Coronavirus

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

SOPHIE J
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2020, 13:48

Coronavirus

Message par SOPHIE J »

Bonjour nous partons le 6 avril pour New York
Pour le moment nous maintenons notre voyage mais nous nous demandons si nous n allons pas être bloqués à la douane.
Pensez-vous que nous devions annuler notre location et nos billets d avion
Que ce dit il à New York?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Coronavirus

Message par mimi54 »

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, mis à part , que je pars sur la côte ouest à la mi avril. Pour l'instant, je maintiens tout. Maintenant , si Trump décide de refouler les avions venant de France, il sera temps d'aviser.
Je glisserai quelques masques, et mon thermomètre dans mon bagage à main, et voilà tout.
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: Coronavirus

Message par damdam59 »

Ne vous inquiétez pas trop. De ce que j'ai vu pour le moment, il n'y a absolument aucune restriction pour les français (c'est surtout la Chine qui est concernée) et aucune n'est prévue.
Trump n'a pas du tout l'intention de fermer ses frontières.
Certes, un état d'urgence a été déclaré. Mais celui-ci permet surtout de débloquer des fonds d'urgence pour lutter contre la propagation et des embauches supplémentaires dans le médical.
SOPHIE J
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2020, 13:48

Re: Coronavirus

Message par SOPHIE J »

Top car l assurance annulation ne prends pas en charge les remboursements en cas d épidémie
Si vous avez des nouvelles de restriction
Vous pourrez nous en informer
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Coronavirus

Message par Didier »

Hello Sophie,

Je sais que les médias français adorent faire peur, avec des logos et des génériques digne d'Hollywood... Mais il faut s'en tenir aux faits !

New York a deux fois moins de cas que Paris, 13 à New York contre 26 à Paris aujourd'hui.

L'Etat d'urgence est une procédure déclenchée pour capter des financements de l'Etat fédéral. Ce n'est pas l'Etat d'urgence tel qu'on l'entend ailleurs.

Bref, il faut rester informer mais bien choisir ses canaux d'information. Je tiens à jour justement une page avec toutes les informations officielles des gouvernements et acteurs du tourisme, ici :

https://www.cnewyork.net/2020/03/04/cor ... -new-york/

Bons préparatifs !

Didier
Répondre