NYC à Paques 2007 Judicieux?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yahourt
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2006, 14:24

NYC à Paques 2007 Judicieux?

Message par Yahourt »

Bonjour à tous,
Voilà je suis lycéens en terminale scientifique, j'ai 17 ans...
Je compte passer les concours de différents IEPs (Insitut d'Etudes Politiques = sciences po) à la fin de l'année...
Parallement a tout cela je reve de partir seul a l'étranger...
Après plusieurs discution ac des amis et autres profs d'anglais j'ai réaliser que New York matérialiserer parfaitement mon rêve...

Seulement voila, je ne veut pas partir avec un organisme, car je ne veut pas être dépendant d'autres personnes la bas, cependant j'ai peur d'être un peu "seul", c'est donc ici que je m'adresse à vous amoureux de NY : Je me demander si en deux semaine cela vous semble possible de rencontrer des autoctones dans la rue ou dans des cafés et d'échanger avec eux...

Merci
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oui c'est clair que c'est possible,mais si tu es d'un naturel plutôt sociable,je te conseille pas ça,car si tu trouves personne,j'ai peur que tu sois déçu,mais renseigne toi,tu peux aller dans une auberge de jeunesse,prendre des contacts!!! :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

17-18 ans , ça me parait un peu jeune pour aller à New York seul...

Eh puis, si tu décides d'aller vivre là-bas quelques temps il serait peut-être mieux d'aller passer 1 ou 2 semaines de vacances avant pour voir comment tu ressens la ville ! :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

J'aurai 19 ans quand je prendrais 1 an à New York donc je ne crois pas que ce soit si jeune que ça...
17 oui, 18 non ;) Maintenant pour trouver des gens à qui parler c'est assez facile (si tu veux parler tu n'as qu'une chose à faire : à l'heure de pointe tu viens en voiture dans les gros embouteillages et t'auras tout le temps quelqu'un avec qui parler de voiture à voiture :D)
Moi j'y serais du 15 au 01 Avril si tu veux ;)
Invité

rep

Message par Invité »

Je précise qu'enfait si j'y vais se sera 1 ou 2 semaine et du 1mars au 15 avril
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Mouai, moi je pense que tu réagis comme ça parce qu'il ne t'ai jamais rien arrivé (et c'est tant mieux et je souhaite qu'il ne t'arrive jamais rien !!! :wink: ) mais parfois il faut essayer de prendre un peu de recul et de constater qu'à 17-18 ans voire même 20, 21 ans, on est pas si grand que ça !
eh puis, Noah, tu connais déjà le pays toi...

Enfin voilà ce que j'en pense ! :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je ne suis pas d'acord avec toit Johann. Au contraire, je pense qu'à 18-20 ans, tu dois partir à NY si tu te sens prêt. C'est juste une question de motivation. Pour exemple, j'aurais pu partir à San Francisco à mes 20 ans, mais je n'était pas près. Ey, finalement, c'est à 22 ans que je suis aller à NY.

Et vu comment Yahourt en parle, il doit vraiment être prêt. Prépare-bien ton voyage et vas-y ! :D :wink:
Invité

rep

Message par Invité »

Ok Ok, j'entend tout vos avis!
Mais voilà, je me sens pret à partir seul seulement voilà j'ai peur de me sentir seul la bas...

Autre précision j'envisage enfait de trouver quelqu'un qui me logera sur place ( à travers mes relations : profs d'anglais, collègue de mes parents) de façon a limiter le cout et à justement ne pas être trop seul...
Yahourt
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2006, 14:24

précision

Message par Yahourt »

Oups
précision : c'est moi qui ai mis le post précédent.

et aussi j'ai fait une erreur dans les dates se serait du 1 au 15 avril environ!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Tu n'as pas un ami qui voudrait faire la meme chose et qui partirait avec toi? :wink:
Yahourt
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2006, 14:24

ami

Message par Yahourt »

Et bien si mais le probleme c'est qu'avec un ami je parlerai plus france qu'anglais, hors le but est aussi de parfaire mon anglais pour les concours IEP...
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Dans ce cas, vous pouvez peut-être trouver des cours, même pour deux semaines ...
un stage intensif pour etranger ou autre ...
Yahourt
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2006, 14:24

rep

Message par Yahourt »

Oui je sais,
Mais voilà ce n'est pas trop trop la formule qui me plairait le plus enfait j'ai peur que sa soit un peu trop "cadré" à mon gout...
Et l'inconvénient de ces stage est que tu te retrouve la plupart du temps avec des francais ou autres européens et les cours d'anglais classiques ne sont pas tro ce que je recherche, je voudais plutot m'immerger de façon à parler vraiment... Car c'est vraiment le mieu pour apprendre!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Johann a écrit :Mouai, moi je pense que tu réagis comme ça parce qu'il ne t'ai jamais rien arrivé (et c'est tant mieux et je souhaite qu'il ne t'arrive jamais rien !!! :wink: ) mais parfois il faut essayer de prendre un peu de recul et de constater qu'à 17-18 ans voire même 20, 21 ans, on est pas si grand que ça !
eh puis, Noah, tu connais déjà le pays toi...

Enfin voilà ce que j'en pense ! :wink:
Quelle genre de chose??
Justement, il y'a des choses qu'on a envie de fuir dans certains pays.. Evidemment j'aurai moin de mal étant américain et ayant de la famille pas trop loin .. Mais je crois que dans l'absolu c'est un peu le même.. J'avoue que quand j'y pense j'ai la boule au ventre et qui monte jusque dans la gorge mais je me fais à l'idée que j'arriverai vite à m'y faire.. Le seul truc c'est qu'en Belgique y'a ma copine :S
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je serais toi, je me poserais pas trop de questions. Je suis allé dans une auberge de jeunesse et j'ai fais des superbes rencontres. Ensuite, l'anglais, tu va le parler tout au long de la journée : pour les visites, pour acheter des choses, pour poser des questions,...
Je te dis franchement, moi qui ai le cafard en m'éloignant quelques temps de ma famille, à New York, ce n'était pas du tout le cas. Je ne me suis jamais senti seul. Et, tu remarqueras que c'est une ville où le nombre de gens visitant seul est beucoup plus grand qu'en France. Les personnes y sont beaucoup plus solitaires.
Répondre