Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

txffbqt
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2022, 12:36

Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Message par txffbqt »

Bonjour,

Je prépare notre premier voyage sur le territoire US (à NYC) avec mon conjoint. C'est une grande première pour moi et je me perds un peu au milieu de toutes ces informations qui divergent concernant les conditions d'entrée sur le territoire US.

J'ai été vaccinée avec les 3 doses de PFIZER mais mon conjoint en a reçu 2 et a été positif au Covid cette semaine ce qui repousse son pass vaccinal au 20 juin.

C'est ok pour voyager à NYC ?

Merci d'avance,

Tiffany
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Message par fredeau33 »

allez sur la page FB de l'ambassade de france a NY ils vous répondront direct :wink:
marjo2a
Messages : 2
Inscription : 28 août 2019, 19:38

Re: Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Message par marjo2a »

Au jour d aujourd’hui il faut 2 doses+un test négatif 24 h avant de partir pour New York. A voir si les choses changent avec l évolution du covid . Se tenir informé sur le site du ministère


Envoyé de mon iPhone en utilisant Forum New York
txffbqt
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2022, 12:36

Re: Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Message par txffbqt »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ne faut-il pas respecter une date limite entre la dernière deuxième dose et le jour du départ ?

Mon conjoint ne se fera pas administrer une troisième dose..

Merci,
txffbqt
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2022, 12:36

Re: Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Message par txffbqt »

"Validité du test PCR qui passe de 72h à 24h : Depuis le 2 décembre 2021, les États-Unis obligent également que le test PCR (ou antigénique) soit fait 24h avant l’embarquement.

3ème dose de vaccin obligatoire au maximum 7 mois après la 2ème : AUCUN IMPACT. Les États-Unis ne demandent que 2 doses de vaccin pour entrer dans le pays. Ceci étant dit les aéroports en France exigent un pass sanitaire valide selon les règles françaises. C’est à dire que si votre 2ème dose date d’il y a plus de 7 mois, il faudra cette dose de rappel pour accéder à l’aéroport."

Voici ce que je trouve..
weelhiam
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2022, 20:28

Re: Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Message par weelhiam »

bonjour

voici ce que j'ai trouvé sur le site du ministère de la santé

Que se passe-t-il si je ne peux pas faire ma dose de rappel parce que j’ai attrapé le Covid-19 ?

Si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n’avez pas besoin de faire de dose de rappel. Votre certificat de rétablissement vous permettra d’avoir un pass vaccinal valide.

Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait pour avoir un certificat de vaccination valide.
txffbqt
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2022, 12:36

Re: Combien de doses pour entrer sur le territoire US ?

Message par txffbqt »

Bonjour,

Je crois qu'il y a ne subtilité entre le pcr et l'antigénique positif.

Il est indiqué sur l'application covid de mon conjoint que seuls les test PCR positif conditionnant un certificat de rétablissement sont valables et non les antigéniques..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message