Pouvez-vous me dire si ce planning est raisonnable ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
elisa.mora
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2021, 19:30

Pouvez-vous me dire si ce planning est raisonnable ?

Message par elisa.mora »

Bonjour,
Voici le programme (2 adultes et 2 grands adolescents de 15 et 16 ans) que j’ai essayé de préparer avec vos conseils, des sites internet et les conseils d’amis ayant séjourné 5 jours à NYC. Nous marchons facilement 10 à 15 km/jour en vacances, même en ville. Pouvez-vous me dire :
• Si mon programme est faisable (je prends tous les conseils avec plaisir)
• Si c’est dangereux de traverser le pont de Brooklyn de nuit
• Si vous avez des suggestions pour le jour 7 ou l’après-midi du jour 6 (qui me servent à finir mon programme si celui-ci est trop chargé ou à revenir dans un quartier qui nous a plu)
Jour 1 : Arrivée tardive (Pour dîner probablement)
Jour 2 (Dimanche)
- MATIN : 7h30 Messe Gospel puis visite de Harlem (notre lieu d’hébergement)
- APRES-MIDI : Balade à Central Park + Musée américain d’histoire Naturelle et Upper EastSide (5th avenue)
Jour 3
- MATIN : Tribeca, Greenwich village, West village, Meatpacking district, High Line
- Déjeuner : Chelsea Market
- APRES-MIDI : metro jusqu’à Lower East Side (Orchard Street) puis Chinatown et Little Italy
- SOIREE : Spectacle Broadway
Jour 4
- MATIN : Ellis Island et Liberty Island
- FIN DE MATINEE et DEBUT APRES-MIDI : Financial District (Wall street, Taureau-petite fille, Bourse, World Trade Center/ National Sept 11 Memorial, gare Oculus et One World Trade Center
- FIN D’APRES-MIDI : Traversée pont Brooklyn, Brooklyn Bridge Park
- DINER : Brooklyn
- Traversée Brooklyn Bridge de nuit
Jour 5
- MATIN : Empire State Building puis visite du MOMA puis Balade à Time Square
- APRES-MIDI : Flatiron Building + Madison Square Garden + 34th street + Union Square puis Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, Bryant Park, NY Public Library, St Patrick’s Cathedral, Chrysler Building, Rockefeller Center, siege ONU)
- SOIREE : Match NBA
Jour 6
- MATIN : Footing Central Park puis (après une bonne douche) Observatoire du Top of the Rock + (métro) East Village + Brooklyn quartier Williamsburg
- APRES-MIDI : Rien pour l’instant
Jour 7 : Rien encore
Jour 8 : Départ

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Pouvez-vous me dire si ce planning est raisonnable ?

Message par Didier »

Hello Elisa,

Quelques commentaires sur ton programme, qui me semble bien complet et intéressant :

- Le jour 2 me semble bien, étant donné que tu loges dans Harlem.

- J'aurais inversé le jour 4 et le jour 3. Deux raisons à cela : 1/ tu pourras profiter du décalage horaire pour te lever plus tôt et prendre le premier bateau pour la statue de la Liberté et 2/ c'est une bonne claque de voir la skyline de New York au plus vite, plutôt que d'attendre le 3ème jour. J'ajoute une 4ème raison : le lundi matin, Wall Street grouille encore plus car les traders rentrent de week-end ! :!:

- Le pont de Brooklyn ne craint pas du tout de nuit. Je n'ai jamais entendu parler du moindre problème sur le pont !

- Il me semblerait mieux de décaler le spectacle sur Broadway vers la fin du séjour, en tout cas pas en jour 3. Pourquoi ? A cause du décalage horaire qui fait que tu vas somnoler dès 20h au début. Alors si c'est pour dormir devant le show. Voici notre page pour les comédies musicales : https://www.cnewyork.net/guide/comedies-musicales/

- Dommage ne pas visiter le Top of the Rock. C'est pour moi l'une des plus belles vues sur New York. A faire un matin à l'ouverture : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -the-rock/

- Jour 5 : cela me semble bien trop serré de vouloir faire l'Empire State Building, le MoMA et Times Square en une seule matinée... Le MoMA a lui seul nécessite bien la matinée, surtout avec le monde à l'entrée. L'Empire State Building aussi exige du temps, pour les ascenseurs et profiter de la vue. Et puis l'Empire State Building est plus intéressant l'après-midi, pour sa vue proche sur Midtown : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -building/

- Le jour 7, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et sortir de Manhattan ? Pourquoi pas Bushwick, que tu peux d'ailleurs visiter avec notre guides français : https://www.cnewyork.net/new-york-prive ... -francais/

Bons préparatifs !
Avatar de l’utilisateur
elisa.mora
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2021, 19:30

Re: Pouvez-vous me dire si ce planning est raisonnable ?

Message par elisa.mora »

Bonjour,

Encore merci pour tous ces conseils. J'avais programmé le Top of the Rock le jeudi mais je vais l'avancer.
En ce qui concerne le décalage horaire nous arriverons de la côte Ouest où nous aurons passé 15 jours d'où le fait de mettre Broadway au début et les visites tôt le matin pas tout de suite. Je regarde avec attention vos conseils pour le dernier jour.
Encore merci !!!

Elisa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message