1ere fois NY du 25/10 au 29/10

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Winny641
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018, 23:49

1ere fois NY du 25/10 au 29/10

Message par Winny641 »

Bonjour a tous,

Ma chérie m'a fait ce superbe cadeau pour mes 40 ans, 5 jours a NY avec match NBA et NFL :D :D :D

Voici le petit planning que j'ai effectué mais je ne sais pas si il tiendras la route, si vous avez des remarques ou conseils n'hésitez surtout pas, ce n'est vraiment pas évident de faire un planning pour un endroit que l'on ne connait pas :oops: :oops:

Pour info j'ai pris un sightseeing Flex pass 6 attractions

Jeudi 25/10

Arrivé Newark 22h30 ==> Bus vers Port authority puis metro vers City college (airbnb)

Vendredi 26/10

8h - Top of the rock (Pass 1)

10h30 - Circle Line Landmarks (Pass 2)

12h00 - repas Shake Schack ou autre

13h - Intrepid sea (Pass 3)

15h - High Line + Chelsea Market

19h30 - Match NBA MSG

Fin de Soirée sur Time's square (si pas trop HS)

Samedi 27/10

8h - Central Park (tour en vélo ou a pied a voir)

10h - Levain Bakery

10h30 - Visite guidée Brooklyn Unplugged Graff & street art (Pass 4)

14h - Brooklyn Bridge

15h30 Financial District,( charging Bull, St Paul's Chapel, Century 21, City Hall...)

18h - Memorial 9/11 (Pass 5)

20h - Times Square

21h Resto 5bubba gump ou autre si vous avez des conseils...)


Dimanche 28/10

8h - Messe gospel Harlem

9h30 balade Harlem

13h Match NFL MetLife stadium

17h Little Italy, chinatown, Soho

20h One World Observatory (Pass 6)

Soirée ???


Lundi 29/10

8h Téléphérique Roosvelt Island

9h - 5th avenue, passage par Patisserie Bibble & Sip

11h30 - Grand Central Terminal

14h30 - Macy's

16h30 - Union square


21h Retour Newark pour decollage le 30/10 a 00h30



3 Petites questions :

- Avec ce planning pensez vous que la metro card one per ride soit suffisante ou vaut il mieux partir sur la 7 jour

- Les trajets sont ils tous faisable en metro, ou faut il prevoir taxi ou uber?

- Pour la Statue de la Libertée, j'ai juste la croisiere, pensez vous que cela soit "suffisant" ou conseillez vous de faire le piédestal? (sachant qu'on a quand meme tres peu de jour et un planning assez chargé)

Merci beaucoup pour vos conseils et n'hésitez pas a commenter, memes mes choix de vistes :) :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1ere fois NY du 25/10 au 29/10

Message par patricia »

Winny641 a écrit : 18 oct. 2018, 15:06 Bonjour a tous,

Ma chérie m'a fait ce superbe cadeau pour mes 40 ans, 5 jours a NY avec match NBA et NFL :D :D :D
Bonjour Winnie
En voilà un beau cadeau 5 jours New York avec Match pour un anniversaire :D
Voici le petit planning que j'ai effectué mais je ne sais pas si il tiendras la route, si vous avez des remarques ou conseils n'hésitez surtout pas, ce n'est vraiment pas évident de faire un planning pour un endroit que l'on ne connait pas :oops: :oops:

Pour info j'ai pris un sightseeing Flex pass 6 attractions
Bon le planning est surchargé en fait.
Pourquoi ne prendrais-tu pas notre guide papier Destination New York ?
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
On peut t'aider pour ton planning certe, et on va le faire, mais avec le guide en poche tu auras une bien meilleure idée des choses à visiter par quartier, les distances et les durées de visites.
En plus sur place il te suffit d'ouvrir le quartier où tu te trouves et tu as tout sous la main.
Il est vraiment très bien et très utile

Bon je vais essayer de te conseiller un peu
Jeudi 25/10

Arrivé Newark 22h30 ==> Bus vers Port authority puis metro vers City college (airbnb)
En attérissant à 22 h 30 je vous conseille très très vivement de prendre une navette qui vous déposera directement à l'adresse où vous vous rendez.
22 h 30 arrivée, cela fait une sortie aéroport vers 23 h 30 (au mieux) ... si vous devez commencer à prendre le bus, avec les bagages, un voyage dans les jambes, et un décallage horaire de toute une nuit (il sera 6 h du matin en Europe) ... le prix de la navette et du bus sont pareils alors n'hésitez pas.
Vous pouvez commander directement sur le lien suivant https://www.cnewyork.net/transferts/ vous aurez en commandant à l'avance priorité sur les autres passagers. Ce qui à cette heure tardive sera un plus.
Vendredi 26/10

8h - Top of the rock (Pass 1)

10h30 - Circle Line Landmarks (Pass 2)

12h00 - repas Shake Schack ou autre

13h - Intrepid sea (Pass 3)

15h - High Line + Chelsea Market

19h30 - Match NBA MSG

Fin de Soirée sur Time's square (si pas trop HS)
C'est trop et impossible à faire.
Il faudra faire des choix, et déplacer vers d'autres jours.
Je vous conseillerais d'éviter de marquer des horaires, car vous ne les respecterez pas.
Pensez plutôt en matin et après midi et soir.
Là pour le coup faire la croisière à 10 h 30 en étant à 8 h au top of the rock : impossible. Ce sera trop la course.

Faitesle top of the rock la croisière suivante, et ensuite le Intrepid muséum et oublier la high line sinon vous arriverez trop tard à votre match

Samedi 27/10

8h - Central Park (tour en vélo ou a pied a voir)

10h - Levain Bakery

10h30 - Visite guidée Brooklyn Unplugged Graff & street art (Pass 4)

14h - Brooklyn Bridge

15h30 Financial District,( charging Bull, St Paul's Chapel, Century 21, City Hall...)

18h - Memorial 9/11 (Pass 5)

20h - Times Square

21h Resto 5bubba gump ou autre si vous avez des conseils...)
Allez plutôt à Central Park et levain le dimanche .
Faites Le brooklyn bridge suivi de la visite guidée
Le samedi le Financial District a peu d'intéret par manque de monde, c'est plus animé en semaine
Vous pourriez y aller le lundi matin

Après le Brooklyn Bridge et la visite guidée vous pourrez faire Little Italy, Chinatown, Soho et Greenwich
Ou pourquoi pas caler la High line ici

Dimanche 28/10

8h - Messe gospel Harlem

9h30 balade Harlem

13h Match NFL MetLife stadium

17h Little Italy, chinatown, Soho

20h One World Observatory (Pass 6)

Soirée ???
DU coup ici vous pourriez faire le gospel, Harlem, Central Park, le match et après selon l'heure où vous terminez le march times square ou pas

Lundi 29/10

8h Téléphérique Roosvelt Island

9h - 5th avenue, passage par Patisserie Bibble & Sip

11h30 - Grand Central Terminal

14h30 - Macy's

16h30 - Union square
Ici vous pouvez faire le téléphérique et suivi de tout midtown et macys et times square
21h Retour Newark pour decollage le 30/10 a 00h30
Et ici vous pourriez faire le financial district avec le One World suivi du mémorial avant de repartir


3 Petites questions :

- Avec ce planning pensez vous que la metro card one per ride soit suffisante ou vaut il mieux partir sur la 7 jour
Non, vous avez tout intéret à prendre la Illimitée, d'autant plus que vous logez haut dans Manhattan et que vous devrez déjà l'utiliser pour partir et revenir de votre logement, en plus des arrêts intéremédiaires.
- Les trajets sont ils tous faisable en metro, ou faut il prevoir taxi ou uber?
Oui tout à fait ! Métro et bus.
- Pour la Statue de la Libertée, j'ai juste la croisiere, pensez vous que cela soit "suffisant" ou conseillez vous de faire le piédestal? (sachant qu'on a quand meme tres peu de jour et un planning assez chargé)
Il faudrait faire la visite sur l'île ! Car vue de loin c'est pas vraiment la même chose que d'être à ses pieds.
Ce serait possible le lundi ! Après on ne peut pas tout faire. un peu à vous de voir.
Merci beaucoup pour vos conseils et n'hésitez pas a commenter, memes mes choix de vistes :) :)
Avec plaisir et j'espère qu'ils te seront utiles.

Bon séjour à New York et bon anniversaire :D
Winny641
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018, 23:49

Re: 1ere fois NY du 25/10 au 29/10

Message par Winny641 »

Bonjour Patricia,

Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'ai pris note que mon planning était trop chargé et je vais le modifier en conséquence.

Concernant notre arrivée, je pensais effectivement aux shuttles, mais le problème est que depuis votre site les services proposé sont de l’aéroport vers un hôtel, ou une adresse dans Manhattan (acceptent t ils la 139th ??) De plus via les shuttle si j'ai bien compris on peu être desservis en dernier et le temps de trajet peu être de 30 min a 2h en étant vers City collège (640 west 139th street) j'ai peur d’être dans les derniers qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1ere fois NY du 25/10 au 29/10

Message par patricia »

Winny641 a écrit : 23 oct. 2018, 12:27 Bonjour Patricia,

Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'ai pris note que mon planning était trop chargé et je vais le modifier en conséquence.

Concernant notre arrivée, je pensais effectivement aux shuttles, mais le problème est que depuis votre site les services proposé sont de l’aéroport vers un hôtel, ou une adresse dans Manhattan (acceptent t ils la 139th ??) De plus via les shuttle si j'ai bien compris on peu être desservis en dernier et le temps de trajet peu être de 30 min a 2h en étant vers City collège (640 west 139th street) j'ai peur d’être dans les derniers qu'en pensez vous ?
Bonjour Winny
Avec plaisir.

Oui oui la 139ème est bien Manhattan. Le shuttle vers "adresses privées" fonctionne.
Le shuttle fera plus que probablement son entrée via le Washington bridge et non via midtown.
Donc proche de votre logement.
En plus à cette heure là pas de trafic. Vous devriez être déposés rapidement.
En pleine nuit être déposé au pied de sa porte est tout de même bien plus confortable que de devoir commencer à courir bus, métros et rues. :wink:
Winny641
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018, 23:49

Re: 1ere fois NY du 25/10 au 29/10

Message par Winny641 »

Tu as raison c'est donc réservé pour le shuttle :D

Vendredi 26/10

8h - Top of the rock (Pass 1)

10h30 - Circle Line Landmarks (Pass 2)

12h00 - repas Shake Schack ou autre

13h - Intrepid sea (Pass 3)

15h - High Line + Chelsea Market

19h30 - Match NBA MSG

Fin de Soirée sur Time's square (si pas trop HS)
C'est trop et impossible à faire.
Il faudra faire des choix, et déplacer vers d'autres jours.
Je vous conseillerais d'éviter de marquer des horaires, car vous ne les respecterez pas.
Pensez plutôt en matin et après midi et soir.
Là pour le coup faire la croisière à 10 h 30 en étant à 8 h au top of the rock : impossible. Ce sera trop la course.

Faitesle top of the rock la croisière suivante, et ensuite le Intrepid muséum et oublier la high line sinon vous arriverez trop tard à votre match

Je me suis trompé en fait la croisiere Landmarks est a 11h, penses tu que c'est "plus jouable"?
Car je pensais (peut etre naïvement) qu'en arrivant la 1ere heure au TOR, il y aurait moins de monde et que 1h serait suffisant,
puis on est a 20 min en Bus du Pier 83 pour la croisière ou il faut être 45 min avant le depart soit 10h15.
Ce qui nous laisse 1h15 pour y arriver, ce n'est vraiment pas faisable d’après toi?

Pour l'apres midi je me disais que si on était trop juste niveau temps on ne ferait pas la High line en intégralité, on sortirait et direction le MSG....

Je regarde pour le reste car j'ai du en fait déplacer la visite guidée a Brooklyn au lundi a 12h car c'est sur resa et il n'y avait plus de place le samedi, ce qui est en fait pas plus mal car nous libere de cette contrainte le samedi
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1ere fois NY du 25/10 au 29/10

Message par patricia »

Oui une bonne chose de faite pour le shuttle. Et franchement même si il fait l'entrée par Midtown et que vous mettez 15 minutes de plus ou de moins vous vous en prendrez plein les yeux dès l'arrivée , sans avoir à chercher ni rien ! :wink:

Oui 11 h 30 c'est parfaitement jouable ! Le sunrise est à 7 h 20 ! Donc parfait en étant au top of the rock le matin à l'ouverture, vous pourrez parfaitement arriver pour la croisière.
Vous pouvez même vous promenez autour de la patinoire !
Je vous conseille de redescendre à pied par la 6ème avenue jusque la 46ème ou 47ème.
Vous serez au milieu des gratte ciel
Ensuite rejoindre la 7ème et continuer à descendre jusque la 42ème, vous passerez par Times Square
Et sur la 42ème vous pouvez prendre le 42 Crosstown bus qui vous mène droit à la croisière.
C'est tout à fait faisable si vous ne trainez pas une heure dans chaque magasin :lol: :lol: :lol: et cela vous donnera un super aperçu du coin. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message