Questions logement

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sisse
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2006, 22:20

Questions logement

Message par sisse »

Bonjour,

En pleine préparation de mon 1er voyage à NYC, je viens de découvrir votre site (et suis ravie de cette mine d'informations !).

Plusieurs questions auxquelles vous pourrez répondre, j'espère :

- Nous sommes trois amies qui allont partir ensemble une semaine à NY au mois d'août. Comment peut-on réserver 1 chambre pour 3 personnes dans un hôtel ? Apparemment sur les sites de réservation, la résa de la 3è personne (autrement dit, personne supplémentaire dans une chambre double) n'est pas garantie. Le surcoût n'est pas toujours indiqué et qui est plus est, visiblement aucune garantie sur le nombre de lits dans la chambre à l'arrivée ?

- Ensuite, question naïve : peut-on se balader à pied sans risque partout dans Manhattan ou bien y-a-t'il des quartiers moins recommandables ?

- Enfin, de manière générale, me conseillez-vous plutôt un hôtel près de Time Square ou une location d'appartement dans Greenwich Village ou Tribeca ?

merci de vos réponses avisées. :D
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Re: Questions logement

Message par silviu »

Salut,

Bienvenue sur le forum !

Je ne sais rien sur les réservations pour 3 personnes, désolé... Pour le reste, oui, NYC est globalement plus sûre que Paris (par exemple) ou d'autres grandes villes européennes. Evitez par contre de traîner au nord du Park le soir (au-dessus de la 110th street). Il y a probablement d'autres endroits...

Enfin, j'aurai tendance à conseiller un hôtel, parce qu'en appartement, non seulement le ménage n'est pas fait, mais on vous demande de le faire en partant, et c'est dommage de finir son voyage sur une corvée... Celà étant c'est vrai que ça risque d'être plus facile de trouver pour 3 personnes, à vous de voir.

Dans tous les cas vous avez le droit de raconter votre voyage et de poster des photos après le retour :)

Silviu
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Bonsoir Sisse, bienvenue sur le forum !

Si tu réserves par les bon plans du forum, tu choisis le nombre de chambres et le nombre de personnes, donc tu peux très bien réserver une chambre pour 3 adultes. Normalement tu auras un lit double et un lit simple. J'ai pratiqué comme ça dans différents hotels et n'ai jamais eu de problème.

Bon préparatifs, et bon forum ! :D
sisse
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2006, 22:20

Message par sisse »

Merci pour vos réponses, je vous raconterai le voyage bien sûr.

Sinon, vos quartiers préférés dans Manhattan ?
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Le park, Rockefeller Center, le financial district (autour de Wall Street), et certaines rues de GReenwich village...

Maintenant que j'y réfléchis, la plus grosse partie de Manhattan en fait :)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Salut Sisse, WELCOME!!

Quel budget avez vous pour l'hotel by night? Ca pourrait aider à vous conseiller. Certains hotels rajoutent un lit pliant ( pas idéal...), d'autres ont des chambres pour trois ( assez rares.), et enfin la plupart vous placeront dans une quadruple.

Quant aux quartiers, J'adore Soho, Greenwich, Brooklin, Times Square pour les yeux!

A bientôt,

DK
sisse
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2006, 22:20

Message par sisse »

Si on se décide pour un hôtel, nous aimerions quelque chose d'équivalent à un Mercure en France, en terme de confort.
Tu as dans des prix un poeu moins élevés que mercure le novotel Times Square qui t'assure un excellent confort
Ensuite tu as le sofitel qui te fait plus cher que mercure mais qui t'assure un très bon luxe.
Tu as le bryant Parl Hotel qui a des prix entre les deux et qui est excellent.
La meilleure formule cherche dans bons plans et dis nous, que tel ou tel hotel te tente nous te dirons ce que nous en pensons (si on peut)
As-tu lu les avis des membres du forums dans test hotel?
https://www.cnewyork.net/hotels/
tu y liras pleins d'avis qui t'aideront.
Pour l'instant, mon coeur balance toujours entre un hôtel à Time Square et un appart dans Greenwich Village ou Tribeca.
Perso sans aucune hésitation prend l'hôtel sur Times Square, mais c'est une question de goût

Pour la solution hôtel : moins de risque de mauvaise surprise peut-être, solution plus économique si on prend un pack vol + hôtel.
Si tu ne veux pas de mauvaises surprises alors réserve ton avino et ton hôtel de façon séparée. Si tu commandes un package, le tour opérateur se réserve le droit de te mettre dans un autre hôtel. Et c'est super râlant.
D'ailleurs regarde bien sur bon plan plans le prix de l'hotel et le prix de l'avion séparé cela ne te reviendra pas plus cher qu'en passant par un tour opérateur. Je te précise que les partenaires sélectionnés par le forum sont excellents, surs et sans surprises.
A toi de comparer et de décider.

Pour la solution appart : plus charmant qu'un gigantesque bulding "parc à touristes", plus sympa pour passer une soirée tranquilou quand on est fatigué des visites de la journée, moins de frais de restos le soir.
La solution appart est agréable si on reste longtemps. La solution hôtel est confortable et rien ne t'empêche d'acheter un repas dans un déli et le prendre à l'hotel.
Vos avis seront les bienvenus pour m'aider à décider. :D
Voilà un avis, il vaut ce qu'il vaut, j'espère avoir pu t'aider un peu, tu auras certainement encore d'autres avis.

A toi de voir; si tu as d'autres questions n'hésite pas
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

sisse a écrit :Merci pour vos réponses, je vous raconterai le voyage bien sûr.

Sinon, vos quartiers préférés dans Manhattan ?
Moi j'adore la place du rockfeller center! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message