Séjour Linguistique New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Teepo
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2020, 03:55

Séjour Linguistique New York

Message par Teepo »

Bonjour à tous ! :)

Je prévois de partir à New-York en fin mars pour 4 semaines, dans le but de faire une préparation au TOEFL (se sera un + sur mon CV).
J'ai fait le tour d'internet (dont le forum) sur les écoles et les résidences, mais je ne trouve pas grand chose, ou sinon ça commence à dater.. Alors j'ai décidé de faire appel à votre aide! :)

5 organismes ont retenu mon attention:
- Kaplan: Anne est ma conseillère est super sympa et attentive, et l'école a bonne réputation on dirait
- NACEL (école EC): moins cher que sur EC directement!
- ESL (école Kaplan): ma conseillère Laura est top, le prix est plutôt similaire à celui de Kaplan, mais il me semble qu'ils proposent des activités en plus (c'est à confirmer)
- New York English School: prix super intéressant, mais peu d'avis sur internet
- NYLC: le rapport qualité/prix à l'air top, mais peu d'avis également

Auriez vous des expériences, des conseils à me partager sur ces écoles ou ces organismes svp ? :)

Pour les logements, les familles d'accueil ne m'intéressent pas du tout. J'ai 22 ans, du coup je suis majeure également aux Etats-Unis, et je préfère avoir ma totale liberté!
Je préfère privilégier les résidences, on m'a proposé principalement 3:

- New Yorker (groupe EHS): les salles communes ont l'air super sympas, l'emplacement est top, mais d'après les avis c'est vieillot et pas très propre?
- YMCA Vanderbilt ou West Side: ça a l'air bien, plus moderne que le New Yorker, plus petit également mais il me semble qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir une salle de bain privée, et ça me gêne un peu..
- West Side (proposé par Kaplan): j'ai eu des photos, ça a l'air bien, propre et moderne, mais je ne trouve absolument rien dessus! La chambre a sa propre kitchenette, mais ça j'aurai préféré que ça fasse partie des salles communes pour faire des rencontres..

Chaque résidence a à priori des plus et des moins. Certains d'entre-vous y ont déjà été peut-être ? :)

Niveau budget de tous les jours, je suis étudiante à Paris, et on m'a dit que le coût de la vie était assez similaire à celui de New York ? Evidemment je prévois un peu plus pour les sorties et les visites :)

Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui me répondront !

Julie
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Re: Séjour Linguistique New York

Message par mike86 »

Teepo a écrit : 12 févr. 2020, 04:23 Bonjour à tous ! :)

Je prévois de partir à New-York en fin mars pour 4 semaines, dans le but de faire une préparation au TOEFL (se sera un + sur mon CV).
J'ai fait le tour d'internet (dont le forum) sur les écoles et les résidences, mais je ne trouve pas grand chose, ou sinon ça commence à dater.. Alors j'ai décidé de faire appel à votre aide! :)

5 organismes ont retenu mon attention:
- Kaplan: Anne est ma conseillère est super sympa et attentive, et l'école a bonne réputation on dirait
- NACEL (école EC): moins cher que sur EC directement!
- ESL (école Kaplan): ma conseillère Laura est top, le prix est plutôt similaire à celui de Kaplan, mais il me semble qu'ils proposent des activités en plus (c'est à confirmer)
- New York English School: prix super intéressant, mais peu d'avis sur internet
- NYLC: le rapport qualité/prix à l'air top, mais peu d'avis également

Auriez vous des expériences, des conseils à me partager sur ces écoles ou ces organismes svp ? :)

Pour les logements, les familles d'accueil ne m'intéressent pas du tout. J'ai 22 ans, du coup je suis majeure également aux Etats-Unis, et je préfère avoir ma totale liberté!
Je préfère privilégier les résidences, on m'a proposé principalement 3:

- New Yorker (groupe EHS): les salles communes ont l'air super sympas, l'emplacement est top, mais d'après les avis c'est vieillot et pas très propre?
- YMCA Vanderbilt ou West Side: ça a l'air bien, plus moderne que le New Yorker, plus petit également mais il me semble qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir une salle de bain privée, et ça me gêne un peu..
- West Side (proposé par Kaplan): j'ai eu des photos, ça a l'air bien, propre et moderne, mais je ne trouve absolument rien dessus! La chambre a sa propre kitchenette, mais ça j'aurai préféré que ça fasse partie des salles communes pour faire des rencontres..

Chaque résidence a à priori des plus et des moins. Certains d'entre-vous y ont déjà été peut-être ? :)

Niveau budget de tous les jours, je suis étudiante à Paris, et on m'a dit que le coût de la vie était assez similaire à celui de New York ? Evidemment je prévois un peu plus pour les sorties et les visites :)

Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui me répondront !

Julie
Hello,

Je te conseille sans hésiter 1 seconde KAPLAN ! j'ai fais 1 mois à Kaplan Empire states building c'etait l'un de mes meilleurs voyage de ma vie lol même après 5 ans je suis toujours en contact avec les amis que j'ai eu la bas.

Et le new yorker est top, tu as un étage complet pour te divertir et étudier. Très propre mais beaucoup plus cher !
Si tu as d'autres questions je suis la
Jenntai
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2022, 03:08

Re: Séjour Linguistique New York

Message par Jenntai »

Bonjour Mike,

Je suis sur le point d'effectuer exactement le même séjour que le tien 4 semaines du 16/04/2022 au 14/05/2022 avec kaplan tout est déjà booker j'étudierais au kaplan situé juste à côté de central Park. Je ne sais pas quel a été ton choix final mais si jamais tu as mon message et que ton choix c'est finalement porté sur ce même établissement j'aurai bien aimé un petit retour d'expérience 😊.

Je vais loger au Mansfield hôtel, proposé du coup par le centre de formation. Pareil je trouve pas mal d'éloge sur le centre de formation et peu sur l'hébergement.

Si une autre personne passe par la et qui a suivi le même parcours je suis preneuse merci beaucoup. Mon mail perso au cas où jtaibou@gmail.com 😉

Merci beaucoup
Sarah74
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2023, 18:15

Re: Séjour Linguistique New York

Message par Sarah74 »

Coucou! :)
J’espère que ton voyage a New York s’est bien passé !
Je viens de réserver le meme voyage que toi : 1 mois avec Kaplan du 29/05 au 25/06 et de logement au Mansfield…
Mais je vois beaucoup d’avis négatifs sur cette résidence… pourrais-tu me dire ce que tu en as pensé stp? Je suis en panique !
Merci d’avance pour ton aide ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message