Planning pour 6 jours, des conseils ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Planning pour 6 jours, des conseils ?

Message par clem »

Je pars dans 7 jours :P :P
Je viens de terminer mon planning et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez! C'est mon premier séjour à New York j'ai donc du mal à évaluer les distances et le temps que peuvent prendre certaines visites sachant que je serais accompagnée de mes 2 enfants! Merci de me donner votre avis!


Vendredi:
Ground 0
Wall street
National Museum of the American Indian
Pier17
Battery park
Ferry Staten Island
Brooklyn bridge

Samedi:
Greenwich village
Soho
East village
repas chez Katz

Dimanche:
Rockfeller center
5th Avenue, Madison et Park Avenue(entre 49th et 59th street)
Central Park
Times Square

Lundi:
MOMA
Central Park
Empire State Building

Mardi:
Met
Guggenheim (juste pour voir l'architecture)
Central Park
Times Square

Mercredi:
American Museum of Natural History
Central Park
ONU (pas de visite)
Grand Central Station
Chrysler Building
NY Public Library
Bryan Park
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

A moins de passer beaucoup de temps à Central Park (qui revient souvent :wink: ), je trouve que ton lundi est très light!
Paut-être es-tu experte en art moderne, ce qui pourrait aussi expliquer cela.

Il manque Harlem et China town :?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Très bien sauf biensur comme dit mafalda chinatown et little very little Italy :D
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Merci pour les conseils!
C'est vrai, je compte passer du temps à Central Park car il y a beaucoup de choses à faire autour, et ça permettra à ma fille de faire ses siestes dans la poussette au calme. J'ai réfléchit en lisant ta réponse Mafalda et je pense qu'effectivement je peux faire un tour dans Harlem le lundi après-midi. Je compte toujours faire l'impasse sur Chinatown et Little Italy à moins que toute la famille soit en super forme le samedi :roll:
C'est pas facile il y a tellement à faire à New York :lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

cela reste quand même des incontournables...

ils ne te prendrons pas plus de deux heures :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour Clem,

A mon humble avis, tes journées sont beaucoup trop chargées. Je dis cela surtout pour ta/ton petit/e de 7 ans.

Je suis partie il y a 2 ans avec mes filles de 8 et 11 ans. Ce à quoi on ne pense jamais c'est qu'on croit que les enfants s'adaptent très facilement. C'est vrai pour pas mal de choses, ça l'est moins pour le décalage horaire. En ce qui nous concerne, nous avons dû prévoir une sieste pour les 2 presque tous les jours les 3-4 premiers jours, après la grande m'a suivi. Il faut en tenir compte dans ton planning. Si ton bébé peut dormir dans la poussette, ce ne sera pas le cas de la/le grand/e. Et à 7 ans, ça devient difficile de les porter longtemps.

Il faut aussi penser que New York c'est des km et de km de marche, même quand on prévoit de ne pas trop en faire... on en fait toujours beaucoup. Je connais bien New York et je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de les faire marcher plus qu'elles ne pouvaient. Après 3-4 jours de visites, la fatigue s'accumule dans leurs petites jambes.

Par exemple, il y a un peu à marcher pour atteindre le pont de brooklyn. Ca ne semble rien, mais le pont est long et ensuite il faut encore aller chercher un métro... Si en plus elle-il a déjà Ground 0, Wall street, National Museum of the American Indian, Pier17, Battery park et le Ferry Staten Island dans les jambes. A mon avis c'est pas jouable, même si vous vous déplacer beaucoup en métro.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Disons que c'est un programme idéal, dans le cas où tout se passerai idéalement bien, dans le cas où mon athlète de fils marcherai des heures sans même avoir l'idée de grogner :!: . C'est vrai Emanuela que dans la réalité ça sera bien different, il faudra qu'on adapte le programme aux enfants. Merci d'attirer mon attention sur le fait qu'on marche toujours plus que ce que l'on prévoit, il va falloir qu'on y fasse attention. On peut toujours modifier le planning, ce n'est qu'un repère. Il se peut par exemple qu'on reporte la traversée du Brooklyn Bridge au lendemain en supprimant la promenade dans East village, qu'on supprime la visite d'un musée, il se peut aussi qu'il pleuve tous les jours :cry:
En 6 jours je devrais tout de même arriver à voir quelques sites incontournables de la ville!
Je suis interessée de savoir ce que ta cadette a vu de New York et ce qu'il lui a le plus plu!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Alors au début, elle a été déçue, pensant que tout Manhanttan était rempli de buildings hauts comme l'Empire State building. Ensuite ce qui lui reste comme mauvais souvenir c'est son mal aux pieds. On l'a fait trop marcher. Enfin, ce qui lui a le plus plu c'est les buts de visite en eux-mêmes. Elle a aimé faire la croisière, surtout le passage près de la Statute de la Liberté qu'elle trouve très belle. Elle a aimé monter sur l'Empire State building, se promener à China Town et Little Italy, parce que c'était très spécial. Notre traversée du pont de Brooklyn et notre promenade à Central Park. Entre deux, la marche était trop pénible ce qu'il l'a empêchée d'apprécier tout ce qu'elle voyait. Pour plus d'info, je te suggère d'aller lire mon récit sur le Wiki. Et bien entendu, à ta disposition si tu as d'autres questions. Ah, une dernière chose. Nous avons mangé au Resto Jekyll and Hyde. Elle me dit que si elle a adoré l'ambiance, il fallait te dire que la nourriture est très mauvaise.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je viens de lire ton récit, ça me donne une idée de ce que mon fils pourra apprécier. J'espère que j'aurais autant de chance que toi avec le temps, et que mon petit mari se dévouera aussi pour garder les enfants trop fatigués pendant que j'arpenterais les rues de New York, je vais lui faire lire ton récit :!:
Le Jekyll et Hyde n'est pas trop effrayant pour des enfants de cet âge?
Merci Emanuela pour tes réponses
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Voici leur site: http://www.jekyllpub.com/jekyllpub/index1.html. Mais là aussi tout est affaire de personnalité. Les miennes ont aimé, mais tout dépend de la sensibilité de mon/ta petit/e. Très sympa, mais pas incontournable. Peut-être aurez-vous plus de plaisir avec un repas au Stardust (voici un photo sur le récit de Kelighttp://www.forumny.com/viewtopic.php?t=22265&start=0)?
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je ne crois pas que mon fils soit prêt pour ces petites frayeurs :lol: il peut faire des cauchemars pour moins que ça!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour ton séjour: prends le Cartoville avec et fait une/deux cartes par jour. C'est un bon moyen de voir pas mal de choses... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message