Comment financez-vous votre séjour à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sandra7
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2007, 19:48

Comment financez-vous votre séjour à New York ?

Message par sandra7 »

Bonjour,

Comment financez vous votre sejour linguistique longue durée entre 5 à 9 mois ?

Je ne pense pas que les parents soient derriere pour chacun d entre nous , alors faites vous des pret etudiant ou autre? Avez vous trouver des organisme moins cher ( si oui lesquels) ou des solutions simple et economique. car pour un voyage de 5 mois il faut prevoir environ 12000€ ( logement , sorties , billet d avion ...) ce qui est enorme en tout cas pour moi simple étudiante.

merci...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En ce qui me concerne, je sais depuis 9 mois que j'ai un stage à faire en Mars 2008 à NYC (pour 6 mois) alors depuis mon retour en France (j'étais à New York jusqu'en Mai) je bosse tout le temps, en même temps que je finis mes études. Certes, j'ai des semaines de dingue et pas de repos mais c'est le prix à payer pour partir à NY! :!:

Je ne demande aucune aide à mes parents m'assumant depuis déjà 6 ans.
De plus, petit coup de chance, mon ancienne famille d'accueil me propose de m'héberger gratuitement pendant 6 mois! donc aucun prêt à la banque!

Sinon je pense qu'il faut un prêt pour un logement, c'est difficile de trouver un hébergement pas cher... :?
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Pour ma part, j'ai pu mettre de côté de l'argent quand j'étais assistant pendant 1 année dans une uni. Bon il y a des concessions à faire, pas de voiture, un appart pourrit, manger chez ses parents le plus possible :lol: etc. Mais sinon il y a moyen de gagner de l'argent sur place. J'avais un copain chilien qui faisait coursier et qui a pu rester 6 mois grâce à ce job.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi c'est simple c'est mc donalds tout les week ends avec en prime terminale S la semaine :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message