2eme Esta ou visa

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stef7942
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2022, 22:48

2eme Esta ou visa

Message par stef7942 »

Bonjour,
Je suis arrivée pour du tourisme aux US le 14 décembre 2021 avec un ESTA et je pensais rester uniquement 2 mois.
Or, j'aimerais finalement prolonger mon séjour certainement de 2 mois supplémentaires, soit + de 90 jours.
Comment faire ? Est-ce que si je retourne à St Martin, partie française de l'ile, et que je fais une nouvelle demande d'ESTA, on va me laisse re renter 15 jours après ? Ou dois-je plutôt faire une demande de visa en étant déjà aux US ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et conseils.
Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2eme Esta ou visa

Message par patricia »

Bonjour Stephanie
Rester plus de 90 jours apportera des ennuis lors d'un futur voyage (interdiction d'entrée pour non respect des règles).
A savoir également que rester 3 mois, partir 15 jours et revenir ... cela va interpeller l'agent de l'immigration qui peut refuser l'entrée aux Etats Unis lors du prochain voyage.
On ne peut pas prolonger son séjour, ni demander de visa sur place.
Il faudra donc bel et bien repartir avant la fin des 90 jours, il faudra quitter les Etats Unis, revenir plus tard sous Esta ou demander un Visa.

Bon séjour :D
stef7942
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2022, 22:48

Re: 2eme Esta ou visa

Message par stef7942 »

Merci Patricia
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message