’une journée en bus dans les différents quartiers de Manhattan avec l’entré au siège des nations unis, croisière d’une heure pour voir Lady Liberty, le Brooklyn Bridge … Fin du tour vers 17h30. Soirée encore à déterminé en fonction de la veille, Théâtre ou bar … petit tour dans Time Square et dodo.

29 Juin :

Petit Dej’ et départ pour Harlem pour la messe et le gospel (église encore à chercher). Déjeuner et après-midi dans Central Park pour récupéré et profiter du calme avant le retour.

30 Juin :

Petit Dej’ puis un petit tour pour faire les derniers achats, voir une dernière fois ce qu’il y a à voir, faire ses aux revoir à cette ville … Déjeuner puis départ pour l’aéroport en début d’après-midi (14h) pour satisfaire aux contrôles de sécurité, et départ de Newark direction Roissy Charles de Gaulles à 19h.
Arrivé à 8h35. Mon train n’est qu’à 14h (j’ai prévu une marge, au cas ou il y aurait un soucis, on ne sait jamais …) et arrivé chez moi en fin d’après-midi donc le 1er Juillet …

Voilà, merci d'avance à tous :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Hum pour l'arrivé à l'hôtel tu as quand même vu très large :!:
Compte 18h30-45 maxi je pense :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

meme avis pour l'arrivée à l'hotel. Tu as vu très large.

Ta journée du 25 juin me semble un peu chargé mais tout dépend du temps que tu souhaites passer dans century 21. Après il faut voir.
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Ca me fait toujours peur ces plannings chronométrés ! :wink:
Moi, je vais juste me faire une liste de ce que j'ai envie de faire, et je verrai au jour le jour ! Etablir un planning comme ça, ça me stresserait plus qu'autre chose ! :D

(ce n'est absolument pas contre toi, GrM, y'a des programmes bien plus militaires que le tien, c'est juste une remarque que je me fais souvent quand je lis ces topics... Strictement rien de personnel, donc... C'est juste que je me demande parfois si je suis pas un alien de vouloir me faire des vacances "carpe diem" :wink: )
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

C'est vrai Trolll mais en fait, c'est pour me donner une idée, pour essayer de voir ce que je peux caser dans mes journée, après y'a rien de définitif, juste histoire de ne pas arriver sur place sans rien avoir prévu, sinon je crains que ce soit la que je panique :lol: peur d'oublier quelque chose et tout ça ...
Donc, je n'y vois absolument rien de personnel, j'ai même un peu le même avis que toi sur le sujet, mais bon, faut bien s'organiser un minimum, après on verra :)

Et pour les remarques par rapport au fait que j'ai vu très large entre l'aéroport et l'hotel, c'est vrai, mais on sait jamais, entre les retards d'avions, les controles de sécurité ... Mais bon, on verra, je trouverais bien de quoi m'occuper quand même :lol: ça serait grave de s'ennuyer à NY :cry: :wink:

Si vous avez d'autres critiques par rapport à mon planning ... N'hésitez pas :wink: Merci à vous :)
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

Je me permet de reposter mon planning, peut-être un peu moin chargé et plus clair ... Si vous pouviez me dire votre avis. Le stress commence à bien monter, à voir si je n'oublie rien ... Et je ne pars que dans 39 jours !
Si vous avez des remarques ... Si j'ai oublié quelques chose à voir absolument ... Faites le moi savoir s'il vous plait :) Merci ;)

23 Juin :

Arrivé Newark : 3 :35pm
Arrivé hôtel : 7 :00pm
Soirée sur Time Square + Central Park South

24 Juin :

Matinée sur la 51ème rue et environs (Radio City Music + Rockefeller Center + Top of the Rock + St Patrick’s Cathedral)
Après-midi 5ème avenue + Chrysler Building + Grand Central Station
**
Soirée : Montée en haut de l’Empire State building

25 Juin :

Matinée : Descente en direction de Lower Manhattan.
Après-midi : passage rapide à Ground Zero puis Wall Street + Visite de la Fed à 2 :30pm + passage rapide à Century 21 si le temps
Soirée : Brooklyn Bridge

26 Juin :

Matinée : Visite de l’USS Intrepid si possible + Croisière Circle line de 2h
Après-midi : Shopping (au niveau de l’Empire State building, Macy’s, 5ème avenue)
Soirée : Match de WNBA au MSG + Sortie dans un club

27 Juin :

Matinée : Today Show au Rockefeller Center + Visite du MOMA
Après-midi : Visite du musée d’histoire naturelle
**
Soirée : Théâtre ? Bar ? Club ?

28 Juin :

Journée : Circuit en bus jusqu’à 5 :30pm + visite du siège de l’ONU (inclus)
Soirée : Théâtre ? Bar ? Club ? (suivant la veille)

29 Juin :

Matinée : Messe à Harlem
Après-midi : Central Park

30 Juin :

Matinée : Achats de dernières minutes + balade …
Après-midi : Départ pour Newark et avion à 7 :00pm



**passage en italique surement inversé pour ne pas avoir à courir … à voir
mina
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2008, 21:16

Message par mina »

l'USS Itrepid est fermé jusqu'a l'automne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message