Problème avec l'ambassade US

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Problème avec l'ambassade US

Message par Popov »

J'ai réservé mes billets d'avionsl pour notre voyage aux USA du 23.09 au 08.10.2006, avec ma Mastercard.

Mon épouse étant de nationalitée russe, je téléphone ce matin à l'ambassade US pour fixer un rendez-vous pour la demande de visa. A ma grande surprise, on me répond que tout les rendez-vous sont complet jusqu'à la fin septembre, et que pour prendre rendez-vous en octobre, je dois re-téléphoner dans une semaine car l'agenda n'est pas encore disponible !!!!!

Connaissez-vous une solution légale pour obtenir un rendez-vous avant la fin septembre ?

Si je dois repousser mon voyage (Ce qui m'embête fortement car le voyage est prévu pour notre voyage de noce et les 80 ans de la grand-maman de mon épouse qui a exilé aux USA il y a fort longtemps.), pensez-vous que je peux me faire rembourser les billets par l'assurance de ma carte de crédit ?

Merci de m'éclairer.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Problème avec l'ambassade US

Message par Didier »

Popov a écrit :Connaissez-vous une solution légale pour obtenir un rendez-vous avant la fin septembre ?
Tu parles de l'ambassade US à Genève ? Tu habites où ? Peut-être tente ta chance auprès d'un consulat, à Francfort par exemple.

Lorsqu'il y a eu cette affaire de visa, les consulats étaient tous mobilisés.

Maintenant, ils ont leur agenda et à défaut de connaître Monsieur l'ambassadeur dont les soirées sont toujours un succès...
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

Non, je parle de celle de Berne.

Il y en a une à Genève ???

Tu penses vraiment que je peux passer par un consulat pour avoir un visa ?

Salutations.

Popov qui veut absolument voir l'oncle Sam d'amériques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Popov a écrit :Non, je parle de celle de Berne.

Il y en a une à Genève ???
Pour moi cela aurait été logique mais après un tour rapide sur le site de l'ambassade à Berne, je ne vois rien...
Popov a écrit :Tu penses vraiment que je peux passer par un consulat pour avoir un visa ?
C'est ce qui s'est passé pendant la crise du visa biométrique en France. Tous les consulats, même Francfort, accordaient les visas.

Passe un coup de fil à Francfort ? Après tu aviseras...
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

Ok, je vais retenter demain. Un ami m'a dit qu'il y avait un consulat à Geneve...
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

j'ai un doute sur la délivrance du visa par le consulat... pour info j'ai appellé l'ambassade lundi, ils me proposaient un rdv à partir du 7 Aout, soit une semaine plus tard seulement! mais c'est ptetre parce que c'est l'ambassade en France, et que j'ai un visa de travail, pas de tourisme....
Bref, j'ai rendez vous le 23 Aout à 7h ! je vous raconterai, promis!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Elo a écrit :j'ai un doute sur la délivrance du visa par le consulat...
Pendant la crise du visa électronique, jusqu'en juin, les consulats étaient habilités à délivré des visas. Même le consulat de Francfort pouvait délivrer des visas pour les Français. Maintenant que la crise est finie, je n'en sais rien... Popov doit appeler : il aura la réponse officielle :wink:

Elo a écrit :Bref, j'ai rendez vous le 23 Aout à 7h ! je vous raconterai, promis!
7 h du matin ? J'espère qu'ils offrent le bagel et la cream cheese !! Ce serait sympa !! :lol: :lol: :lol:
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

Finalement je n'ai pas appeler le consulat de Francfort. J'ai essayé a deux reprise à celui de Strasbourg, mais à chaque fois, je suis tombé sur le répondeur. J'ai donc dessidé de laissé tomber. :cry:

J'ai annulé mes deux billets d'avions. Frais de (CHF 200.00 par personnes). :x

J'ai téléphoner à l'ambassade à Berne pour un rendez-vous. C'est pour le début octobre. Ils m'ont dit que le VISA, il faut attendre la réponse après une semaine.

Je vais donc attendre la réponse et je prendrai les billets en Last minute. :wink:

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oh ben dis donc c'est triste d'avoir déjà pris la décision d'annuler. :cry:
Tu ne pouvais pas continuer un peu à essayer de les contacter?
Surtout que tu avais encore du temps devant toi. :wink:
Je suis désolée pour toi, enfin la perspective d'un départ est réelle juste un peu retardée, :) donc continue à préparer tes visites et comme tu dis dès que vous avez le visa, vous ferez les nouvelles réservations
J'espère que ce sera vite résolu :)
bonne chance :wink:
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

Oui, surtout que dans l'histoire, j'ai perdu de l'argent. Mais je ne veux pas prendre de risque. Le voyage est important !!!

J'ai du prendre une decision rapide à cause des demandes de congé au travail...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Popov a écrit :
J'ai du prendre une decision rapide à cause des demandes de congé au travail...
Dans ce cas là tu as bien fait de ne pas prendre de risque.
De toute façon si c'est pour être sur le stress, cela t'enlève tout ton plaisir.
Là tu es certain de tout bien pouvoir préparer à l'aise dès que vous avez le visa :wink:
Répondre