Les Travellers vous en pensez quoi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gematica
Messages : 20
Inscription : 03 déc. 2004, 16:56

Les Travellers vous en pensez quoi ?

Message par Gematica »

C'est apparement tres sécur, en plus c'est le moment de faire changé l'euros en dollars, mais bon quand on ne peut pas ouvrir un compte en banque de la france et wé c'ets pas simple tout ca

Vos avis ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bonjour
je peux me tromper mais à ma connaissance il ne faut pas de compte en france pour acheter des traveller.
Une agence American Express en fournit sans plus.
bon change
patricia
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mais pourquoi tu ne pars pas avec une carte Bleue Visa ??? Tu paies selon tes besoins, tu retires de l'argent comme tu veux. Au final, que tu paies des commissions sur la carte ou sur le taux des travellers, c'est kif-kif la même chose. :D
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

La carte bleue a NYC , faut faire attention, pour retirer de l'agent pas de probleme (mais quand meme se renseigner sur le taux) mais dans les magasins attention, ils utilisent encore le systeme de fer a repasser, donc copie et piratage facile (voir entre autre l'anedocte de Bes)

Comme je suis legerement parano, pour retirer de l'argent au distributeur, j'allais a celui qui se trouve a Times Square dans le centre d'information, la on est tranquille pepere
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

j'ai pas parlé de la carte bleu puisque Gematica demandait comment faire si on n'avait pas de compte. :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

patricia a écrit :j'ai pas parlé de la carte bleu puisque Gematica demandait comment faire si on n'avait pas de compte. :wink:
non mais l'homme a qui je ne parle plus, en a parlé.
Donc, je prefere liquide + cb que travellers cheques (qui ne sont pas pris partout, et tous les hotels n'en font pas le change)
Gematica
Messages : 20
Inscription : 03 déc. 2004, 16:56

Message par Gematica »

Wé mais avec ma carte je me suis renseigner c'est 3 € a chaque retrait on paiement plus 1.75 % du montant dc ca me parait vraiment chère et en plus les travellers sont asssurés et numéroté.

Pour l'ouverture des cmptes je vais voir je risque de passer par le Credit Ly..... ils ont des banques partenaire ;o)
Woilou ;o)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gematica a écrit :Wé mais avec ma carte je me suis renseigner c'est 3 € a chaque retrait on paiement plus 1.75 %
Une solution : change de banque !!! :lol: :lol: :lol:
Gematica a écrit :Pour l'ouverture des cmptes je vais voir je risque de passer par le Credit Ly.....
Tu es dans la banque qui donne des lions en peluche aux cyclistes à chaque Tour de France ??? Ah je comprends mieux les 3 € à chaque retrait ! :lol: :lol: :lol: Faut bien payer les peluches !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon allez je vous donne la solution
sans frais ...mais pas sans risque !
planquer du cash où on peut ..
pas de peluches, pas de frais, pas d'ennuis
:wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

A l'Hotel NEW YORKER, pour planquer ton liquide c'est simple

Tu as le droit a un coffre GRATUIT , il faut demander a la reception

Sinon un conseil d'un ami New Yorkais, avoir toujours sur soit deux portefeuilles,dont un avec une vingtaine de dollars, et si vous etre agresses (jamais arrive encore) donner celui la pour etre tranquille
Gematica
Messages : 20
Inscription : 03 déc. 2004, 16:56

Message par Gematica »

John Lee a écrit :A l'Hotel NEW YORKER, pour planquer ton liquide c'est simple

Tu as le droit a un coffre GRATUIT , il faut demander a la reception

Sinon un conseil d'un ami New Yorkais, avoir toujours sur soit deux portefeuilles,dont un avec une vingtaine de dollars, et si vous etre agresses (jamais arrive encore) donner celui la pour etre tranquille
rhho je ferai attention ;o)
arnacilene
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2005, 08:37

Message par arnacilene »

moi aussi j'ai une commission à ma banque, mais c'est gratuit si je retire dans les "bank of america"...savez vous s'il y en a beaucoup?? je vais au new yorker ramada...
merci!
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

John Lee a écrit :A l'Hotel NEW YORKER, pour planquer ton liquide c'est simple

Tu as le droit a un coffre GRATUIT , il faut demander a la reception

Sinon un conseil d'un ami New Yorkais, avoir toujours sur soit deux portefeuilles,dont un avec une vingtaine de dollars, et si vous etre agresses (jamais arrive encore) donner celui la pour etre tranquille
Pour info, moi j'ai acheté une pochette Sams..... qui se porte autour du cou sous les vêtements et dans laquelle je compte planquer ma cagnotte et mon passeport. J'aurais mon portefeuille dans mon manteau avec ma carte d'identité (peut toujours servir) et l'argent de poche nécéssaire au jour le jour.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Yann a écrit :Pour info, moi j'ai acheté une pochette Sams..... qui se porte autour du cou sous les vêtements et dans laquelle je compte planquer ma cagnotte et mon passeport. J'aurais mon portefeuille dans mon manteau avec ma carte d'identité (peut toujours servir) et l'argent de poche nécéssaire au jour le jour.
Petit conseil d'une amie qui tient une agence de voyage; faire une photocopie de son passeport et de sa carte d'identitee et laisser la photocopie a l'hotel ou mieux dans le coffre de l'hotel si il ya. Comme ca si on perd ces papiers on a toujours une preuve de son identite avec les numeros de passeport and co
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Oui, je savais ça, j'avais déjà prévu le coup (je bosse moi aussi en agence de voyages, même si je suis encore tout neuf dans le métier, NYC sera mon premier grand voyage).
Répondre