Procédure sanitaire pour le retour de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Procédure sanitaire pour le retour de New York

Message par koudcid »

Bonjour à tous,

Pour notre 5ème voyages aux USA (troisième fois à New York), nous emmenons pour la première fois nos trois ados visiter cette fabuleuse cité.
Nous partons pendant les fêtes de fin d'annés (Noêl et le jour de l'an)
Je suis en veille sur les mesures à adopter pour le voyage, j'ai bien compris que pour nous rendre à New York, nous devrons être en possession de notre certificat de vaccination à tous les 5, d'un résultat de test de moins de 3 jours et devrons être masqués pendant le vol.

Concernant le retour, la procédure ne semble pas si claire.
J'essaye de me baser sur les informations officielles suivantes :

https://www.diplomatie.gouv.fr/en/comin ... sommaire_1


https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... avel#from2

qui semblent indiquer, que pour le retour en France, pour un citoyen Français, si on est vacciné, il n'est pas nécessaire de présenter un test (contrairement aux non-vaccinés) et qu'un document sur l'honneur suffit (sworn statement)

SI c'est bien le cas, cela nous arrangerait énormément, car cela éviterait de devoir faire un test à tout le monde (sans doute de moins de 3 jours) une fois que nous serons à NY. Lorsque je regarde les centres de tests proposés par les services de santé US sur New York, ils annoncent tous un résultat entre 3 et 5 jours, ce qui peut être source de stress avant le retour.
Il y a bien un centre de test rapide à La Guardia (notre aéroport de départ) mais il est indiqé sur leur site que c'est pour ceux qui ont des symptômes, c'est un peu flou.

Pour rentrer, nous faisons une escale à Washington et prenons donc un vol intérieur entre NY et DC, savez-vous si il y a des contraintes spécifiques concernant un vol intérieur aux US ?

Je vous remercie d'avance si vous avez des infos ou retour d'expérience à ce sujet et vous souhaite une bonne journée

Sylvain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message