Que pensez-vous ce planning de 4 jours ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Que pensez-vous ce planning de 4 jours ?

Message par Stine »

Bonjour, je voudrais si c'etais possible d'avoir un coup de main pour faire un joli planing.

Je pars avec mon cousin du New York du 27 mars (j'arrive à 12h25) au 30 mars (je pars à 17h25). Ont arrive à l'aéroport JFK.(C'est facile de trouver le bus en direction de manhattan ? On achete les tickets au chauffeur ?)

Notre Hotel :

L'hotel Edison 3 étoiles
228 West 47th Street
(btw. 8th Avenue and Broadway)
New York, NY 10036
Tel: 212-840-5000

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Stine le 12 mars 2008, 14:03, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour ma part, je serais bien incapable de t'en faire un, mais parcours les rubriques et tu vas trouver des exemples de planning faits pour 4 jours!

Bonne recherche.
Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Message par Stine »

Merci pour tes bons conseils, j'ai trouvé sur le forum le planning de galvao de 4 jours.

Voici le planing en question :

Journée du Jeudi :

Arrivé à l'hôtel Edison vers 13h30 (j'arrive à l'aéroport à 12h25 alors avec le trajet je compte 13h30).
Découverte proximité hôtel Times square, Broadway
Top in the Rock
Rockefeller center
Soirée Times Square


Journée du Vendredi :

Fifth Avenue
Cathedral St Patrick’s
Passage devant Chrysler Building
NY Public Library
Grand Central Terminal
American Museum of Natural Hisory
Metropolitan Museum Of Art


Journée du Samedi :

L'empire state Building au matin.
Ground zero, Century 21,
Brooklyn Bridge via Wall Street
Chinatown et Little Italy
Shopping (J&R , Nintendo World , Macy's ....)
General Post Office
Ferry de Staten Island

Journée du Dimanche

Ballade Washington Square, Soho, Greenwich village.
Départ pour JFK (Avion décolle à 17h55)


Voila mon planing , si vous avez des propositions ;) [/b]
Dernière modification par Stine le 12 mars 2008, 16:44, modifié 4 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Stine a écrit :Arrivé à l'hôtel Edison vers 13h30 (j'arrive à l'aéroport à 12h25 alors avec le trajet je compte 13h30).
13h30 à l'hôtel en comptant le passage à l'immigration, la récupération des valises et la prise de ton moyen de transport sachant que le trajet peut durer plus d'1 heure :o ????
Jveux pas gâcher ton enthousiasme mais j'ai un doute sur l'heure de ton arrivée à l'hôtel :? .
J'opterais plutôt aux alentours de 14h30 minimum voire peut-être 15h :wink: !!!
Ceci dit ça ne change rien à ton après-midi de jeudi :wink: .

Ah autre chose, tu n'auras jamais le temps de faire ce que tu as de prévu pour le dimanche :o .
Même si ton avion décolle en fin d'après-midi, tu devras être à l'aéroport au moins 3h avant et à cela, rajoute le trajet !!
Prévoit donc plus soft pour le dimanche :wink: !!!
Dernière modification par Gisèle le 12 mars 2008, 14:29, modifié 1 fois.
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Salut,
Moi, je mettrais plutôt central park le dimanche pour être avec les promeneurs New Yorkais. Je ferais plutôt wall street et plus généralement downtown le vendredi pour avoir l'ambiance d'un jour de travail puisque c'est le quartier financier.
Petite question, tu n'as pas prévu d'aller à la statue de la liberté?
Autrement, je ne pense pas que tu seras à ton hôtel une heure après ton heure d'arrivée car il faut déjà compter le temps que tout le monde descende de l'avion, puis le passage en douanes et encore récupérer tes valises...Rien que ça te prendra au moins pas loin d'une heure. :x
Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Message par Stine »

Helas non je ne compte pas visiter la statue de liberté , parce que j'ai lu certain commentaire comme quoi l'attente était assé longue.

Sinon je met centrale park le dimanche matin , wall street le vendredi et à votre avis je pourrais mettre quoi d'autre du dimanche matin à un autre jour?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu pourrais mettre éventuellement le top of the rock le jour de ton arrivée, tu auras largement le temps !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah je me joins à Gisèle
Autant commencer par le meilleur :wink: :D
Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Message par Stine »

D'accord ;)
Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Message par Stine »

Je compte aussi visiter : grand centrale terminal , NY public library . C'est possible de rajouter ca au vendredi non ?

Sinon question bete ..... pour des cartes postales et de timbres on en trouve dans des tabac non ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je trouve cela dommage tout de même de ne pas aller à la statue de la liberté !! La promenade sur l'ile est géniale !! Je ne sais pas si à cette époque tu auras du monde !! Moi j'y suis allé cet été et on a pas beaucoup fait la queue !!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Stine a écrit :Je compte aussi visiter : grand centrale terminal , NY public library . C'est possible de rajouter ca au vendredi non ?
Ah justement je voulais te proposer Grand Central puisque c'est juste à côté du Chrysler.
En revanche suis pas sûre que tu puisses faire 2 musées dans la même journée.
Stine a écrit :Sinon question bete ..... pour des cartes postales et de timbres on en trouve dans des tabac non ?
Dans tous les magasins de souvenirs :wink: !!!!
Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Message par Stine »

Oky , mais le probleme c'est que l'on peut plus monter dans la statue de la liberté si ? Du coup je prefere pas perdre de temps , ou bien on peut jsute aller sur l'ile et la voir de pret sans rentrer dedans ? Si oui il faut acheter un ticket de visite normal?

Sinon pour les musée je vais voir si je peux en décaller un. J'espere que l'on peut filmer à l'interieur .

Sinon j'ai vous savez pas comment sa marche pour le Ferry de Staten Island , parce que je voudrais filmer manhattan de l'eau et passé à quelque km de la statue de la liberté.
Le trajet dure longtemps ? , sa coute combien environ ?

Merci :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le ferry pour Staten Island est gratuit. Tu dois le prendre au Terminal White Hall situé à la pointe sud de Manhattan et tu as des bateaux à peu près toute les 30 mn. Le trajet dure environ 30mn !!
Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Message par Stine »

Cool , bon bin je pense que je vais le prendre alors :) , je vais mettre ca pour le samedi :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message