Quelques questions par rapport à notre voyage...

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Y'a pas beaucoup de passage sur ce forum... :(
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

En fait, comme je l'ai expliqué ci-dessus, nous sommes dans une situation très désagréable car on ne saura que dans 10-15 jours si on doit annuler le séjour ou non... On ne pouvait pas faire pire comme timing ! :roll:

La question qui m'occupe le plus actuellement, c'est :

- Si on a réservé un créneau pour une activité nécessitant un pass et qu'il nous est impossible de nous y rendre, que devient le pass ? Il est perdu ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

Si vous ne pouvez pas visiter une activité réservée on l'annule et vous ne perdre pas votre pass !
Il faudra toujours l'annuler avant la date prévue et pas après.
Ceci étant dit si vous ne savez que dans 15 jours si vous partez attendez d'être certain avant de réserver les créneaux

Patricia
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par ella »

Désolée pour vous et votre proche pour ses ennuis de santé.
Je ne peux pas vous répondre pour les pass n’en n’ayant jamais pris .

Par contre, quelques remarques sur votre planning :
Le mercredi c’est à mon avis beaucoup trop chargé Brooklyn, Coney Island et the One.... Brooklyn mérite qu’on s’y attarde et il faut 1 heure pour aller à Coney Island...il faudrait peut être faire l’impasse sur l’un des deux ou ne visiter que Dumbo si vous voulez aller à Coney Island.

Vendredi vous aurez déjà traversé Greenwich village, vous pourriez peut être le samedi faire la high line avec un coup d’œil au Vessel, puis vous arrêter à little island et descendre vers Greenwich et soho.

Du coup, vendredi, vous ne pourriez visiter que l’east village, china Town, little Italy (1 rue... ) et rejoindre ensuite le quartier d’Union square et le Madison square pour voir the Flatiron.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par ella »

Il y a souvent des soldes chez Macy’s le mercredi.
Peu importe le jour où vous irez, si vous comptez faire des achats, je vous conseille d’aller au « visitor center » situé mezzanine level, entre le Rez de chaussée et le 1er étage. Sur présentation de votre passeport, vous obtiendrez un document vous exonérant de la taxe.
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

patricia a écrit : 14 mai 2023, 12:06 Si vous ne pouvez pas visiter une activité réservée on l'annule et vous ne perdrez pas votre pass !
Il faudra toujours l'annuler avant la date prévue et pas après.
Ceci étant dit si vous ne savez que dans 15 jours si vous partez attendez d'être certain avant de réserver les créneaux

Patricia
Oui, le mieux semble d'attendre avant de réserver nos créneaux; le souci étant qu'il n'y aura peut-être plus des masses de disponibilités à peine quelques jours avant !
Selon vous, pour quelles activités/visites il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance ? L'Empire State building, déjà, il me semble... Les autres, je ne sais pas trop...
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

ella a écrit : 14 mai 2023, 12:13 Désolée pour vous et votre proche pour ses ennuis de santé.
Je ne peux pas vous répondre pour les pass n’en n’ayant jamais pris .

Par contre, quelques remarques sur votre planning :
Le mercredi c’est à mon avis beaucoup trop chargé Brooklyn, Coney Island et the One.... Brooklyn mérite qu’on s’y attarde et il faut 1 heure pour aller à Coney Island...il faudrait peut être faire l’impasse sur l’un des deux ou ne visiter que Dumbo si vous voulez aller à Coney Island.

Vendredi vous aurez déjà traversé Greenwich village, vous pourriez peut être le samedi faire la high line avec un coup d’œil au Vessel, puis vous arrêter à little island et descendre vers Greenwich et soho.

Du coup, vendredi, vous ne pourriez visiter que l’east village, china Town, little Italy (1 rue... ) et rejoindre ensuite le quartier d’Union square et le Madison square pour voir the Flatiron.

Il y a souvent des soldes chez Macy’s le mercredi.
Peu importe le jour où vous irez, si vous comptez faire des achats, je vous conseille d’aller au « visitor center » situé mezzanine level, entre le Rez de chaussée et le 1er étage. Sur présentation de votre passeport, vous obtiendrez un document vous exonérant de la taxe.
Tout grand merci pour cette analyse; je m'y penche dès que possible. C'est vrai que si on a la possibilité de réserver un créneau à l'avance pour le One World Observatory, et ne plus y aller à 10H pour récupérer notre ticket horodaté, ce serait déjà un gros plus !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par patricia »

mike888 a écrit : 14 mai 2023, 14:32 Oui, le mieux semble d'attendre avant de réserver nos créneaux; le souci étant qu'il n'y aura peut-être plus des masses de disponibilités à peine quelques jours avant !
Selon vous, pour quelles activités/visites il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance ? L'Empire State building, déjà, il me semble... Les autres, je ne sais pas trop...
Réservez pour la statue de la liberté et le musée d'histoire naturelle.
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Bon, j'ai apporté quelques petites modifs au planning... On n'est pas encore au planning définitif (Ella, j'ai bien lu vos conseils), donc, y'aura encore des changements !
On a décalé la visite au One World Observatory, ainsi que le Top of the Rock (pas assez de temps lundi vu le retour à JFK dans l'aprèm).

C'est quand même hyper mal-foutu ces créneaux horaires qu'on doit choisir le jour-même... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par ella »

Bonjour,
Quelques mauvaises répartitions entre Greenwich village (West village) et l’east village visite des vendredi et samedi.
Vendredi :
Washington square, cafe Wha, west village, minetta street se trouvent dans Greenwich village ==> à faire le samedi

Transmitter park se trouve à Brooklyn.

Samedi
Mosaic man se trouve dans l’east village ==> à faire le vendredi.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par ella »

Le dimanche, vous pouvez aller jusqu’à Bryant Park et passer devant the NYC Library (entrée gratuite).

Plus globalement, je vous suggère de vérifier sur un plan les endroits où vous voulez aller afin de faire un circuit cohérent, surtout si vous le faites à pied....
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Merci Ella !

Autre question pratique :

Si l'on désire prendre le téléphérique pour aller de Manhattan jusqu'à Roosevelt Island, est-il possible, sur l'île, d'accéder au pont Ed Koch Queensboro pour se rendre à pied de l'autre côté de l'East River vers Hunters point (notre hôtel est de ce côté) ?

Merci ! :D

Image
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Qu'est-ce que vous privilégiez comme site fiable pour la météo à New-York ?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par ella »

Bonjour,
Pour la météo de la journée, je regarde NYC1 à la TV de l’hôtel le matin. C’est généralement fiable et précis ; si besoin, ils détaillent les différences par quartier. Leurs projections pour la semaine sont également sûres.
Bonne journée.
mike888
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2023, 12:22

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

Message par mike888 »

Merci ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message