Planning 4 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

galvao
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007, 11:38

Planning 4 jours

Message par galvao »

Salut à tous,

Nous nous appretons à partir pour la "Grosse Pomme" et nous avons mis sur pied un planing, nous avons du faire des choix. Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce planning, ça serait sympa :D

Merci d'avance

Le voici:

Journée du mercredi

Arrivé hôtel vers 14h30
Découverte proximité hôtel Times square, Broadway
Vers 18h Empire State Building
Soirée Times Square


Journée du jeudi

Fith Avenue
Cathedral St Patrick’s
Passage devant Chrysler Building
Central Park
American Museum of Natural Hisory
18h30 Madison match de Basket


Journée du vendredi

Croisière vers la statue de la Liberté et Ellis Island
Visite de la statue
Ground zero, Century 21,
Brooklyn Bridge via Wall Street
Chinatown et Little Italy


Journée du Samedi

Ballade Washington Square, Soho, Greenwich village.
Rockfeller center
Top of the rock
Macy’s, shopping
Soirée Times Square


Départ le dimanche matin pour Miami
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Ton programme est pas mal,
Cependant je me pose la question de la necessité de faire le musée le jeudi, c'est vrai que c'est un très beau musée mais il est aussi très grand, comme central park où tu dois passer plusieurs heures pour l'apprécier.
Si c'est ton premier séjour à NY, je me consacrerais plutôt à la ville, passer plus de temps dans central park, à me promener dans les rues, à faire du shopping (Macy's, 5eme avenue... ) et je n'irai au musée que lors d'un futur séjour ou éventuellement en cas de fort mauvais temps.
En tout cas, bons préparatifs et bon voyage dans la Big Apple.
Tu vas découvrir une superbe ville et, dès ton retour, tu n'auras qu'une idée en tête : y retourner un jour !!!
PS : si tu as le budget, un survol en hélico de NY est vraiment super à faire ( en partant du lundi au vendredi de Downtown Heliport : à côté du départ des Ferry ) ==> tu peux voir les photos que j'ai faites de notre suvol sur mon post dans la rubrique "retour de New York"
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je vois que tu as prévu beaucoup de temps à Times square mais que tu n'as pas mis Union square, Columbus Circle ou encore Harlem...
Je pense aussi que le musée pour un 1er séjour n'est pas nécessaire, surtout pour si peu de jours...!! :wink:

Ah oui, encore une chose, je te conseille de passer le Brooklyn Bridge en partant de Brooklyn Heights, c'est magnifique tu avances vers Manhattan.
Ou alors si tu veux avoir la surprise, tu pars de Manhattan et tu ne te reournes pas avant d'être au milieu... :wink:
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Bonjour,

Je ne sais pas trop pour le musée : je pense que le museum d'histoire naturelle doit être l'un des musées représentatif de ny (je sais, d'autres diront que c'est plutôt le moma, le guggenheim, le met, bref, l'un des autres "grands" musées) donc why not ?

Je pense que ce qui est important c'est de prévoir quelques étapes (type le musée) et après, sur place, selon tes envies, la fatigue, le temps, tu visites comme prévu ou tu zappe, en préférant par ex passer plus de temps à central park ou aller à harlem à la place.

Nous on y va fin octobre avec Madame et c'est ce qu'on fera : un programme indicatif, avec les impératifs (du type telle visite, c'est tel jour sinon on peut pas le faire, je pense notamment à la croisière autour de manhattan mais le soir : par rapport à nos dates, seul un jour colle) et sur place, on voit pour le reste.

Dernière remarque : le match de basket au madison square garden - il faut vérifier le planning des knicks (match à domicile ou non) en fonction des dates du voyage car la saison nba ne démarre que fin octobre.
Il y a des matchs de pré-saison avant mais il faut bien vérifier le point.
Je parle en connaissance de cause, à mes dates, ce ne sera pas possible... :(

Mais je crois pouvoir aller un match de l'équipe de new jersey :D

Bon voyage en tout cas !
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

lors de notre premier sejour on a fait American Museum of Natural Hisory ,c'est immense on y passé environ 4H et encore on a passé par mal de truc
l ideal c'est de le faire dès l'ouverture , comme ça tu as l'apres midi de libre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message