Escale aux etats-unis

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Voyage
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2020, 17:27

Escale aux etats-unis

Message par Voyage »

Bonjour,

Je suis conjoint de français, je vis en France avec mon époux, je suis marocaine d'origine, et on prévoie un voyage vers la polynésie fraçaise, il y'aurait une escale de 2 à 4 heures dans un aéroport américain, ma question est :

quels documents dois-je avoir? et est ce que je dois demander un visa pour pouvoir atterrir sur le territoire américain? ou j'aurais besoin juste de remplir l'ESTA?

Merci pour votre réponse,
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Escale aux etats-unis

Message par patricia »

Bonjour Voyage
Si vous avez un passeport français le Esta suffit
Voici les informations en cas de transit.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... ansit-usa/

Bon voyage :D
Voyage
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2020, 17:27

Re: Escale aux etats-unis

Message par Voyage »

Bonjour Patricia,

Merci pour la réponse, et bien non j'ai un passeport marocain, et ma carte de séjour, puisque je suis dans le territoire français il y 'a un an et quelques mois, c'est pour cela que je pose ma question pour ne pas avoir de problèmes lors de notre voyage, mais je crois que je dois demander un visa puisqu'on va faire l'escale aux usa?

si vous avez d'autres informations, merci de me les communiquer.

Mercii
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Escale aux etats-unis

Message par LoveNYC »

oui visa obligatoire dans ton cas.
attends d'avoir le visa avant de prendre les billets.
et attendre aussi que les frontieres avec les USA soient ouvertes.
Voyage
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2020, 17:27

Re: Escale aux etats-unis

Message par Voyage »

Merci loveNYC pour la réponse

Oui je vois, j’aurais besoin d’un visa.
Je crois que c’est pareil si on fera l’escale aux usa ou au Canada ? Dans. Tous les cas je dois avoir un visa pour l’escale?

Et vous n’avez pas une idée du temps que ça prend pour l’avoir? Et est ce que c’est compliqué d’avoir un visa même juste pour une escale ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Escale aux etats-unis

Message par LoveNYC »

si tu as l'option de passer par le Canada = passe par le Canada!
tu as plus de chance de te voir refuser le visa par les USA que par le Canada (visa de transit pour le Canada)
si ton visa est refuse par les USA tu ne peux pas entrer (meme en transit) sur le sol US. :cry:

pour les USA, c'est le visa B2 qui n'est pas toujours facile a obtenir.
Voyage
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2020, 17:27

Re: Escale aux etats-unis

Message par Voyage »

Bonjour Love NYC,

Merci pour la réponse, Oui, tu as raison, je crois que c'est compliqué pour les USA, bon je vais essayer de voir comment ça se passe pour le visa de transit au Canada, c'est un peu compliqué ça, je ne sais pas pourquoi les compagnies ne font pas escale au Guadeloupe, c'est un département français et ça serait plus facile,
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Escale aux etats-unis

Message par Didier »

Voyage a écrit : 01 juil. 2020, 10:04je ne sais pas pourquoi les compagnies ne font pas escale au Guadeloupe, c'est un département français et ça serait plus facile,
Cela ne serait pas rentable de faire un Paris-la guadeloupe puis guadeloupe-Polynésie car il n'y aurait pas assez de clients. Les compagnies qui vont à Tahiti maximisent les bénéfices en maximisant le remplissage : elles peuvent vendre au prix fort du Paris-Los Angeles aux Français, puis du Los Angeles-Tahiti aux Américains, là aussi au prix fort. C'est une chance de plus de remplir un avion et de maximiser les bénéfices, plutôt que compter uniquement sur le remplissage d'un simple billet Paris-Tahiti...
Meg283
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2020, 16:55

Re: Escale aux etats-unis

Message par Meg283 »

Bonjour ! l'esta est plus facile à obtenir depuis quelques années non ? et il faut ce formulaire même pour un transit genre quelques heures sur le territoire américaine ??? ah oui quand même ! ils font super attention en tout cas.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Escale aux etats-unis

Message par Nounours »

Oui, mais ici, il s'agit d'une demande de visa. Juste pour une escale, c'est préférable d'éviter et de passer par le Canada.
Meg283
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2020, 16:55

Re: Escale aux etats-unis

Message par Meg283 »

Hello, merci pour ces infos ! au Canada, ils sont moins exigeants ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message