Séjour de 90 jours aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Siméone
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 15:25

Séjour de 90 jours aux USA

Message par Siméone »

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour la création de ce blog qui me permet de poser mes questions.
Je suis retraitée française résidente en Martinique, je suis aux USA depuis le 20/11/20 avec un billet retour au 16/02/21 (88 jours). L'immigration a mon arrivée l'a approuvé.
Je souhaite revenir aux USA au mois d'avril, soit 1 mois après pour la même durée : naissance de mon 1er petit enfant.
Mes questions :
1) Dois-je refaire une demande du formulaire ESTA? Celui que j'ai est valable 2 ans a compté de nov. 2020.
2) Mon entrée et séjour pour le mois d'avril sera t-il possible?
3) Du fait que je suis retraitée cela favorisera t-il mon retour si rapproché pour la même durée?
Merci de tout coeur pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Siméone
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour de 90 jours aux USA

Message par patricia »

Bonjour Siméone,

Bienvenue sur le forum :D Le bon endroit pour poser ses questions :wink:

Non il ne faut pas refaire le Esta car il est valable durant 2 ans. Donc là c'est ok.

Pour l'entrée au mois d'avril, rien n'est garanti. En fait on peut faire plusieurs séjours aux Etats Unis durant la durée de validité de l'esta mais si les périodes sont trop longues et les dates entre les visites sont trop rapprochées le officer pourrait refuser l'entrée. Mais c'est lui seul qui décide.

Peut être pouvez-vous raccourcir un peu la durée de votre prochain séjour et ne pas forcément rester 3 mois cette fois-ci ? Il s'intéressa de toute façon à la date de retour prévue sur le billet.

Si il pose des questions il faut expliquer les raisons de la visite et que l'intention n'est pas de s'installer aux Etats Unis ni de venir y travailler.

Bonne chance et tenez-nous au courant, votre expérience peut intéresser d'autres personnes :wink:
Siméone
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 15:25

Re: Séjour de 90 jours aux USA

Message par Siméone »

Merci de cette réponse que j'apprécie beaucoup. Je ne manquerai pas de vous tenir au courrant de la suite concernant ma prochaine entrée aux USA.
Très cordialement
Lucie
Siméone
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 15:25

Re: Séjour de 90 jours aux USA

Message par Siméone »

Bonjour,
Pourrez-vous me donner une réponse urgente svp.
En effet je devais quitter USA ce samedi 13 fév. pour mon retour en Martinique. Mon autorisation de séjour est au 17 fév. American Airline vient de m'informer que mon vol est annulé à cause du covid 19. Le prochain vol prévu est au 26 fév.
Pourrais-je avoir une prolongation de séjour (titulaire du ESTA form) dans un délai aussi court?
Merci de votre réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Séjour de 90 jours aux USA

Message par LoveNYC »

Siméone a écrit : 08 févr. 2021, 20:02 Bonjour,
Pourrez-vous me donner une réponse urgente svp.
En effet je devais quitter USA ce samedi 13 fév. pour mon retour en Martinique. Mon autorisation de séjour est au 17 fév. American Airline vient de m'informer que mon vol est annulé à cause du covid 19. Le prochain vol prévu est au 26 fév.
Pourrais-je avoir une prolongation de séjour (titulaire du ESTA form) dans un délai aussi court?
Merci de votre réponse rapide.
il ne faut pas trainer et appeler le USCIS !
c'est eux seuls qui decident si vous pouvez extend votre ESTA.
https://www.uscis.gov/news/alerts/covid ... us-filings

en cette periode de covid c'est un peu jouer avec le feux que de rester 90 jours (ou si pres des 90 jours); un overstay non permis et vous voila blackliste et avec une impossibilite de revenir.

appeler de suite le USCIS
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Séjour de 90 jours aux USA

Message par Loicnice »

Ah oui urgence de chez urgence là :mrgreen:
Tiens nous au courant
Merci
Siméone
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2021, 15:25

Re: Séjour de 90 jours aux USA

Message par Siméone »

Chers compatriotes,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai essayé d'obtenir un rdv en ligne. Après maintes tentatives aux nº de tél. du site j'ai fini par avoir un employé de l'immigration. Ce dernier a noté mes coordonnées, détails et motif dans son système et me rappellera pour un rdv. Il m'a mm confirmé que du fait que ma demande de rdv pour une prolongation est enregistrée avant ma date de séjour autorisé je n'ai aucun souci si mon vol est annulé à cause du covid 19.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message