Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par pcsystemd »

Bonjour,

En plein préparation de notre voyage en Septembre 2020, j'ai un gros dilemme quand a la nécessité de voir de prêt la statut de la liberté et assister a une messe Gospel. Je m'explique!

Alors je sais beaucoup vont dire que ce sont des incontournables et je veux bien vous croire mais voila je vous expose mon dilemme.

Ce qui nous intéresse dans notre cas c'est voir bien et de prendre des photos de la statue mais pas spécialement de monter dans la couronne ou sur le pied.
De la on se demande si en prenant le Ferry de Staten Island cela ne suffirait pas pour la voir et prendre des photos de la Statue!
Est ce que le fait de ne pas aller sur Liberty Island est un crime? Qu'en pensez vous?

Idem pour la messe Gospel. Je vois bien que dans tous les plannings de voyage a New York il y a un dimanche consacré a ce sois disant incontournable mais est ce vraiment authentique, pas trop tourner touristes et vraiment incontournables surtout que j'ai lu qu'une fois dans l'église il est mal vu de partir avant la fin de l'office et que celui ci peut durer!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par patricia »

pcsystemd a écrit : 15 janv. 2020, 14:12 Bonjour,

En plein préparation de notre voyage en Septembre 2020, j'ai un gros dilemme quand a la nécessité de voir de prêt la statut de la liberté et assister a une messe Gospel. Je m'explique!

Alors je sais beaucoup vont dire que ce sont des incontournables et je veux bien vous croire mais voila je vous expose mon dilemme.
Bonjour,
Ne stresse pas :wink:
Rien n'est une nécessessité, tout est une question d'envie :wink:
Ce qui nous intéresse dans notre cas c'est voir bien et de prendre des photos de la statue mais pas spécialement de monter dans la couronne ou sur le pied.

Vous pourriez parfaitement vous rendre sur liberté Island sans monter dans la couronne.
Ils ont ouvert depuis peu un tout nouveau musée
https://www.cnewyork.net/bons-plans/jai ... -new-york/
Il y a aussi la visite de Ellis Island qui est chargé d'histoire et qui se fait dans la foulée de la visite de Liberty Island
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/

Regarde les deux liens que je t'ai donné, si en voyant la vidéo et en lisant les informations cela ne tente alors fait le, si cela ne te tente pas trop : alors n'y va pas. :wink:

C'est à toi de décider personne ne peut le faire à ta place.
Mais il faut penser que la statue et Ellis Island font partie intégrante de l'histoire de New York.
Tu pourrais avoir des regrets de ne pas l'avoir fait car tu auras non seulement des superbes vues sur Manhattan mais en plus tu seras sur un site mythique.
De la on se demande si en prenant le Ferry de Staten Island cela ne suffirait pas pour la voir et prendre des photos de la Statue!

On l'aperçoit mais de façon assez éloignée. Cela ne donnera jamais le même effet que d'être à ses pieds, mais tu l'auras vue de loin.
Est ce que le fait de ne pas aller sur Liberty Island est un crime? Qu'en pensez vous?
Les uns diront oui les autres diront non ! Fait ce qui te plait : c'est le plus important !
Idem pour la messe Gospel. Je vois bien que dans tous les plannings de voyage a New York il y a un dimanche consacré a ce sois disant incontournable mais est ce vraiment authentique, pas trop tourner touristes et vraiment incontournables surtout que j'ai lu qu'une fois dans l'église il est mal vu de partir avant la fin de l'office et que celui ci peut durer!

Merci d'avance
Si le gospel ne t'attire pas alors fait autre chose !
Ce n'est pas à franchement parler un incontournable. ! :wink:
Ce n'est pas parce que "tout le monde" assiste à une Messe gospel que tu es obligé d'assister à une messe Gospel.
Tout le monde mange des burgers si tu n'aimes pas les burgers mange une pizza :wink:

L'important dans ton voyage est de repérer ce que TOI tu as envie de faire, et pas ce que les autres te disent de faire. :wink:
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par pcsystemd »

Merci.

C est pas une question de faire ce que les autres font ou pas chacun voyage à sa façon!

C est juste des questions que je me pose en pleine préparation de mon planning. :wink:

Comme le fait d aller voir ou pas un spectacle à Broadway!
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par CeD&FaB »

salut,
je plussoie Patricia: chacun fait comme il veut :!: .
mon vécu à moi : Liberty island (et Ellis island ) ça m'a beaucoup plu pour le côté historique :lol: , par contre la messe Gospel j'ai été déçu car celle que j'ai suivie n'était pas chantée comme je l'espérais :? et très (trop) longue :cry: .
pour Broadway, je te conseille d'y aller : n'étant pas du tout amateur de comédies musicales :roll: une fois là-bas je me suis dit que si je devais en faire une ce serait à NY, je l'ai fait et franchement j'ai été impressionné et j'ai beaucoup aimé :lol: .
bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par fredeau33 »

Hello
pour nous pas de planning on fera des incontournable status, elis, certain quartier et batiment,musée et surtout déambuler dans les rues de new york .
aussi en septembre ;-)
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par pcsystemd »

Merci @CeD&FaB
On va voir si une comédie musicale nous attire.

Merci @fredeu33
Nous on fait un planning mais surtout pour avoir une trame car on sait d avance qu on le suivra pas dans sa totalité ! C est ce qui c était passé lors de notre voyage dans l ouest des USA pendant 1 mois il y a quelques années .
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par eyoo »

pcsystemd a écrit : 15 janv. 2020, 14:12 Bonjour,

En plein préparation de notre voyage en Septembre 2020, j'ai un gros dilemme quand a la nécessité de voir de prêt la statut de la liberté et assister a une messe Gospel. Je m'explique!

Alors je sais beaucoup vont dire que ce sont des incontournables et je veux bien vous croire mais voila je vous expose mon dilemme.

Ce qui nous intéresse dans notre cas c'est voir bien et de prendre des photos de la statue mais pas spécialement de monter dans la couronne ou sur le pied.
De la on se demande si en prenant le Ferry de Staten Island cela ne suffirait pas pour la voir et prendre des photos de la Statue!
Est ce que le fait de ne pas aller sur Liberty Island est un crime? Qu'en pensez vous?

Idem pour la messe Gospel. Je vois bien que dans tous les plannings de voyage a New York il y a un dimanche consacré a ce sois disant incontournable mais est ce vraiment authentique, pas trop tourner touristes et vraiment incontournables surtout que j'ai lu qu'une fois dans l'église il est mal vu de partir avant la fin de l'office et que celui ci peut durer!

Merci d'avance
une messe est avant tout une cérémonie religieuse, avec des prières des lectures et un sermon (souvent très long) du pasteur, pas seulement du chant Gospel, il me semble qu'il y a des concerts de chants Gospel les soirs , du moins je me souvient avoir vu des affiches .
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par pcsystemd »

Merci mais nous avons décidé d'un commun accord de ne pas y assister.
Peut être sur un second voyage et si c'est le cas ce sera une messe sur Brooklyn qui a notre sens sera plus authentique que sur Manhattan.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Message par mimi54 »

Je suis ,une des rares, ici à ne pas avoir aimé la messe Gospel. A mon sens, c'est trop démonstratif, et donc pas incontournable. Mais,ça n'est que mon avis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message