Etes-vous déjà parti seul à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tomasfu

Etes-vous déjà parti seul à New York ?

Message par tomasfu »

J'ai 21 ans et souhaite partir à NY au mois de decembre !

ET j'aimerais savoir si vous êtes déjà partis seul(e) pendant environ 2 semaines !

comment vous organizez vous ? guide ? logement ? ...

merci d'avance :wink:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

si tu pars seul, je te conseille d'aller en auberge de jeunesse, surtout vu ton âge ! Tu y fera certainement des rencontres sympas... pour le guide, profite d'être seul pour voir tout ce que tu veux ! Une métrocard dans la poche, à toi NY! tu as une idée des dates auxquelles tu voudrai partir?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Qui est déjà partie seul à NY ?

Message par patricia »

Décembre est un mois magique pour aller à New York.
Alors n'hésite pas un seul instant.
Tu as largement le temps de préparer ton voyage bien à l'aise,
de te familiariser avec la ville en étudiant le plan,
tu peux nous poser pleins de questions qui pourront t'aider à tout bien préparer, lis le forum,
les questions avant de partir, les bonnes adresses, lis les séjours de ceux qui y ont été, n'oublie de lire le wiki
http://www.wikinyc.com/
tu y touveras plein de bons conseils également.

Tu seras tellement bien préparé pour le mois de décembre que tu seras ton propre guide :D :D :D

Pour le logement il y a pas mal d'hôtels que nous pourrions te conseiller, à différents prix.
Nous pourrions te conseiller pour le choix d'un bon emplacement, car c'est quand même important d'être logé de façon centrale,
tout dépend un peu du budget que tu comptes donner par nuit et des dates.
Si tu nous éclaires un peu on peut te donner quelques conseils.

Sinon n'hésites pas à t'inscrire sur le forum, tu n'auras que des avantages, comme voir les nouveaux messages depuis ta dernière visite
(marqués d'un drapeau orange) tu auras accès au bar où tu pourras lire la gazette du forum et encore plein de bons conseils

A bientôt, et bon forum
Manystika
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2004, 14:59

Message par Manystika »

Moi aussi je suis très tentée de partir à l'aventure à NYC en décembre, plus précisement la semaine entre noel et l'an.
( se sera surement mon cadeau d'anniv'-noel, faut que je le même en top 1 sur ma liste pour le papa noêl );)

Si j'y vais se sera seule je pense, pour mon premier voyage la bas.

Sinon est-ce que le fait de partir pendant la période des fêtes fait augmenter les prix des auberges ou hotels?
Et quelles st les meilleures auberges de jeunesse niveau rapport qualité/prix?

Je m'imagine très ben dans les rues dans NY sous la neige et le frois... j'en rêve même car j'ai trop chaud là llol

Bonne journée sous la chaleur 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je te souhaite que tu puisses y aller.
Entre noël et nouvel an, oui les prix des logements sont plus élévés.
Surtout juste avant noël et autour de nouvel an.
Et tant pour les auberges que pour les hôtels il faut réserve à temps car c'est toujours assez complet
Ah C'est génial NY en hiver. :wink: :)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi je tente l'aventure seul à NY en septembre, je te tiendrai donc au courant !! :wink: :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

scott a écrit :Moi je tente l'aventure seul à NY en septembre, je te tiendrai donc au courant !! :wink: :wink:
bah non t'es pas seul, t'as oublié ?
Je suis là pour te surveiller :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Gstef a écrit :
scott a écrit :Moi je tente l'aventure seul à NY en septembre, je te tiendrai donc au courant !! :wink: :wink:
bah non t'es pas seul, t'as oublié ?
Je suis là pour te surveiller :!:
Ah oui c'est vrai.... zut mdr
tomasfu

Message par tomasfu »

merci pour toutes vos réponses :D

je n'en n'attendais pas autant !!!!!

pour le budget, je pense à 3000 euros environ pour 2 semaines dont une semaine à NY, le reste on verra bien....

sinon existe-t-il des endroits, lieux ou forums qui permettent de ne pas partir seul ou tout du moins de ne pas visiter seul ?

on ne sais jamais : s'il y a un problème, c'est + facile à 2 :wink:

merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Re-bonjour :wink:
Pour le budget tu parles de 3000 euro pour 2 semaines.
Mais au point de vue logement juste pour New York qu'as-tu envisagé de destiner comme budget par nuit?

Ecoute tu peux toujours voir si quelqu'un réagi sur le forum pour partir avec toi. :)
C'est possible, mais perso je te conseillerais de venir régulièrement sur le forum, de t'y intégrer et puis tu peux très bien faire des connaissances, avec qui partir. D'autres membres du forum partent ensemble, à New York, mais ils ont d'abord un peu appris à se connaître. :wink:

Sinon je peux te dire que seul c'est pas mal du tout, tu flânes et te ballades à ta guise, :) bon cela dépend du caractère de chacun certains veulent toujours être accompagnés et d'autres aiment parfois ou toujours être seuls.

Sinon sur place si tu préfères tu peux faire un tas de visites guidées.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

suis les bons conseils avisés de Patricia, si tu t'intègres un peu sur ce forum, tu peux trouver un compagnon de voyage ou peut etre qu'un(e) français(e) expatrié pourra t'accompagner faire quelques visites 8)
elsa

Message par elsa »

je suis actuellement ny :D :D :D
j'ai juste 19 ans et je suis partie pour faire un stage de 7 semaines, je suis pas vraiment seule car je loge dans des familles.
mais pour ne pas faire des visites seul jete un coup d'oeil au site http://www.bigapplegreeter.org/ ce sont des new yorkais qui font gratuitement visiter leur ville. j'ai pas essaye mais ca a l'air pas mal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message