vérification Papiers

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Minie
Messages : 4
Inscription : 02 août 2022, 13:13

vérification Papiers

Message par Minie »

Bonjour,

Petite question..
J'ai bien noté concernant les noms à faire apparaître sur nos différents papiers la règle suivante, quand on est une femme mariée et que le billet d'avion a été établi à ce nom :

billet d'avion : YYY (nom d'épouse)
passeport : XXX épouse YYY
esta : nom de famille : YYY et connu sous un autre nom : XXX.

Je m'interroge sur le passage aux machines qui maintenant sont présentes à l'arrivée à la Douane à NY.
Sauf erreur de ma part, la machine lit le nom de naissance XXX, donc devrait rejeter le contrôle qu'elle doit faire.
Cela n'est-il pas bloquant pour le passage à la Douane ?
Est-ce bien en dernier ressort le Douanier qui valide les papiers ?

Un grand merci pour vos retours :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: vérification Papiers

Message par patricia »

Bonjour

Idéalement il aurait fallut que le billet soit au nom de jeune fille.
Vous pouvez toujours demandé à la compagnie aérienne de rajouter votre nom de jeune fille.
Ceci étant dit faut que sur les 3 documents le même nos soit présent, ce qui est le cas. Donc cela ira.

Ne stressez pas durant tout le vol, c'est à l'embarquement que la validité de l'esta est contrôlé. :wink:

Bon séjour ! :D
Minie
Messages : 4
Inscription : 02 août 2022, 13:13

Re: vérification Papiers

Message par Minie »

Merci pour votre retour.

Je vais voir avec la compagnie Air France, mais je crains que s'ils sont d'accord, ils mettent les deux noms sans espace et je me dis que cela sera peut être pire.

Je croyais que le contrôle de l'Esta se faisait à l'arrivée par la douane USA ...

Bien à vous.

Minie
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: vérification Papiers

Message par patricia »

Minie a écrit : 03 août 2022, 13:23 Merci pour votre retour.

Je vais voir avec la compagnie Air France, mais je crains que s'ils sont d'accord, ils mettent les deux noms sans espace et je me dis que cela sera peut être pire.

Je croyais que le contrôle de l'Esta se faisait à l'arrivée par la douane USA ...

Bien à vous.

Minie
Oui Minie vous avez raison, cela peut empirer les choses.
Pour le Esta les compagnies aériennes vérifient la validité avant d'embarquer les gens.
Cela se fait automatiquement car le Esta est lié au passeport.
Cela ne veut pas dire qu'un agent à l'immigration ne pourrait pas demander votre esta, mais ce n'est pas la règle.
Ne vous inquiétez pas ! Tout se passera bien :D
Minie
Messages : 4
Inscription : 02 août 2022, 13:13

Re: vérification Papiers

Message par Minie »

merciiiiii
Répondre