Statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lily-rose

Statue de la liberté

Message par Lily-rose »

Salut,
j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour profiter de lady liberty. Aller sur liberty island? Elis Island? Sachant que je ne compte pas faire les musées. Et puis, les tarifs sont ils différents pour les 2 iles? Le ferry fait il obligatoirement l'une ou l'autres ou les 2?
merci!
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Ellis island et la statue de la libertee font partis du meme ticket

Et tu es oblige de passer par le ferry miss liberty
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

J'ai pris le bateau qui fait les deux iles.

10 dollard avec entré à la base de la statue. (prévoir 30min min de queue, controle, fouille et ascenseur) et encore moi c'etait en janvier (la semaine derniere) et donc peu de monde.

Ensuite j'ai repris le bateau, qui allait sur Elis Island mais je ne suis pas déscendu. J'ai attendue directement le retour sur manhattan.
De toute facon on a pas le choix pour revenir sur manhattan que de passer par cette Elis...moi je l'ai pas fait j'etais pas chaud, cette fois-ci, peut etre une prochaine fois quand j'aurai plus de temps.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

liam a écrit :J'ai pris le bateau qui fait les deux iles.

10 dollard avec entré à la base de la statue. (prévoir 30min min de queue, controle, fouille et ascenseur) et encore moi c'etait en janvier (la semaine derniere) et donc peu de monde.

Ensuite j'ai repris le bateau, qui allait sur Elis Island mais je ne suis pas déscendu. J'ai attendue directement le retour sur manhattan.
De toute facon on a pas le choix pour revenir sur manhattan que de passer par cette Elis...moi je l'ai pas fait j'etais pas chaud, cette fois-ci, peut etre une prochaine fois quand j'aurai plus de temps.
Pourtant entre Ellis island et la statue de la libertee, moi j'ais prefere passer du temps dans Ellis island.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

John Lee a écrit :
liam a écrit :J'ai pris le bateau qui fait les deux iles.

10 dollard avec entré à la base de la statue. (prévoir 30min min de queue, controle, fouille et ascenseur) et encore moi c'etait en janvier (la semaine derniere) et donc peu de monde.

Ensuite j'ai repris le bateau, qui allait sur Elis Island mais je ne suis pas déscendu. J'ai attendue directement le retour sur manhattan.
De toute facon on a pas le choix pour revenir sur manhattan que de passer par cette Elis...moi je l'ai pas fait j'etais pas chaud, cette fois-ci, peut etre une prochaine fois quand j'aurai plus de temps.
Pourtant entre Ellis island et la statue de la libertee, moi j'ais prefere passer du temps dans Ellis island.
Oui peut etre mais quand c'est la premiere fois que tu viens tu as quand meme envie de voir la statue de trés prés :)
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Re: Statue de la liberté

Message par jean »

Lily-rose a écrit :Salut,
j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour profiter de lady liberty. Aller sur liberty island? Elis Island? Sachant que je ne compte pas faire les musées. Et puis, les tarifs sont ils différents pour les 2 iles? Le ferry fait il obligatoirement l'une ou l'autres ou les 2?
merci!
si vous ne voulez voir que la statue de la liberté,prenez le ferry (gratuit jusque staten island,la vue au passage est bien,surtout pour les photos.
mais pour moi le mieux est d'aller sur place la navette fait le tour de l'ile,ensuite faire le tour de l'ile a pied, et enfin elis island,le musée de l'immigration est a voir absolument,ça vaut le coup,c'est tres bien fait et tres emouvant.
la traversée vaut bien 10 $,a fairesans restrictions.
Invité

Message par Invité »

peut on maintenant visiter la statue de la libertee ?

Aller jusque dans sa couronne ?

Merci de vos reponses
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Non, en tout cas la semaine derniere j'ai pu monter que dans le pied :)...
et en plus je vous raconte pas la secu à l'entré !, ils y tiennent a leur statue ! :shock:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

monter dans la couronne c'est fini,la visite se limite au pied,ils ont stoppé la visite pour des questions de securité.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

jean a écrit :monter dans la couronne c'est fini,la visite se limite au pied,ils ont stoppé la visite pour des questions de securité.
Par contre je crois meme que il y encore peu de temps, tout eté fermé depuis le 11/09.
Monter dans le pied est déjà une chance. et ouvert de nouveau depuis peu (je crois).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

liam a écrit :
et en plus je vous raconte pas la secu à l'entré !, ils y tiennent a leur statue ! :shock:
logique Liam "qu'ils" y tiennent à "leur statue" c'est le symbôle du Freedom, la porte des USA....

n"hésites pas de lire le trop magnifique poème de Sébastien Bonvalot qui se trouve sur le site

il dit tout en peu de mots....

bonne lecture et soirée :wink:
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

patricia a écrit :
liam a écrit :
et en plus je vous raconte pas la secu à l'entré !, ils y tiennent a leur statue ! :shock:
logique Liam "qu'ils" y tiennent à "leur statue" c'est le symbôle du Freedom, la porte des USA....

n"hésites pas de lire le trop magnifique poème de Sébastien Bonvalot qui se trouve sur le site.
il dit tout en peu de mots....

bonne lecture et soirée :wink:
Merci pour le lien... :roll:
je savais bien que c'etait un symbole fort pour les Americains....
C'etait du 2nd degrés....
enfin j'aurai quand meme un droit a un petit lien c'est toujours ca :-)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

n'empêche qu'il faut vraiment montrer "patte blanche" pr entrer !! le sac à dos n'a droit qu' à la consigne (sympa la dépense obligatoire :roll: ), et puis leurs détecteurs sont autre chose que ceux des aéroports !
Bon voyage et bonne visite. :D
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Oui en effet, ce sont carrement des detecteur d'explosif !
On recoit un souffle d'air qui analyse la présence d'éléments explosif...
C'est un peu comme un chien :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message