Programme

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Pooky06
Messages : 24
Inscription : 02 août 2006, 16:54

Programme

Message par Pooky06 »

Bonjour,

Nous allons partir fin aout/debut Septembre pour une semaine a NYC et voici le programme que nous avons prevu (sans conpter restos)

Pensez-vous que ce soir realiste ?

Merci pour vos conseils, nous ne voulons pas nous planter ...

Samedi soir Broadway(notre hotel est juste derriere Brodway niveau central park)
Dimanche Madison Square + Flatiron building + United Nations Headquarters + Grand Central terminal + Empire State building
Lundi china town + Soho + Little Italy + Greenwich village
Mardi croisiere + Macy's + soir a Times Square
Mercredi Rockefeller Center + Moma + St Patrick Cathedrale
Jeudi Financial district + brooklyn bridge
Vendredi Central Park + Harlem
Samedi Liberty Island + depart
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Le programme me semble pas mal, voire même léger. Tu peux consulter la rubrique "De retour de NY" pour voir les récits des autres et éventuellement modifier le programme.

Silviu
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Le dimanche me paraît trop chargé : prévoir un peu d'attente pour l'Empire et un peu de patience à l'ONU si tu veux faire la visite. Tu dois pouvoir décharger le dimanche pour charger des journées plus creuses.

Le mardi et le jeudi, cela n'occupe que 2 demi-journée :wink:

Sinon dommage de garder Liberty Island pour le jour du départ. Il faut aller rendre visiter à la verte dame plus tôt. C'est tout de même l'un des symboles de New York. Et puis généralement, le jour du départ est consacré aux achats et autres souvenirs. Ou éventuellement retourner à un endroit qui t'a plu.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je déplacerai central park et harlem au dimanche, l'ambiance y sera 100 fois mieux !! et tu pourra assister à une messe gospel!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement place la journée de vendredi au dimanche sans l'ombre d'un doute.
Ensuite tu mets celle de dimanche à lundi et ainsi de suite.

Dans la journée de jeudi rajoute le world financial center, broadway du numéro 1 jusqu'au city hall

avancer la miss liberty vers le début de ton séjour, comme le conseil le webmaster, est vraiment à prendre en compte également ainsi tu gardes ton dernier jour pour le shopping et flâner en revisitant l'une et l'autre chose

Rajoute la bibiothèque aussi dans la journée de la Grand Central

voilà bonnes modifications et bons préparatifs :wink: :D
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Pleinement d'accord avec les avis du Webmaster, Patricia et Elo. Ceci dit, joli programme tout de même. Je vous souhaite un excellent séjour.
Invité

programme

Message par Invité »

Merci pour vos precieux conseils.
J'ai essaye de retravailler le programme afin de l'ameliorer.

Samedi soir Broadway
Dimanche Central Park + Harlem
Lundi Liberty Island + Macy's + magasin Star Wars + soir a Times Square
Mardi china town + Soho + Little Italy + Greenwich village (je pense qu'on va quand meme y passer du temps, je nous connais)
Mercredi Madison Square + Flatiron building + United Nations Headquarters + Grand Central terminal + Empire State building (soir)
Jeudi Le quartier des affaires + South seaport + Battery Park + brooklyn bridge
Vendredi Rockefeller Center + Moma + St Patrick Cathedrale + Library
Samedi Helicoptere + ?

Pour la journee Madison Square + Flatiron building + United Nations Headquarters + Grand Central terminal + Empire State building, nous ne comptons pas visiter l'ONU donc j'esperais que l'on puisse faire tout ca en un jour, surtout que nous pouvons aller a l'ASB assez tard le soir...

Sinon, pensez-vous que nous avons oublie quelque chose d'incontournable ?

Nous ne connaissons pas du tout NY donc nous programmons en fonction de nos recherches et de nos envies, mais nous ne voulons pas louper quelque chose...

En tous cas, un GRAND merci :)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Quel magasin Star Wars allez vous faire ?

Il existe plusieurs boutiques de comics à NY : celle que préfère mon mari (il est retombé en enfance depuis que ce type de magasin a ouvert :lol: ) est Forbidden Planet, sur Broadway à la hauteur de Greenwich. On ne peut pas louper le magasin, il fait en angle et les murs sont peints en noir.

Les autres boutiques sympas de ce genre :
- Univers Comics derrière l'Empire State building
- Midtown Comics à Times Square : inrattable grâce aux personnages sur les vitres.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui là c'est parfait, en plus tu as beaucoup de temps libre, tu as bien le temps de tout faire à l'aise.
Penses-tu aller au top of the rock ??????
Pour 15 euro/personne cela vaut quand même la peine de le faire.
De là tu as des vues splendides, tu vois l'empire state building :wink: tout manhattan, central park à la perfection
c'est un incontournable.
Tiguy
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 23:16

Message par Tiguy »

:D
...on va finir par croire que vous avez des actions au top of the rock :wink: :wink: :wink:
C' est si bien que ça?
Je veux bien l' adresse!Merci d' avance!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tiguy a écrit ::D
...on va finir par croire que vous avez des actions au top of the rock :wink: :wink: :wink:
C' est si bien que ça?
Je veux bien l' adresse!Merci d' avance!!! :D :D :D
Mais le forum est le top of the rock :P :P :P :P :P :P
:wink:

Non sérieux c'est impeccable à faire, rien que pour faire la montée en ascenceur cela vaut la peine et ensuite les vues je te dis pas

tous les renseignements ici :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7646
Tiguy
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 23:16

Message par Tiguy »

Merci... :wink:
Je pense que l' on ira y faire un tour!
Pooky06
Messages : 24
Inscription : 02 août 2006, 16:54

Programme

Message par Pooky06 »

Merci pour Top of the rock, on pense qu'on va aller y faire un tour aussi.

Pour le magasin, on nous a parle de Midtown Comics mais comme on est fans, je pense qu'on va aller voir les autres aussi :wink:

Sinon, j'aurais une autre question, quelqu'un sait ou est situee St Mark's Place ? Y etes-vous aller ?

Merci et vivement le voyage, il nous reste 3 semaines pour finaliser le programme 5on est a fond !!°, on essaie de combler les journees un peu creuses :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

st Mark Place! mon coin favori !!!! :D
c'est 2 nd av/9th street le metro le plus proche c'est Astor Place
Répondre