Les quartiers

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Koala
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2004, 11:27

Les quartiers

Message par Koala »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espere que le topic est bien placé ici.

En vue d'un travail pour la terminale (TPE) j'aimerais avoir des avis, des expériences ou des témoignages sur l'importance des quartiers à New York (pour l'intégration etc...). Nous travaillons principalement sur le district de Manhattan et ses principaux quartiers comme Chinatown, little Italy, tribeca, greenwich village...
Si vous voulez directement me joindre, mon adresse est anastasiane@wanadoo.fr ou sinon je reviendrais ici pour parler avec vous.

Merci par avance
Koala
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2004, 11:27

Message par Koala »

Je suis allée au consulat des Etats Unis à Marseille, et ils n'ont pas pu me donner plus d'infos sur le sujet, me proposant plutot d'aller à l'embassade de... Paris !

Donc je m'en remet encore à vous, si vous pouviez m'aider...
Si quelqu'un est deja allé à NY, j'ai qques questions:

- Qu'est ce qui vous a le plus marqué à NY ?
- Dans quels quartiers de Manhattan êtes vous allés ? Quels ont été vos impressions ?
-Comment ce passe le passage d'un quartier à un autre ? (cf le quartier Chinois puis à côté celui Italien)
- Pensez vous qu'un new yorkais se sent d'abord américain ou appartenant au quartier où il vie ?
- Pourquoi Manhattan est il un district plus attractif que les autres ?
- Quel est votre avis sur la grande diversité culturelle de la ville de NY, y a t-il des aspects positifs et négatifs ?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Quartier

Message par John Lee »

Ouf ca fait beaucoup de question pour un seul Post
Qu'est ce qui vous a le plus marqué à NY ?
D'abord les New-Yorkais, surpris par leur gentilesses, ne parlant pas Anglais (ou si mal) ils repetaient plusieurs fois et lentement sans probleme, ensuite par les parcs, j'adore les parcs New Yorkais, surtout le Bryant Park
- Pourquoi Manhattan est il un district plus attractif que les autres ?
D'abord parceque c'est celui que l'on visite en premier, mais pour avoir pris le temps,a ma deuxieme visite, de visiter Brooklyn (le Prospect Park
http://www.prospectpark.org/ ) et le Bronx (a voir le Jardin wave hill
http://www.wavehill.org/home/)
J'ais adore ces deux quartiers, il faut vraiment prendre le temps de les visiter.
Comment ce passe le passage d'un quartier à un autre ?
A voir le quartier russe dans Brooklyn, tu passes des etats unis directement a moscou :D impresionnant.
Koala
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2004, 11:27

Message par Koala »

Merci beaucoup John Lee d'avoir pris le temps de répondre :) Je pourrais mettre tes réponses sur mon devoir ?

Et les autres n'hésitez pas à répondre, j'ai besoin d'un maximum de témoignages ! Je sais, j'suis chiante... :roll:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Le problème, c'est que les quartiers à New-York sont nombreux et variés.

Hormis ceux typiquement associés à un type de population (Chinatown, little Italy, etc) le constrate le plus marquant est celui fait entre 2 quartiers (je pense surtout ceux à l'ouest de l'ile). Tu passes d'un quartier sale et insalubre, à un quartier flambant neuf et nickel. Idem, tu peux passer d'un quartier calme et tranquille, et en traversant la route, tu arrives dans un endroit bruyant, grouillant de monde !

Un des plus joli est celui de Greenwich Village. Quartier résidentiel, ses petites maisons sont vraiment hors contexte par rapport au reste de Manhattan.

Concernant l'intégration, la seule impression que j'ai eu, c'est d'aller dans un "monde" où différent type de population (de toutes origines) vivent en (presque) parfaite harmonie, sans se faire la guerre à cause de sa religion, sa couleur de peau ou son origine.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

(cf le quartier Chinois puis à côté celui Italien)
Le quartier italien sur manhattan maintenant,il n'en reste qu'une rue, et encore c'est purement commercial, ca ete completement bouffe par chinatown.

Pour voir le vrai quartier italien, il faut aller sur le bronx et sur arthur avenue (elle a meme un site internet
http://www.arthuravenuebronx.com/)
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Je ne le referais plus

Message par John Lee »

mAt a écrit :Lien corrigé : http://www.arthuravenuebronx.com
c'est a cause de ma manie de mettre des parentheses, jure, promis, crache, je ne recommencerais plus

:wink:
Koala
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2004, 11:27

Message par Koala »

C'est vrai que quand je suis allé à Chinatown j'ai été surprise par son importance et l'affluence dans les rues !
Little Italy parraissait à côté, englouti par Chinatown... mais ça fait toujours bizarre de passer d'une rue à l'autre d'un quartier chinois à un quartier Italien (même si maintenant ce n'est qu'une rue, avec beaucoup de restaurants).

Et à part ces deux quartiers, il y en a d'autres à Manhattan qui ont une spécificité ? Je sais qu'il y a beaucoup d'afro à Harlem et que greenwich village est assez artistique.

On se demandait aussi, comment fonctionné le systeme des mairies à NY: si il y avait une centrale pour la ville ou plusieurs.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Site Internet Quartier

Message par John Lee »

Deux sites
1 sur litlle italie
http://www.littleitalynyc.com/

et un autre sur Chinatown
http://www.chinatownnyc.com/
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Merci John Lee pour ces deux liens :D
Koala
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2004, 11:27

Message par Koala »

Encore merci John Lee :D

J'aurais une derniere question, en ce qui concerne les quartiers à Manhattan : à part Little Italy et Chinatown (qui sont les plus connus par leurs spécificités), existe t-il d'autres quartiers regroupant d'autres origines ethniques ?
J'entend par là, regroupant d'autres nationalités (française, mexicaine, irlandaise etc...) ou religions (juive...).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message