Un mois à New York !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marzalouki
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2006, 11:58

Un mois à New York !

Message par marzalouki »

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je vous salut!
Alors voila: je part à NY pendant près d'un mois (du 19 juillet au 16 août) et je voulais savoir que faire pendant un mois là bas.En fait, je vais chez le cousin de mon père (car j'ai 16ans) qui habite dans le Connecticut (il ne parle pas un mot de français au passage) mais qui travaille près de NY. Je voulais donc connaitre des lieux sympas et aussi savoir où je pourais trouver des boutiques avec des vetements de marque US pas trop cher (du genre Sean John, G-Unit, Zoo-York,...).
Merci beaucoup de votre aide et de votre accueil et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Un mois à New York !

Message par patricia »

Bonjour Marzalouki
et welcome sur le forum.
Mais tu seras très bien 1 mois dans le Connecticut :wink:
Tu vas bien apprendre ou améliorer ton anglais, si lui ne parle pas un mot de français. :)
Regarde déjà un peu les adresses que tu pourras trouver dans bonnes adresses, dans questions avant de partir,
tu pourras déjà trouver des informations intéressantes.
Tu auras certainement l'occasion de te rendre un bon nombre de fois à Manhattan.
Il a des fils ou filles de ton âge?
Je te rajoute dans la liste des prochains départ.

Bon forum :wink: :)
marzalouki
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2006, 11:58

Message par marzalouki »

ok, merci patricia
j'avais aussi d'autres petites question pour ceux qui y sont déjà allé:
-quel est le prix environ d'une place de ciné
-y-a-t'il beaucoup de magasin de jeux vidéo à NY
-il est interdit d'amener de la nouriture aux Etats-Unis mais puis-je amener de la nouriture américaine en France.
-et y-a-t'il un quartier français ou un endroit où se réunnisse des français à NY
voila
j'aurais surement d'autre questions qui vont me venir comme ça que je posterais plus tard.
merci et a+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour une place de ciné tu comptes 10 dollars.

Les jeux vidéos tu en trouveras partout partout.
Les magasins dans ce domaine là ne manquent pas, tu peux aller chez Toys' sur Times Square, chez Virgin, Chez Tower
il y en a plusieurs dans la ville, entre autre dans la Trump Tower sur la cinquième avenue.
Mais sans tenir compte de ces adresses, tu en rencontreras automatiquement au fil de tes ballades.

Oui tu peux emmener de la nourriture des USA vers la France.

Pour le quartier français je ne peux pas te répondre,
car je donne toujours priorité absolue à fréquenter les gens du pays où je me rends. :wink: :wink:
Je préfère me mélanger aux américains. :)
Mais peut être que d'autres membres du forum pourront te répondre :wink:

N"hésites pas à poser tes questions, essaye de ne pas les grouper, mais de poser une question par sujet,
comme cela c'est plus clair pour obtenir des réponses et parler d'un sujet précis :wink:
marzalouki
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2006, 11:58

Message par marzalouki »

ok, merci encore patricia.
au sujet de la nouriture, on ne peut RIEN amener aux USA ou il y a des exeptions? par exemple, j'aimerais savoir si le vin ou le foie gras est autorisé (je sais ça fait un peu cliché mais bon :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En principe il n'y a pas grand chose d'autorisé.
Mais primo faut déjà que le douanier trouve ce que tu as dans ta valise.
Peu de valises sont fouillées quand même!

Mais ensuite il y a le fond et la forme...
Evidemment, si tu passes au marché le matin et que tu vas mettre dans ta valise un foie d'oie bien frais
ou un poulet de Bresse peu de chance qu'il passe. :wink: :D (pauvre cousin :lol: :lol: )
Mais le vin français et le fois gras, confiture etc cela devrait passer.
Les pralines passent pour autant qu'il n'y a pas de liqueur dedans!

Oh oh j'y pense, soi prudent avec le vin, comme tu es mineur, ils ne rigolent pas trop.

Emmène donc le cadeau que tu penses à ta famille :wink: :) ,il y a peu de chance que tu rencontres un problème,
même si il n'est pas exclure :wink:
Tu feras le malheureux en disant : is just a gift for my cousin :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message