Taxes

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

arx
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006, 09:44

Taxes

Message par arx »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit eclaircissment sur les taxes, notamment au restaurant: les prix du menu sont bien hors taxes et service non compris? il faut donc compter 25% de plus (8% de taxes et environ 15% de pourboire)? l'addition est elle présentée TTC ou faut il faire le calcul soit même? qu'en est il de la vente à emporté et des fast food?

sinon sur les autres bien j'ai lu que les vétement et chaussure vendu à un prix inférieur à 110$ étaitent non taxés. Est-ce vrai? il y a t ild'autres exception?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Taxes

Message par patricia »

Bonjour Arx
Alors voilà en effet tous les prix que tu vois au restaurant sont hors taxes et hors pourboire (tip).
En fait quand tu vois un prix, pense que c'est le prix en euro.
(si tu vois pas ce que je veux dire dis le moi) :wink:

Bon alors normalement dans les restaurants il n'appliquent que la taxe sur l'addition. Au client de rajouter le pourboire, l'idéal est de doubler le prix de la taxe pour connaitre le montant.

Ensuite dans pas mals de restaurant très fréquentés par des touristes le garçon rajoute le pourboire. Dans ce cas là il dira ; voici la'addition, taxe et pourboire compris (mais il l'indiquera de façon séparée)
De toute façon ce calcul se fait généralement à la main.

Nous avons eu le cas une seule fois, et le garçon nous a dit qu'il avait rajouté le tip dans l'addition, il n'a pas eu de bol, comme nous sommes toujours très généreux avec le pourboire, là on a donné le montant qu'il avait calculé :P :P

si tu as un doute n'hésite pas
Tu regardes l'addition, et si tu as un doute, tu dis : tip included?

Dans les Fast food, je doute qu'il y ai un poste tip. Je ne peux te répondre

Certaines semaines de l'année pour les achats tu as taxe frre week, où ils appliquent des ventes hors taxes.
On en a parlé sur le forum un jour, faudrait que je fasse une recherche car je ne m'en souviens plus exactement.

voilà
arx
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006, 09:44

Message par arx »

merci patricia
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Salut

Message par Laurent »

Effectivement, le tips se monte a environ 20% de la note.
Mais une chose: Tu n'es pas obligée de le donner si tu estime que le service n'a pas été a la hauteur.
Aux Etats Unis, le servuer est payé une misere de l'heure et le tips est en fait le complement de son salaire.
Mais ce tips n'est pas obligatoire si il a fait du mauvais travail ou si il a été fort desagréable.
Si tu refuses de donner le tips, le patron va venir te voir pour savoir pourquoi, et debut des ennuis avec le serveur.
Une seule fois cela m'est arrivé avec mon amie (Americaine). Le patron est venu, discussion de 2 minutes et le serveur s'est fait envoyer sur les roses par le patron.

Dans les bars c'est la même chose.
Pour une boisson, il est de bon ton de donner 1$ de tips.

A bientôt.
Laurent
Répondre