Camescope

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

funux
Messages : 15
Inscription : 08 août 2006, 13:47

Camescope

Message par funux »

Bonjour a tous,

Est-il impoli de sortir sa camera dans certains lieux genre restaurant, bar, magasin ? :lol:
Ou vous-avez peur de passer pour des "japs" ( aucun cliché dans cette phrase :D ) ?

A +

Dieu que cette question a l'air "conne" :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non il y a beaucoup de gens qui filment et qui prennent des photos. C'est normal, tt le monde à envie d'avoir des tonnes de souvenirs à ramener d'un tel voyage et je trouve pas ça impoli surtout dans les restos et bars. Mais maintenant tt dépend des endroits, il y a certain lieu comme par ex les églises où ont lieu les messes gospels où photos et caméras sont interdites. Après à chacun de savoir ce qui doit être respecter ou pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Funux
Il y a beaucoup d'endroits publics où l'on te demande de ranger ton appareil (comme dans Le Times Warner Center quand j'ai photographié la devanture William et Sonoma on m'a demande de ne pas faire de photos :roll: :roll: ), certains l'ont vécu dans la NY public library, d'autres dans le métro.
Sinon comme dit Gisèle fait tes photos un peu à toi de voir là où cela va et là où cela ne va pas.
De toute façon le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'on te dise : pas ici.
Donc pas bien grave :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ah ! ces histoires de droits à l'image, droit de filmer dans certains lieux etc !
ça me rappelle mes cours d'éco !

si vous voulez des cours spéciaux faites moi signe... :wink: :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Et dans l'avion ?
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

Pour l'instant on n'a pas le droit d'emporter Appareil photo, téléphone, et I-pod avec nous, je crois que seul l'ordi portable est autorisé...
mais les infos changent tous les jours enfin surtt les autorisations de ce qu'on a le droit de prendre.

Ca dépend d'où on part si c'est de Londres... sécurité renforcée au maximum.....
Dernière modification par Céc. le 14 août 2006, 20:11, modifié 1 fois.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

pas avec toi dans le bagage à main
mais dans la valise OUI
funux
Messages : 15
Inscription : 08 août 2006, 13:47

Message par funux »

Quel poisse, pas d'apn dans l'avion :( pourtant avec les rayons X doit bien avoir moyen de detecter une bombe ou autres :evil:
Bon tant pis c'est pour tous le monde pareil. Merci pour les reponses en tout cas, je vois que les americains réagissent comme en France, ca depend des lieux :roll:
Répondre