Préparation séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

SébaetVéro.
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2022, 19:34

Préparation séjour à New York

Message par SébaetVéro. »

Bonjour,

J'envisage de partir à New-York pour une première fois avec mon épouse pour ses 50 ans en avril 2023 ou mai 2023, ou alors attendre l'année prochaine nous hésitons. :D
J'aurais certainement beaucoup de questions à poser. :wink:
Quels sont les erreurs à ne pas comètrent ou ce qu'il faut faire...

Merci à vous.

Séba.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Préparation séjour à New York

Message par patricia »

Bonjour Seba

Avril et mai sont de très belles périodes pour aller à New York !

Alors les conseils pour préparer votre séjour : organiser tout vous-même !! C'est tellement simple et avec notre aide ce sera encore plus simple :D
Et ces préparatifs font partie du voyage

Voici les différentes étapes et conseils qui vous mèneront à destination
https://www.cnewyork.net/bons-plans/voy ... -new-york/

Je vous recommande également de prendre le guide papier Destination New York;
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Vous aurez tous les outils, tous les bons plans et tous les conseils possibles pour réussir votre séjour.
Il vous sera utile ici et sur place aves ses nombreux plans de métro, de quartier, de ferry, bref tout s'y trouve

N'hésitez pas à nous questionner nous sommes tous là pour vous aider ! :D
Patricia
SébaetVéro.
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2022, 19:34

Re: Préparation séjour à New York

Message par SébaetVéro. »

Bonjour,
J'ai des collègues (dont 1 habitué de new-york) qui m'ont conseillés pour un premier voyage de partir avec une agence pour questions d'organisations, tranquilité avec le tout compris (taxe et autres) pour ne pas avoir de surprises.
C'est vrai qu'une agence me fait une meilleure proposition de voyage par rapport à l'achat des billets d'avion et la réservation de l'hôtel par mes soins.
(Pas loin de 400 Eur de moins).
Le petit souci est que mon épouse étant diabétique, le petit-déjeuner est très important. Hors l'hotel ne propose pas de petit déjeuner.
Dans la chambre par contre, il y a une kitchenette avec 1 micro onde.
L'hôtel est relativement bien situé dans Midtown (48e rue Ouest), ma question est de savoir si il y a possibilité de prendre un petit déjeuner à proximité de l'hôtel à pris correct ou dois-je trouver un hôtel avec petit déjeuner par mes propres moyens?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Préparation séjour à New York

Message par patricia »

Bonjour Seba et Véro

Si vous préférez passer par une agence et que le prix vous convient alors il ne faut pas hésiter.

On peut aisément prendre son petit déjeuner dans New York, et vous pouvez également emporter dans votre chambre tout ce que vous souhaitez, comme cela si vous vous réveillez tôt à cause du Jet Lag vous aurez de quoi patienter.

Vous parlez de la 48 West mais à quelle hauteur ? Si vous donnez soit le nom de l'hotel soit le croisement de rue on pourra vous conseiller.

A bientôt
Patricia
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Préparation séjour à New York

Message par ella »

Bonsoir,
Je rejoins Patricia, n’hésitez pas à passer par une agence ! Quant au petit déjeuner, c’est hyper facile d’acheter dans les nombreuses épiceries plus ou moins grandes du quartier ce qu’il faut et utiliser le micro ondes.
Bons préparatifs.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Préparation séjour à New York

Message par patricia »

ella a écrit : 17 déc. 2022, 18:29 Je rejoins Patricia, n’hésitez pas à passer par une agence !
Disons que si prix est effectivement 400 euros moins cher, oui il faut prendre par agence !
Mais il faut surtout bien vérifier toute la structure de prix proposée, si toutes les taxes et fees sont bien inclus, car généralement c'est moins cher en réservant soi-même compagnies aérienne et hôtel et certaines agences ne donnent pas l'ensemble des prix, et on se retrouve avec une surprise sur place :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Préparation séjour à New York

Message par ella »

Oui bien sûr Patricia, si le prix est 400 euros de moins.... j’aurais dû préciser 😁😁😁
Pour moi, l’avantage de l’agence c’est la personnalisation du contact en cas de problèmes et le paiement échelonné !
Après être passé par internet pendant des années, je suis passée pour mes deux derniers voyages par une agence et je ne regrette pas d’avoir eu ce confort en mai 2020 lorsqu’il a fallu entamer les négociations de remboursement suite au Covid !
Bonne soirée.
SébaetVéro.
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2022, 19:34

Re: Préparation séjour à New York

Message par SébaetVéro. »

Bonjour,
Merci pour vos renseignements. :)
Voici le nom et l'adresse de l'hôtel que l'agence me propose.
Hôtel BELVEDERE, 319 West 48th Street
New York, NY 10036.

Je vais me renseigner également à l'agence pour savoir si toutes les taxes (FEES, etc,...) sont bien comprises comme précisés dans une réponse.

Bonne journée.
NANAdeCOCO
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2022, 14:13

Re: Préparation séjour à New York

Message par NANAdeCOCO »

Bonjour,
J'ai trouvé plein d'infos super pratiques pour notre séjour à New-York mais il me reste une petite question : 'puis-je emmener dans mes valises des compotes style pom'potes ?". Merci pour votre réponse (je pars dimanche prochain)
Joyeuses fêtes
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Préparation séjour à New York

Message par ella »

Bonjour, je me doutais que c’était le Belvédère. J’y suis allée plusieurs fois.
Pour la kitchenette, il faut savoir qu’il n’y a pas de vaisselle, ce qui peut être ennuyeux 😊... le sachant, en mai dernier, j’avais emmené 1 couteau et un mug de France pour le petit déjeuner et là-bas nous avons acheté un sachet de couverts en plastique et un paquet d’assiettes. Il y a un frigo et un micro ondes. Cet hôtel est vraiment bien situé, proche de Times Square, de Broadway et très vivant !
Pour les courses il y a un food emporium et des délis (petites épiceries de quartier) sur la 8th ; sur la 9th il y a un deli Amish Farmer, où nous allions régulièrement faire nos achats pour le petit déjeuner ou le dîner dans la chambre. Dans ces magasins, il y a généralement un endroit où l’on peut prendre des plats chauds (complet, viande, légumes, pâtes cuisinées) ou froids dans des barquettes. Le prix est au poids. Il y a aussi des stands salade où l’on peut la composer soi même.
À côté de l’hôtel un restaurant mexicain où les margaritas sont à tomber...
Au prix proposé par votre agence, je suppose que vous serez dans une chambre un peu vieillotte mais propre. Le ménage est fait tous les jours.
J’ai payé à la fin de mon séjour une taxe (annoncée par l’agence) 305 euros pour 14 nuits à 2.
Je vous envoie des photos dans un autre message.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Préparation séjour à New York

Message par ella »

Image

La vue de la chambre....

Image

Le petit déjeuner

Image

Je croyais avoir plus de photos de la chambre, mais comme nous connaissons bien et hôtel nous n’´avons pas mitraillé 😁
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
SébaetVéro.
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2022, 19:34

Re: Préparation séjour à New York

Message par SébaetVéro. »

Super,
Merci pour les infos Ella, c'est toujours bon à savoir.
C'est vrai qu'il a l'air bien situé.
J'examine encore d'autres possibilités, mais celui-ci m'inspire pour une première. :D
Petite question, est-il loin de l'aéroport jfk et combien de temps de route et de budget pour le taxi?
merci, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Préparation séjour à New York

Message par ella »

En mai nous sommes arrivés en fin d’après midi un samedi ; nous avons mis 1 petite heure et avons payé 75 dollars, tip compris. Bons préparatifs.
SébaetVéro.
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2022, 19:34

Re: Préparation séjour à New York

Message par SébaetVéro. »

Merci pour l'info,
Nous aussi c'est prévu pour le mois de mai.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Préparation séjour à New York

Message par ella »

C’est une magnifique saison qui visiter NYC 😍😍
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message