Des avis sur mon planning pour 2 semaines ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Des avis sur mon planning pour 2 semaines ?

Message par awikatchikaën »

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord bravo pour ce forum il me donne de plus en plus envie de partir à New York :!:

Voilà je vous expose ma situation: je pars avec une amie du 18 mai au 1er juin pour New York, on est logées gratuitement, sur la 64ème rue ouest.

Grâce à vos bons conseils j'ai pu établir un planning et j'aimerais savoir ce que vous nous conseilleriez d'y ajouter (on est étudiantes donc pas richissimes :P ) ou de modifier. On va réserver le City Pass grâce aux bons plans du forum :wink:

Merci par avance !


Dimanche 18 mai: arrivée à 18h après une très longue journée(levées 4 heures du mat' heure française :P ) donc je pense dodo :)

Lundi 19: matin: Bus jusqu'à Madison Square Garden, Times Square
midi: on mange sur Times Square je pense (fast-food)
après-midi: Broadway, Macy's, Columbus Circle

Mardi 20: matin: Bus jusqu'à Grand Central Terminal, Chrysler building, Bryant Park + Public Library
midi: ?
après-midi: Park Avenue, Empire State Building (en fin de journée), bus retour

Mercredi 21: matin: Bus, Statue de la Liberté + Ellis Island
midi: sandwich à Battery Park
après-midi: Ground Zero, Wall Street, South Street Seaport, Brooklyn Bridge
soir: 2 hour cruise, Bus retour

Jeudi 22: matin: MET, 5th avenue (FAO Schwarz...)
midi: EJ's Luncheonette?
après-midi: Bloomingdale's, Jekkyl and Hyde: au moins la façade, Plaza Hotel (il est fermé je crois non?)

Vendredi 23: matin: Rockefeller Center (Top of the rock), Radio city music hall, St Patrick's cathedral
midi: ?
après-midi: MoMA

Samedi 24: je pense glandouille toute la journée sauf l'après-midi où on visitera peut-être le Guggenheim et où on ira sûrement flâner dans Central Park

Dimanche 25: matin: Bus jusqu'à Harlem, visite puis messe gospel à la First Corinthian Baptist Church (10h45)
midi: pique-nique Central Park
après-midi: balade dans CP puis visite du Museum d'Histoire Naturelle

Lundi 26: matin: Bus, Canal Street, Chinatown, Soho, Little Italy
midi: pizza chez Lombardi's
après-midi: Washington Square Park, Greenwhich Village, on remonte par Broadway en passant par Union Square, le Flatiron
soir: Times Square


Pour le reste des jours je sais pas trop, on va peut-être faire tous les quartiers (Brooklyn, Queens, Bronx)

Voilà qu'en pensez-vous? :?: Si notre planning est parfait (ce qui m'étonnerait fort :roll: ) faites le moi savoir aussi :!:

Sniff' :cry: personne me répond... s'il vous plaît j'aurais vraiment besoin de vos conseils ! j'aimerais pas "foirer" mon premier (et peut-être le seul) voyage à New York...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Hello, je constate que tu prend beaucoup le bus.... . Pourquoi ne pas marcher, sa vous permettrai de voir un peu plus de choses... . A chaque coin de rue il y as quelque choses à découvrir..., alors un conseil, supprime un peu les bus !!!! :wink: :wink: :wink:

Vous etes à qu'elle hotel ??
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

si elles sont logées gratuitement elles ne sont peut être pas à l'hotel sinon je veux le nom de l'hotel lol
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En effet, j'ai zapper la passage de la gratuité mdr
:!: :!: :!:
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

merci pour vos réponses :D

alors en effet on est logées chez la fille d'amis à mes parents qui habite sur la 64th street, côté ouest (à 100 mètres de Central Park), donc pas de frais d'hôtel :!:

sinon j'ai mis souvent le bus parceque j'avoue que j'ai du mal à calculer les distances sur Manhattan :roll: et j'avais pas tellement envie qu'on rentre tous les soirs crevées...
je pensais faire un aller en bus et le retour à pied, ou vice-versa, sauf pour aller à la pointe sud de Manhattan là j'avais prévu le bus aller-retour

à ton avis on peut en supprimer? si oui quels jours?

merci encore !
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Tu parles de bus, pour voir le "paysage" urbain?? ,
Sinon le métro est peut être plus rapide et surtout moins chère !!
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

ah bon? je croyais que le trajet revenait à 2 $ que ce soit avec le bus ou le métro... si le métro est moins cher je pense qu'on le prendra plus souvent
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Si tu veux pouvoir te sentir totalement libre de bouger , à ce moment là la metro card à 17$ la semaine peut être à envisager !!

Si tu prend peu de fois le bus, qui sait ça te reviendrait moins cher je ne sais pas ce que tu as prévu et je ne connais pas ton budget transport, mais avec la metro card tu n'as plus a pensé au transport, tu fais ce que tu veux quand tu veux ..... à toi de voir ce qu'il y a de mieux dans ton intérêt ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message