New York 2022

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

New York 2022

Message par D.Zitka »

Bonsoir ,
Hé oui ca fait très longtemps que je suis plus venu sur le forum.
Mais voila 11 ans après avoir été dans l'ouest américain,
Cette fois si en 2022. Je part enfin a New York et faire un ptit tour a Washington dc.
Normalement voyage prévu pour fin juillet 2022.
en période d' Halloween.
Ma question quand commence les décorations aux maisons ? Et la température a ce moment la.
Merci beaucoup .
On me dit souvent septembre niveau température c'est super. Mais fin septembre a mon avis y a toujours rien comme décoration .
Merci beaucoup a vous
Bonne soirée
Dernière modification par D.Zitka le 13 févr. 2022, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York 2022

Message par patricia »

Bonjour Zitka !
Hé bien voilà une bonne surprise ! ENFIN NEW YORK ! C'est génial !
Comme quoi tout arrive à qui sait attendre :D :D

Pour le meilleur moment : difficile à conseiller !
Tout dépend si tu aimes bien la chaleur ou pas trop. Fin juillet il fait un peu plus chaud que fin octobre.
https://www.cnewyork.net/guide/la-meteo-a-new-york/

En juillet on profite à fond des activités extérieures.
A l'automnes c'est Central Park qui est magnifique et il peut encore faire très doux également.
Franchement les deux moments sont supers !

Les décorations pour Halloween se mettent en place durant la première quinzaine d'octobre, autour du 10 .. un peu avant , un peu après
https://www.cnewyork.net/bons-plans/sai ... halloween/

Alors bons préparatifs ! Et tu le sais pour les questions tu es au bon endroit !

Au fait sais-tu Que Didier a créé un super guide sur New York ? DESTINATION NEW YORK ! 250 pages tout en couleur !
Il est juste super ! Il reprend toutes les informations pour bien réussir son séjour ! Des bons plans, des adresses, des durées de visites, les incontournables, les immanquables, les insolites, des plans de métro, des plans de quartier ! Je te le conseille vivement
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/

A bientot :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Re: New York 2022

Message par D.Zitka »

Bonjour ,
Merci beaucoup Patricia .
Pour la chaleur moi j'adore quand il fait chaud. Et j'aime plus du tout le froid .
Par contre ma compagne c'est le contraire elle préféré le froid a l'été lol. Maintenant elle adore la période d' Halloween . donc on va voir car nous somme vraiment pressé d'y aller lol.
On va vraiment commencer en janvier les préparations et la réservation .
Même si on a déjà demander des petits renseignement dans une agence . mais on sais déjà que de Bruxelles y a des départs tout les jours pour New York.
Ouiii j'ai vu pour le guide il est dans mon panier mon prochain achat et j'ai vu pour le métro.
Encore une question je suppose qu'on va atterrir a l'aéroport de JFK.
de l'aéroport c'est mieux le taxi? ou c'est vraiment cher ???
Car qui dit New York dit obliger de prendre le Taxi :D
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York 2022

Message par patricia »

D.Zitka a écrit : 14 déc. 2021, 12:19 Bonjour ,
Merci beaucoup Patricia .
Pour la chaleur moi j'adore quand il fait chaud. Et j'aime plus du tout le froid .
Par contre ma compagne c'est le contraire elle préféré le froid a l'été lol. Maintenant elle adore la période d' Halloween . donc on va voir car nous somme vraiment pressé d'y aller lol.
Si tu aimes la chaleur juillet est super !
Si ta compagne préfère pas trop chaud et aime Halloween alors octobre c'est très bien !
Il peut y avoir de très belles journées.
On va vraiment commencer en janvier les préparations et la réservation .
Même si on a déjà demander des petits renseignement dans une agence . mais on sais déjà que de Bruxelles y a des départs tout les jours pour New York.
Oui tu as Brussels Airlines, United et Delta Airlines (qui ne vole pas pour l'instant mais qui aura repris du service d'icilà.
Par contre UNited atterri à Newark ! Donc si tu veux attérrir à JFK fait bien attention en réservant chez Brussels Airlines ! Si l'avion réservé chez Brussels Aurlines va à JFK c'est un avion Brussels Airlines qui fera le trajet, mais si ils volent sur Newark c'est la compagnie United qui assurera le vol.
Tu peux parfaitement tout réserver toi-même directement sur le site de la compagnie aérienne.

Par contre si tu passes par une agence, fais attention ! Car il y a des agences qui réservent systématiquement des vols avec escales ! Et tu n'en es pas forcément conscient quand ils réservent ton voyage.
Ouiii j'ai vu pour le guide il est dans mon panier mon prochain achat et j'ai vu pour le métro.
Tu verras c'est une pépite ! :D
Encore une question je suppose qu'on va atterrir a l'aéroport de JFK.
Voir ma remarque ci-dessus
de l'aéroport c'est mieux le taxi? ou c'est vraiment cher ???
Car qui dit New York dit obliger de prendre le Taxi :D
Tu en auras dans les 70 USD
De toute façon pour le transfert tu as le temps de décider ! C'est presque la dernière chose que tu règleras. :wink:

Bonne journée et bons préparatifs pour votre voyage :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Re: New York 2022

Message par D.Zitka »

Et voila,
je viens de recevoir le guide
Hâte de le lire
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York 2022

Message par patricia »

Ah super ! Bonne lecture !
Maintenant tu vas pouvoir bien préparer ton séjour :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Re: New York 2022

Message par D.Zitka »

Bonjour :)
Et voila , Billets d'avions et hôtel réserver . a moi New York pour 10 jours en juillet yessssss
Maintenant le temps pour préparer le voyage . avec du stress en même temps surtout au moment qui va falloir faire le test pcr.
quelques questions que je me pose surtout pour le wifi pour contacté ma famille pour prévenir quand je serais arriver
New York New yorkkkk je suis a quelques mois d'un de me rêve d'enfant yessss
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York 2022

Message par patricia »

Bonjour Zitka

Génial ! Depuis le temps que tu voulais y aller ! 10 jours cela va être super. :D :D

Ne stresse pas pour les préparatifs : n'oublie pas de précommander le guide papier https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/ c'est une pépite ! Tu pourras l'utiliser pour préparer mais aussi sur place ! .

Ne stresse pas non plus pour le test pcr ! Tu pars en juillet : ils ne vont pas continuer à faire des tests à vie, donc il n'est pas exclu que les tests soient supprimés d'ici là.

N'oublies pas de faire ton Esta !
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... yage-esta/

Alors pour le wifi.
Je ne sais pas chez qui tu es: mais proximus (sinon tu dois vérifier chez ton opérateurl) a une formule pour les Etats Unis (qui n'est pas intéressante du tout si tu veux te connecter non stop durant 10 jours) En fait dès que tu passes un coup de fil, ou utilise du data la formule s'active et tu es facturé 5.95 euros pour 24 heures.
Donc si tu ne veux pas cette formule pense à te mettre en mode avion ! Cela t'évitera les frais.

Sinon tu as dans pas mal d'endroits de la ville le wifi gratuit. Tu pourras communiquer gratuitement avec ta famille via Whatsapp ou Signal autant que tu veux.

Bons préparatifs ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message