demande conseils!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elsa_73
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2006, 20:45

demande conseils!!

Message par elsa_73 »

bonjour a tous!
En quelques mots ... j'aurais besoin de renseignements car je souhaite depuis maintenant presque deux ans partir à New york... je projete donc d'y partir en aout 2007 pour environs 10 jours. Je ne sais par ou commencer!! d'abord je n'ai pas de passeport et avec les problemes qu'il y a eu l'année derniere pour ceux pour les USA je me demande si je m'y prend assez tot.. mais comment faire?
ensuite, je souhaiterai partir avec une amie mais à 2 filles n'est-ce pas trop risqué?? et seule?
J'ai donc lu attentivement vos posts et cela m'a permi d'elaborer un mini programme.. mais il y a tellement de choses a faire que je ne sais pas bien par ou commencer!
c'est pourquoi je voudrai donc savoir comment vous vous y etes pris pour partir, si cela a pris du temps etc etc
Aussi, j'hesitais à passer par un voyage organisé (vu que je serai peut etre seule) mais je ne suis aps reelement convaincu du fait que je pense que nous n'avons pas beaucoup de temps libre....
J'espere que vous pourrai me faire par de vos experiences, tout post est le bienvenu!
Merci!!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Salut Elsa,

bienvenue sur le forum :!:

Si tu souhaites partir en août 2007 tu as largement le temps pour ton passeport !

Concernant le fait d'y aller à deux filles, ça dépend surtout de l'âge que vous avez...!

Et pour le voyage organisé je le déconseillerais et attendrais quelqu'un pour (re-) partir avec moi !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: demande conseils!!

Message par Tom Sawyer »

elsa_73 a écrit :bonjour a tous!
En quelques mots ... j'aurais besoin de renseignements car je souhaite depuis maintenant presque deux ans partir à New york... je projete donc d'y partir en aout 2007 pour environs 10 jours. Je ne sais par ou commencer!! d'abord je n'ai pas de passeport et avec les problemes qu'il y a eu l'année derniere pour ceux pour les USA je me demande si je m'y prend assez tot.. mais comment faire?
Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ta mairie. Puisque la démarche du passeport partira de là, elle devrait pouvoir te renseigner.
elsa_73 a écrit :ensuite, je souhaiterai partir avec une amie mais à 2 filles n'est-ce pas trop risqué?? et seule?
Non pas du tout. J'y suis parti seul et franchement, le sentiment de sécurite est plus important qu'en France. Comme certains disent, il ne faut pas non plus te ballader dans les petits sentiers de Central Park à 1h00 du matin !
elsa_73 a écrit :J'ai donc lu attentivement vos posts et cela m'a permi d'elaborer un mini programme.. mais il y a tellement de choses a faire que je ne sais pas bien par ou commencer!
c'est pourquoi je voudrai donc savoir comment vous vous y etes pris pour partir, si cela a pris du temps etc etc
C'est un voyage à ne pas rater. Donc, effectivement, il faut y réfléchir longuement. Liste les choses à voir et choisi en fonction de tes goûts. Sache également que New York (Manhattan) se visite beaucoup à pied. En conséquence, il faut beaucoup marcher, d'où la déductin de faire des visites par quartier.
elsa_73 a écrit :Aussi, j'hesitais à passer par un voyage organisé (vu que je serai peut etre seule) mais je ne suis aps reelement convaincu du fait que je pense que nous n'avons pas beaucoup de temps libre....
J'espere que vous pourrai me faire par de vos experiences, tout post est le bienvenu!
Merci!!!
Entre partir en voyage organisé et partir seul, je me suis posé la question aussi. Bilan, je suis parti seul et je ne l'ai pas regretté. Tu veux changer de route, tu peux ! Le truc, c'est de bien se renseigner avant et d'apprendre à connaître la ville. Mais, tu ne la comprendras jamais à 100% tant que tu n'y sera pas aller.
Je te souhaite d'excellentes recherches et que tu puisses faire ce voyage tant rêvé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Elsa
Welcome sur le forum :wink:
Pour ton passeport pas de soucis, tu vas à ta mairie, et tu l'auras rapidement. Surtout pour août 2007. :wink:

N'hésite pas à nous poser toutes tes questions pour préparer ton voyage au mieux, l'idéal pour la facilité de lecture et de réponse est de créer un poste par question :wink:

Nous serons ravis de t'aider dans tes préparatifs
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pareil, j'y suis allez seul, et pas de probleme... .
Pour ton passeport, te peux commencer a faire les demarches 4-5 mois avant... . Sa va assez vite, t inquiete... .
Evite de passer par une agence, c'est toujours un peu plus cher... . Tu compte dormir dans un hotel ?? une auberge de jeunesse ?? ... Tu peux deja consulter les prix en regardant dans les bons plans du forums NY, ... . https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Pour l'avion, plus tu t'y prend tot, moin sa sera cher, donc dès que ta des dates exacte, fonce..... :wink:
Voilaa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message