Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Rachelh
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2020, 12:55

Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par Rachelh »

Bonjour
Nous avons 5 enfants (de 3 à 17 ans) et nous souhaitons partir à New York durant 3 semaines l’été prochain. Nous souhaitons séjourner dans un appartement Airbnb situé à Harlem (aux alentours de la 134eme rue).
Qu’en pensez-vous ? Le quartier est-il adéquat pour des petits enfants et des adolescents ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Rachel



Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par patricia »

Bonjour Rachelh

Il faut voir à quelle hauteur vous vous trouvez et si vous êtes très proche d'un métro.
En logeant 134 ème rue vous n'êtes pas au coeur de l'action. Il faudra compter une petite demi heure de métro pour rejoindre Times Square et un bon 45 minutes pour rejoindre la pointe sud de Manhattan.

Il vaudrait peut être mieux essayer de trouver quelque chose de plus central.
Après, oui, 'avec 5 enfants cela peut faire monter le budget en logeant de façon plus centrale.
Mais justement avec 5 enfants dont un tout petit cela vaut la peine d'étudier cette question et de rester au coeur de la ville. Cela vous pemettra de repasser à votre logement en journée pour faire une pause, déposer des courses, se changer si il a plu etc ...

Pensez-également à verifier si l'appartement que vous voulez louer est conforme aux réglementations de location court terme.
Sur la 134ème il y a pas mal de blocs d'appartements qui ne permettent pas la location court terme.
Ce ne serait pas top de vous retrouver à la rue à 7 personnes le jour d'arrivée ou durant votre séjour. (et cela arrive et plus souvent qu'on ne le croit). Voici les règles concernant les locations.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/voy ... -new-york/

Bons préparatifs et si questions nous sommes là. :)
Rachelh
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2020, 12:55

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par Rachelh »

Bonjour Patricia,

Un énorme merci pour votre réponse et pour toutes vos explications. Merci également pour le lien. J’ai bien lu toutes les informations qui sont fournies sur le site.

J’ai essayé de réserver un apparthôtel comme conseillé. Impossible pour une famille de 7 personnes. Et réserver 2 chambres est hors de prix.

Nous souhaitons rester environ 23 jours à NY.

Comment savoir quels appartements Airbnb sont légaux ?

Merci beaucoup.
Salutations

Rachel


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par patricia »

Bonjour Rachel

Oui c'est clair que 7 personnes 23 jours, ce n'est pas donné.

Plusieurs solutions
Envisager de partir 30 jours. Faites le calcul entre 23 jours et 30 jours le prix ne serait pas forcément beaucoup plus élevé !
Vous aurez un plus grand choix d'appartements puisqu'ils seront tous légal et vous aurez des prix plus abordables qu'à un tarif journalier. Comparez les prix en faisant des simulations.

Ou envisager de partir 15 jours en appart hotel en optant pour 2 chambres familiales à deux lits doubles avec un lit d'appoint pour le plus petit de 3 ans. Le choix sera important et en réservant à l'avance il y a moyen d'avoir de bons prix, mais prenez une formule annnulable.

Et pour répondre à votre question pour que le logement soit légal vous avez la réponse dans le lien que je vous ai donné

" louer un appartement dans un immeuble de moins de 3 appartements. Cela reste assez rare dans Manhattan mais vous pourrez trouver quelques offres dans Brooklyn".

En regardant sur google street view vous pouvez déjà voir si c'est une petite maison de 2 étages ou un grand immeuble.
Et demander au propriétaire combien d'appartements il y a dans l'endroit que vous comptez louer.
Attention si il vous dit : "j'habite dans le même immeuble" cela ne fonctionne pas. Il doit être dans le même logement (ce qui ne sera pas votre cas avec 7 personnes).

Continuez vos recherchers vous vous y prenez à temps et il doit y avoir du choix pour le moment. :wink:
Rachelh
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2020, 12:55

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par Rachelh »

Bonjour Patricia,

Je tiens à vous remercier très sincèrement pour tous vos précieux conseils. Ils vont me permettre de poursuivre mes recherches plus efficacement.

Après quelques essais, j’ai déjà pu constater que les locations au mois (à partir de 30 jours) sont en effet meilleur marché que pour 23 jours mais que leurs conditions d’annulation ne permettent pas un remboursement des 30 premiers jours de location. Donc dans notre cas, si on doit annuler notre séjour en raison de la pandémie ou autres, nous ne serons pas remboursés pour les 30 jours de location. Par contre, si on réserve pour 23 ou 25 jours, c’est effectivement plus cher, mais le plus souvent un remboursement de 50% est envisagé en cas d’annulation 5 à 10 jours avant notre arrivée.

Les adresses exactes n’étant rarement (jamais !?!?) communiquées avant d’avoir réservé, il est impossible de voir l’immeuble sur Google street view. On peut se faire une idée du quartier et c’est déjà super mais quant à savoir de quel immeuble il s’agit c’est difficile (et aussi le nombre de logement qu’il contient). Tout basé là-dessus me paraît risqué.

Merci beaucoup pour tout. Je suis certaine qu’avec vos informations on va trouver un endroit où passer nos vacances.

Cordiales salutations
Rachel


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par patricia »

Bonjour Rachel
Oui vous allez trouver ! :wink:
Vous n'êtes pas obligés de rester sur Airbnb si leurs conditions d'annulations ne vous conviennent pas.

Vous pouvez aussi vous dirigez vers une agence comme Urban Living.
Ils parlent français, sont situés à New York, ont un numéro de téléphone, font des locations de 1 mois, et vous aurez de vrais interlocuteurs qui répondront à toutes vos questions. Ce sera plus confortable pour vous d'avoir de vrais interlocuteurs qui suivent les réglementations. Ils pourraient avoir des biens légaux louables pour moins d'un mois. Il faut leur poser la question.
Vous trouverez leur lien ici :
https://www.cnewyork.net/immobilier/age ... -new-york/

Bons préparatifs :D
Rachelh
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2020, 12:55

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par Rachelh »

Merci Patricia. Je vais élargir mes recherches.

Très belle période de l’Avent à vous.
Rachel


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par patricia »

Merci Rachel pour vous aussi !
Et si questions nous sommes là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par Loicnice »

Ah oui , avec des enfants en bas âge il faut essayer de limiter les Longs trajets et pouvoir se poser dans la journée à l’hôtel où appartement ça fait le plus grand bien même pour les adultes :lol:
Rachelh
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2020, 12:55

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par Rachelh »

Bonjour Patricia,

Je vous avais écrit en novembre-décembre dernier.

Depuis, j’ai interrompu mes recherches d’appartements car la situation sanitaire était très défavorable et envisager un voyage était vraiment délicat.

Cependant nous souhaitons toujours venir à New York cet été avec nos 5 enfants pour une durée d’un mois. Nous habitons en Suisse et nos enfants ont entre 3 et 17 ans.

Savez-vous si la frontière entre la Suisse et Les États-Unis est ouverte (ou si elle va ouvrir prochainement) ? Pourrons-nous venir à New York en juillet ?

L’agence immobilière Urban Living est-elle définitivement fermée (j’ai obtenu cette information sur Internet et son site est inaccessible) ? Une autre agence propose-t-elle des appartements meublés pour une durée d’un mois ?

Merci d’avance pour vos précieuses réponses.
Salutations
Rachel


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par patricia »

Bonjour Rachel

Pour le moment les voyageurs non-essentiels venant d'Europe ne sont pas encore admis sur le sol américain.
Pas mal de choses bougent pour le moment et une ouverture des frontières, vaccins aidants, ne devrait plus être trop éloignée. De là à vous dire affirmer que juillet ce sera ouvert je ne peux pas le faire.

Quand à Urban living, si leur agence sur Broadway est fermée, elle devrait être ouverte à Brooklyn.
En tous les cas le lien que je vous ai donné fonctionne parfaitement.
https://www.cnewyork.net/immobilier/age ... -new-york/
Faites leur un mail.

Ceci dit : un mois à New York cela va être génial ! De quoi vous faire un beau programme de visites et vous régaler !! :D :D
Bons préparatifs et si questions nous sommes là ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par patricia »

ps :

Rachel je rajoute à ma réponse ci-dessus ce lien
Didier y indique toutes les informations intéressantes concernant les réouvertures.
Info encourageantes à lire en tous les cas ! :D
Rachelh
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2020, 12:55

Re: Séjour à Harlem avec 5 enfants ?

Message par Rachelh »

Bonjour Patricia

Merci pour toutes ces informations.
Je vais écrire à l’agence Urban living... le lien transmis fonctionne bien, par contre celui indiqué sur le forum pour l’agence fonctionne pas tout le temps... aujourd’hui la connexion au site est parfaite... mais parfois elle échoue.
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ils sont précieux.

Belle journée
Rachel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message