Passeport ou carte d'identité

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ctve
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2023, 10:41

Passeport ou carte d'identité

Message par ctve »

Bonjour à tous,

De nombreux guides et blogs consacrés à New York conseillent de laisser le passeport à l'hôtel pendant les sorties afin de ne pas risquer de le perdre, et de conserver sur soi seulement sa carte d'identité.

Celle-ci n'ayant aucune valeur légale aux Etats-Unis, est-ce que ça ne pose pas de problème en cas de contrôle de police par exemple ou lors du passage de la sécurité à l'entrée de certaines attractions ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Passeport ou carte d'identité

Message par patricia »

Bonjour

Effectivement le passeport à l'hôtel et prenez une pièce d'identité sur vous, permis de conduite ou carte d'identité avec photo font l'affaire
https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... -new-york/

Bon séjour !
Patricia
ctve
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2023, 10:41

Re: Passeport ou carte d'identité

Message par ctve »

Bonjour Patricia,

Merci pour cette réponse rapide ... et forcément fiable vu votre parfaite connaissance de New-York :wink:
Nicolas10
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2023, 08:56

Re: Passeport ou carte d'identité

Message par Nicolas10 »

Bonjour,

Merci aussi pour votre conseil ! Il est en effet essentiel d'avoir une pièce d'identité valide lors de voyages à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Passeport ou carte d'identité

Message par fredeau33 »

Le passeport dans le coffre de la chambre (vraiment très simple d'utilisation )
CAMABO
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2023, 13:51

Re: Passeport ou carte d'identité

Message par CAMABO »

Bonjour, j'ai perdu mon passeport dans NY. Je dois refaire des photos d'identité aujourd'hui dimanche pour les amener au consulat lundi matin et me faire faire un nouveau passeport? tout ça avant mon vol retour à 15H demain lundi
Savez-vous où il est possible de faire des photos d'identité officielle un dimanche à NY? Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien5
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2023, 16:19

Re: Passeport ou carte d'identité

Message par Maximilien5 »

bonjour!

Aux États-Unis, les lois varient d'un État à l'autre en ce qui concerne les documents acceptés pour prouver son identité, mais en général, un passeport étranger est souvent exigé comme preuve d'identité. Il est donc possible qu'une carte d'identité française ne soit pas systématiquement acceptée dans toutes les situations, comme lors du passage de la sécurité à l'entrée de certaines attractions. .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message