le voilà, mon planning prévisionnel

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

le voilà, mon planning prévisionnel

Message par cassie »

Jour 1 Lundi 7 avril
Arrivée JFK prévue pour 13 h 45
Arrivée escomptée à l’hôtel vers 16 h 30 ? Pour info notez le car cette circonstance va être le point de départ et d’arrivée, et de nos itinéraires, et de certaines de mes questions : c'est le novotel times square
Le temps de jeter les bagages dans la chambre, et hop, on fait a pedibus la découverte du chemin entre l'hôtel et times square, descente de broadway pour arriver jusqu’à macy’s (oui j’aurais forcément oublié un truc indispensable dans mes bagages) … je pense que cela doit pouvoir se faire à pieds
Times sq visitor center sur le chemin, pour récupérer tout ce qu’on pourra

Munie de ma toute nouvelle brosse à dents ou approchant, dans mon sac à mains, je remonte au bras de chéri d’amour, dans une paire de bottes à talons presque aiguille, broadway, stop au m&m’s store, direction le View où j’ai d’ores et déjà réservé pour le resto (parce que je ne me sens pas un buffet après le repas delta airlines, et aussi parce que je soupçonne que je n’aurais qu’une envie : poser mes fesses et me faire servir)

Délestés de ce que j’ai budgeté, taxes tip et vin inclus, à 234 $ (y’aura un topic budget plus tard … mégalourdelameuf :oops: ), nous rentrons sagement défaire nos bagages (activité optionnelle :!: ) et nous coucher (on sera réveillés depuis 3 AM heure française, car on habite à quelques 250 KM de Nice où notre avion décolle vers 10 h et des brouettes) dans notre chambre, surtout si elle n’a pas la vue sur times square … parce que sinon j’ai bien peur d’être partie pour quelques heures d’impossibilité à fermer les yeux :D !

Jour 2 Mardi 8 avril
Réveil matinal, genre 7 AM
Sautage dans (pour ce qui me concerne, vous allez penser que le détail est superflu mais il est lié à une interrogation qui arrivera fissa, dans un pantalon en genre de laine et une paire de bottes à talons pas trop hauts et assez larges parce que quand même, on va crapahuter) nos fringues, départ à la recherche d’un endroit où s’enfiler un expresso et 2 ou 3 trucs, de préférence salé pour moi, sucré pour monsieur, pas loin de l’hôtel (PM : W 52 / Broadway) donc si vous avez des recommandations, on est preneurs !

Direction dowtown pour attraper le ferry de staten island approcher de lady liberty et voir la sky line, éventuellement si c’est possible mais je n’ai pas trouvé d’adresses malgré mes recherches, je me ferais bien un tit kawa sur staten island avec la sky line en point de mire ? donc si vous avez des adresses, là aussi, c’est welcome !

Retour, déambulation dans financial district, re café ou autre sur pier 17 pour une pause avant d’attaquer le pont de brooklyn, direction le river café où j’ai réservé pour déjeuner à 13 h (d’où la problématique des chaussures !!! ben oui parce que j'aurais préféré faire l'itinéraire en baskets hein :lol: )

Retour via le même chemin, US courthouse, civic center, NYC courthouse, woolworth building, ground zero, century 21, première attaque de ma CB, retour à l’hôtel en taxi (oui parce que les sacs de century 21 hein )

Dîner vers Times square oui maizou ? repas rapide suivi d’un verre quelque part dans le coin itoo ? oui maizou toujours ? ou alors, essayer le TKTS de south street seaport puisqu’on sera dans le coin, en lieu et place de la pause café ?

Jour 3 Mercredi 9 avril

Début de matinée pareil, et là encore même problématique de chaussures

Rockefeller center – Top of the rock
Saint Patrick’s cathedral
ONU
Grand central station, déjeuner à l’oyster bar (j’ai pas réservé, cela posera t’il un problème ? shoes code pour ce resto ?)
TKTS pour attraper 2 tickets pour une musical quelconque (bon idéalement grease, mamma mia ou legally blonde, mais comme notre anglais est pitoyable à la limite spa grave grave)
Chrysler building
NY public Library – Bryant park pour un goûter et un contact mail avec mon fils puisque y’a un wi fi free dans le park
Empire State building

Et comme on est dans le coin, museum of sex :oups: :lol:

Retour hôtel, comédie musicale, souper dans le coin, bon d’un autre côté moi y’a des heures où j’ai plus faim … mais chéri lui, çà m’étonnerait qu’il se couche le ventre vide !


Jour 4 Jeudi 10
Plus de problème de shoes, on file donc ptit déjeuner là où on aura trouvé ce qui sera désormais une habitude … ou bien ailleurs :lol:
Direction ensuite canal street, balade sur bleeker street qu’on remontera en s’arrêtant sur christopher street/7ème ave (chéri est fana de friends), dont on s’écartera pour aller à l’angle grove st / berdford st (chéri est toujours fana de friends) puis on ira sur perry st (moi j’aime bien SATC)
On fera spring st (j’ai repéré une boutique vintage ‘chelsea girl couture) mott st
Wahington sq, washington mews
NYU
Union Sq – étape chez Patricia Fields Hôtel Venus – Steve & Barry’s pour la collec de fringues de SJP
Le Flatiron
Filene’s basement est aussi dans le coin je crois, faut que je l’incorpore intelligemment sur l’itinéraire
Quelque part dans cette journée, on aura déjeuné sur le pouce

Retour hôtel, aucune espèce de début d’idée pour la soirée mais un club de jazz ce serait géant ! L’iridium ?

Jour 5 Vendredi 11

Journée on regarde mais on peut pas acheter :lol: , enfin journée reste du shopping qu’on n’a pas fait avant quoi
Fashion district, 5ème Ave, Broadway dans le coin, étape obligée à l’angle de la 6ème et de la 55ème, mag manolo blahnik (si je reviens sans une paire mon voyage n’aura pas la même saveur), bloomingdale’s, bergdorf goodman, sak’s, enfin là je visualise pas trop si c’est tout faisable



puis soit MOMA (free entre 16 et 20 h) soit dépôt de mes manolo à l’hotel (ou dépôt de mes autres chaussures et enfilage de mes manolo, là je ne suis pas encore fixée ) Circle line cruise 2 h by night (19 h pier 83 je crois), repas + soirée à meatpacking, j’ai pas eu de réponse sur le club où aller au vu de mes gouts musicaux

Jour 6 samedi 12

Vu la nuit à clubber, ce sera cool … lever, breakfast (sinon je suis trop grognon) et direction central park pour un pique nique car nous aurons dans notre sac à dos, en provenance soit d’une boutique locale soit de notre valise, une bouteille de champ’, et une bougie, pour fêter l’anniversaire qui donne lieu à ce joli cadeau, même si c’est en retard) … enfin bien sur si le temps le permet, sinon ce sera brunch chez Boathouse ou sarabeth
1 heure de rame pour chéri
Bref, ballade dans le park, quoi …
Eventuellement museum d’histoire naturelle
MET ? mais bon, les journées ne faisant que 24 h cela me semble tendu

Soir : dîner à la tavern on the green si le concierge nous obtient une résa, et en verre quelque part vers times square, pas loi de l’hôtel

Jour 7 Dimanche 13
Réveil tôt, on fait les bagages
Brunch vers hell’s kitchen dans un resto qui qui ouvre tôt sauf que j’ai perdu le nom ...
Parce que je VEUX mon bloody mary avec mes eggs benedict et mon bagel au saumon hein !
Retour récupération des bagages à l’hotel de manière à être dans un tacos vers 13 h 15, pour une heure de départ de JFK à 17 h 35


Les premières :oops: questions :

1 – est-ce que, sérieusement, c’est réalisable ? déjà que cela ne représente pas la moitié de ce que je voudrais faire …

2 – à quel moment je peux coincer un rdv web cam (cam 4 sur times square) pour faire un coucou à mon niston et à sa GM ? (comme çà vous saurez quand j’y serais en plus)

3 – j’ai le sentiment que nous aurons des trajets raisonnablement envisageables en métro, jour 1 aller (encore que pour un premier contact avec le métro new yorkais, le premier jour çà me fait peur) parce que le retour avec les sacs de courses je le sens plus en taxi ; jour 4 aller, pareil (oui, je crois que je vais protéger mes cupcakes magnolia’s bakery des transports en commun) et que pour le reste, ce sera plus a pedibus ou taxi ? mais je me trompe peut être et si çà se trouve, TS – Rockefeller center ce n’est pas faisable à pieds ?

4 – cf. mon topic dress code, que j’aurais du baptiser shoes code en fait

5 – si éventuellement vous avez des adresses à préciser au vu du planning (restos, clubs, shopping), you’re welcome

6 – toute critique, observation, remarque, est également bienvenue

Merci à ceux qui répondront et bravo à ceux qui seront arrivés au bout du post :oops:
Dernière modification par cassie le 07 mars 2008, 15:45, modifié 1 fois.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

:shock: :shock:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

mais zencore ? :oops:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Sympa Cassie ton programme!
J'ai posté le mien juste après toi et j'y lis des cohérences voire des similitudes, sauf que moi, je ne me tracasse pas pour mes chaussures.
Je partirai avec les mêmes qui m'ont servi au Pérou et en Bolivie, et comme elles ont fait leurs preuves de confort tip top, je n'aurai qu'une autre paire pour sortir.

Pour le Dress code j'imagine qu'il est fonction de toutes les soirées que tu t'es programmées.

Mama Mia passe à Paris en juillet, (j'y vais) Le Roi Lion (je l'ai vu) est actuellement à Paris, et comme j'avais déjà vu Chicago, il y a quelques temps, j'ai opté pour Stomp, et Le Fantôme de l'Opéra.
Tous ces spectacles sont de bonne qualité.
Au TKTS tu risques de ne pas trouver systématiquement ce que tu veux. Ce sont les places qui restent, et j'aurais tendance à dire, celles des spectacles qui marchent le moins bien ou qui sont programmés depuis longtemps, comme le Fantôme...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour Katz's il faut penser sud de Manhattan et pour une pause déjeuner avec la faim qui grogne parce que les sandwiches sont redoutables!

Donc, je le vois "collant" avec ta journée 4 en prenant le métro ou un bus pour y aller, ou encore le taxi parce que tout cela reste cohérent en miles!
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

moi maflada, d'ailleurs ta journée shopping m'a confortée dans l'idée que ma journée shopping pouvait être envisageable en l'état :lol:

katz's le jeudi donc ... je mate un peu si c'est jouable sur le papier, et je le note de toute manière sur ma feuille journée en pense bête ! merci
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Salut
Sur les conseils de Patricia, il y a le restau ASIATE qui, il parait sert le matin des french toast à mourir!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Michdo a écrit :Salut
Sur les conseils de Patricia, il y a le restau ASIATE qui, il parait sert le matin des french toast à mourir!!!!!!!!
En plus dans un décor de rêve ! :wink: :D
Vue sur Central Park, Columbus Circle, Central park South et un service irréprochable. Que vouloir de plus pour commencer une journée ?
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

ah oui ! asiate fait partie, depuis la lecture du forum d'ailleurs, de ma liste de restos en vue, et j'ai vu sur leur site des photos de la vue depuis le resto, je suis tombée à la renverse :shock:

donc ce serait plus pour le breakfast du samedi en fait ?
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Vous conseillez donc asiate plutot en petit dej?
(je sens qu'un passage y est obligé grace aux avis des forumers :D)
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Cassie, moi aussi le premier jour j'ai voulu me la jouer carry bradshow juste pour que mon copain me film entrain de marcher non chalament sur le trottoir avec la musique du générique, j'ai même feint le tordage de cheville, les gens étaient morts de rire mais j'ai vite quitté mes bottes pour des snickers et pourtant mes pieds s'en souviennent encore de cette semaine de marche, alors un conseil: opte pour des chaussures confortables :wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

merci fulanita, je prendrais ma paire de baskets dans le sac à dos :wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

fulanita a écrit :Cassie, moi aussi le premier jour j'ai voulu me la jouer carry bradshow juste pour que mon copain me film entrain de marcher non chalament sur le trottoir avec la musique du générique, j'ai même feint le tordage de cheville, les gens étaient morts de rire mais j'ai vite quitté mes bottes pour des snickers et pourtant mes pieds s'en souviennent encore de cette semaine de marche, alors un conseil: opte pour des chaussures confortables :wink:
pensé à toi tout à l'heure, je me suis tordue la cheville pour de vrai avec les chaussures que je compte mettre... dans les rues de marseille, évidemment c'est moins glam' :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message