NYC en 6 jours planning prévisionnel. Vos avis ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

NYC en 6 jours planning prévisionnel. Vos avis ?

Message par EscalopeFromage »

Bonjour à tous, et grand merci aux créateurs et modérateurs de cet excellent forum. Je vous ai découvert depuis seulement quelques jours et ce site est véritablement une mine d'informations.

Pour mon premier message, je vais vous décrire en quelques lignes notre projet (ma copine et moi) pour un séjour à NYC qui se déroulera du dimanche 3 août au vendredi 8 août 2008. c'est notre premier séjour là-bas.

Le dimanche 03 :
J'arrive le dimanche en milieu de journée à NYC par un bus Chinatown (Fung-Wah) de Boston. Je prend mes quartiers avec ma chérie au Pod Hotel, dans Midtown. Après-midi consacré à un tour dans Midtown , avec étapes à FAO Schwarz. Fin d'après-midi : montée à Top of the Rock. Soirée à Times square.

Le lundi 04 :
Battery park - Statue de la Liberté - Ellis Island.
Ground Zeo & Wall Street.
ChinaTown.
Soirée : brooklyn bridge.

Le mardi 05 :
Remonter Broadway via :
Union Square, Flatiron, Madison Square, Museum of Sex, Church of tranfiguration…
Visite de l'Empire State Building.
Macy's / Grand Central Station / NY Library / Times Square / Toys R Us
Soirée au théâtre ou comédie musicale ?

Le mercredi 6 :
Visite du MoMA.
Excursion séries TV ?
Le soir, promenade dans Chelsea ou SoHo ou Greenwich…

Le jeudi 07 :
Passer devant le MET & le Guggenheim.
Promenade dans Central Park (Réservoir, Lac, Zoo…).
Visite du musée d'histoire naturelle & du Planétarium.

Le vendredi 08 :
Matinée à déterminer (Harlem ? Ferry staten island ? Zoo du bronx ? d'autres idées ?)
Départ pour l'aéroport vers 16h00.

Voilà en gros notre programme.
Si quelqu'un repère des incohérences au niveau du parcours, des journées trop ou pas assez remplies, des "attractions" dont on pourrait se passer ou d'autres indispensables auxquelles on n'aurait pas pensé... n'hésitez pas !

Merci d'avance !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

la journée du mardi 5 me semble un peu chargée :wink:

sinon pour le reste,cela me semble ok!


chouette le musée histoire naturelle :arrow: beaucoups font l'impasse et c'est dommage
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Le mardi 5, je prévois plus de passer devant l'Empire State building mais pas forcément de monter au sommet, puisque je fais déjà Top of the Rock.
Mais c'est vrai que c'est pas évident d'évaluer les distances. Cette journée là me semble en effet costaud, mais également la première à Downtown. Le pont de Brooklyn aller-retour ça doit déjà être assez long.

Combien de temps environ pour le musé d'histoire naturelle (ET le planétarium) ? Je prévoyais 4-5 heures mais ça fera peut-être court.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

non je pense que nous l'avons parcouru durant 4h30 ou 5h00;

evidemment il y a des sections que l'on a juste parcouru et d'autres où l'on a plus pris du temps.
tout dépend de ce qui t'intéresse,question de goût :wink:
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Question pour le Zoo du bronx : est-ce raisonnable de le faire un matin quand l'après-midi on doit prendre le taxi direction JFK ? Ce zoo mérite-t-il une journée entière ?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

aucune idée,malheureusement je ne suis pas encore allée le visiter :cry:

a faire une prochaine fois :lol:
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Voici mon planning revu et corrigé :

[ image externe ]

Question fondamentale : la bouffe.

Les restaus choisis sont-ils bons ?
Existe-t-il un japonais à volonté ?

ndlr : les "hophop" ce sont les tours Loop hop-on hop-off. :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour le japonais en "all you can eat", il y a TODAI qui se trouve 32th Street 6 ave.
J'ai aussi choisi Virgil's BBQ
Vynl je l'ai aussi mis de côté en remplacement d'un autre: j'hésite encore.

Pour te donner une idée de mes choix, je te communique ma liste, de ce que je considère comme ferme, réservation faite pour deux d'entre eux
Sylvia's (Harlem)
Carnegie Deli
Virgil's real BBQ
Todai
The View
Ellen's Stardust
Lombardi's
Katz's
The Rive Café
Pour le brunch et les options déjeuner, ce sera au hasard des quartiers dans lequel je me trouverai.
J'ai imprimé tous les menus pour me faire une idée et traduire si besoin en était, à l'avance, ce qui est proposé. Parce que rien de pire que de ne pas savoir ce qu'on commande.
Je parle anglais, mais pas toujours dans les nuances, surtout en matière de cuisine américaine :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'ai aussi retenu trois diner : brooklyn diner, Empire Diner, et Maxie's.
Et un petit déjeuner au Waldorf Astoria : Oscar's
Il ne faut pas manquer le Cheese cake de Junior's (trois points de vente - Brooklyn, Times Square, et Grand central station)
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

mafalda a écrit :J'ai aussi retenu trois diner : brooklyn diner, Empire Diner, et Maxie's.
Et un petit déjeuner au Waldorf Astoria : Oscar's
Il ne faut pas manquer le Cheese cake de Junior's (trois points de vente - Brooklyn, Times Square, et Grand central station)
Merci pour les infos (le Todai notamment).
L'Empire Diner ou Kat'z, je voulais les faire, mais c'est excentré, l'un à l'ouest, l'autre à l'est. Rien de prévu dans ces coins-là côté visites.
The view reste hors-budget.

Oscar's, je serai pas loin je tenterai peut-être.

Sinon c'est marrant, on a pas mal de restaurants en commun. Ca marche le lobbying sur un forum ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message