Besoin d'aide pour mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sienna
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2007, 18:41

Besoin d'aide pour mon planning

Message par sienna »

Bonjour

Je pars à New York dans une semaine et je souhaiterais vous soumettre mon « planning » pour avoir vos suggestions. Je pars pour deux semaines et j’ai essayé, à partir des informations trouvées sur ce forum, d’organiser les lieux à voir géographiquement. Ce n'est pas encore définitif et j’aimerais beaucoup avoir vos remarques et idées de lieux à voir.
Voilà, merci d’avance :wink: !

Balade n° 1 : Lower Manhattan

Battery Park City Promenade
World Financial Center
Wall Street
Ground Zero
Century 21
St Paul’s Chapel
City Hall Park
Staten Island ferry
Brooklyn Bridge


Balade n° 2 :Greenwich/ Soho/ lower East Side

Jefferson market library
Washington Square Park
New museum of contemporary art (p187)


Balade n° 3 : Chelsea/ Lower Midtown

Union Square
Madison Square Park
Madison square garden
Pennsylvania station
Macy’s
Empire state building


Balade n° 4 : Midtown

Time square
Bryant Park
New York public library
Grand central terminal
Chrysler building
Waldorf Astoria Hotel
Sony plaza et sony wonder technology lab
Sak’s Fifth Avenue
Cathedral st Patrick
Rockefeller center (Top of the Rock)


Balade n° 5 : Upper East Side

Central Park
Lincoln Center


Balade n° 6 : Morningside

Columbia University
Cathedral of St John the divine
Riverside park
La tombe de Grant
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Une journée à Midtown et une journée à Morningside c'est énorme quand même!
sienna
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2007, 18:41

Message par sienna »

Ne t'inquiète pas, les balades peuvent s'étendre sur plus d'une journée ! C'est pour ça que je n'ai pas fait le planning sous forme de "calendrier", c'est plus une manière d'organiser géographiquement pour ne pas perdre de temps sur place.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est pas mal ton organisation géographique mais il y a des choses que tu peux mettre ensemble sur une journée ensuite, par exemple: Washington.Square, Park et Union Square (c'est faisable dans la même journée :wink: )

Puis des choses que tu verras sans même les visiter pour autant (pas besoin de les préciser sur un planning) comme Penn Station (c'est une gare alors ca ne se visite pas spécialement :wink: )! Pas comme Grand Central qui elle, vaut le coup d'oeil c'est sûr! :!:

Je te propose de rajouter Chinatown, Little Italy et Nolita dans la balade Lower East side, Soho...etc :wink:

Un dimanche, n'hésite pas à assister à une messe gospel à Harlem :wink:

Par contre, vas -tu aller à Staten Island ou juste là où on prend le ferry? parce que ca vaut le coup quand même d'y aller :wink:

Et Brooklyn?? faut voir Brooklyn!
Inclue donc la promenade à Brooklyn...tu pourras prendre de beaux clichés :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Avec du recul je me suis demandé si ce que l'on conseille, à savoir organiser ses lieux géographiquement, était forcément bien...?

Bon, tout dépend du nombre de jours restés...

Mais quel plaisir d'aller voir Miss liberty, de filer à Soho en passant par Ground Zero, de revenir voir le Brooklyn Bridge un autre jour...

Disons que le charme de Manhattan est de regrouper des quartiers aux ambiances et architectures différentes donc en les regroupant par jour une partie de cette magie s'envole !

Par exemple, je me vois mal passer une journée uniquement à Chelsea.
Pourquoi pas aller faire une tour au Village en soirée...
C'est sûr, pour voir le maximum de choses possibles il est préférable de les regrouper mais il ne faut pas hésiter à revenir dans certains quartiers ou à se dire que 10 ou 15 minutes de métro peut parfois débloquer un planning !

:wink:
Dernière modification par Johann le 27 août 2007, 14:26, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Exactement! T'as raison en fait c'est bien meiux comme ca!
Combien de fois je me promenais dans l'Upper East Side et finissais dans le Lower...je passais des magasins uppés de la 5e ave à Harlem...

:o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message