Logement à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dav79
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2019, 10:44

Logement à New York

Message par dav79 »

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis avant d'effectuer la réservation de notre logement à New York.

Nous arrivons le 26 Aout à JFK à 18h45.
Nous sommes 3 adultes avec un bébé de 18 mois.

J'ai beaucoup regardé du coté du New Jersey pour se loger via Air BNB, les tarifs sont intéressants, West New York et Weehawken semblent des villes plutôt sure, la vue et la ballade le long des parc surplombant l'hudson est superbe, les villes sont facilement desservit par le bus ou le ferry ( solution qui semblent plus agréable que le metro)

Ce qui me dérange vraiment c'est l’arrivée le premier jour à l'aeroport , Weehawken semble vraiment loin (1h) en taxi, je ne souhaite pas prendre de transport en commun avec nos valises, le bébé, l'heure tardive...

Pensez vous qu'une location Air BNB (legale) à Brooklyn est preferable? l’aéroport est plus proche, l'acces à Manhattan se fait via le metro( moins sympa que le ferry) certains quartiers ne semblent pas securisant

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Logement à New York

Message par patricia »

dav79 a écrit : 19 nov. 2019, 11:06 Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis avant d'effectuer la réservation de notre logement à New York.

Nous arrivons le 26 Aout à JFK à 18h45.
Nous sommes 3 adultes avec un bébé de 18 mois.

J'ai beaucoup regardé du coté du New Jersey pour se loger via Air BNB, les tarifs sont intéressants, West New York et Weehawken semblent des villes plutôt sure, la vue et la ballade le long des parc surplombant l'hudson est superbe,
Bonjour Dav
Tout d'abord avant de choisir l'un ou l'autre logement : assurez-vous que ce logement soit légal.
La loi est très stricte, les contrôles fréquents, et il n'est pas rare de se retrouver sans logement la veille du départ. Avec un bébé de 18 mois ceci me semble particulièrement important.
Donc vérifiez bien que le logement correspond aux normes et peut être loué pour une courte période.
Pour le New Jersey https://www.cnewyork.net/2019/07/25/new ... re-airbnb/
Pour Manhattan : https://www.cnewyork.net/bons-plans/voy ... -new-york/
les villes sont facilement desservit par le bus ou le ferry ( solution qui semblent plus agréable que le metro)

C'est vrai que le New Jersey est très agréable et bien desservi par bus et ferry mais n'oubliez pas que cela a un prix.
La métro carte illimitée n'est pas valable pour le New Jersey.
Privilégez Weehawken à West New York qui est plus éloigné.
Ce qui me dérange vraiment c'est l’arrivée le premier jour à l'aeroport , Weehawken semble vraiment loin (1h) en taxi, je ne souhaite pas prendre de transport en commun avec nos valises, le bébé, l'heure tardive...
Disons que vous devez compter une toute petite demi en plus que depuis Manhattan.
En soi ce n'est pas tellement loin. Mais cela augmentera le cout du transfert d'environ 80 USD
Pensez vous qu'une location Air BNB (legale) à Brooklyn est preferable? l’aéroport est plus proche, l'acces à Manhattan se fait via le metro( moins sympa que le ferry) certains quartiers ne semblent pas securisant
Tout dépend du coin de Brooklyn :wink: Il y a des coins moins sympas, d'autres plus sympas.
PLus proche de l'aéroport JFK certes, après faut voir près de quelles lignes de métro vous êtes. Certaines ne sont pas toujours top en service les week ends.
Oui Brooklyn est plus proche de JFK mais le transfert ne fait pas tout le séjour. :wink:
C'est un choix Il faut voir l'ensemble du séjour, c'est vrai que Weehawken est très sympa et faire la traversée en Ferry au mois d'aout c'est juste top.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Logement à New York

Message par Jangelis »

Pour y être allée en famille avec des pitchounes (!) certes plus grandes que le tien, il me semble qu'il serait vraiment préférable d'être logé plus central, même si je sais bien que ça a un coût non négligeable.
Pouvoir revenir à son logement à un moment de la journée, avec bébé, pour se reposer, le changer, prendre d'autres vetements, etc est souvent bien pratique. (Même si c'est un enfant très habitué aux voyages, à dormir ou manger n'importe où). Les distances sont grandes à New York.
Simple avis personnel !!
dav79
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2019, 10:44

Re: Logement à New York

Message par dav79 »

Bonjour, merci de vos réponses.

Merci pour l'article sur le new jersey car je n'etait pas au courant pour les restrictions à Jersey City...

C'est vrai que le tarif du Ferry est non négligeable 9 dollars aller par personne adultes.

Oui jangelis être logé plus central serait l'ideal mais les tarifs flambent vite, Manhattan est bien trop cher, Brooklyn près de prospect park peut être une bonne alternative.
Après il y a quelques logement du côté de staten island aussi.

L'avantage est qu'il me reste encore du temps pour préparer cela.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Logement à New York

Message par patricia »

dav79 a écrit : 20 nov. 2019, 08:41 Bonjour, merci de vos réponses.

Merci pour l'article sur le new jersey car je n'etait pas au courant pour les restrictions à Jersey City...
Le lien que j'ai donné concerne le New Jersey.
En ce qui concerne Jersy City voici ce qui sra la réalité à partir du 1er janvier 2020
https://www.cnewyork.net/2019/11/20/jer ... ns-airbnb/

C'est vrai que le tarif du Ferry est non négligeable 9 dollars aller par personne adultes.
Après vous n'êtes pas obligés de prendre le ferry tous les jours, il y a le bus, cela vous fera aussi environ 6 USD par jour par personne.
Oui jangelis être logé plus central serait l'ideal mais les tarifs flambent vite, Manhattan est bien trop cher, Brooklyn près de prospect park peut être une bonne alternative.
Après il y a quelques logement du côté de staten island aussi.

L'avantage est qu'il me reste encore du temps pour préparer cela.
La remarque de Jangelis est tout à fait pertinente et d'autant plus qu'au mois d'aout il peut faire chaud et une pause bébé peut s'avérer plus importante à faire qu'au mois de mai.
Justement comme vous vous y prenez en avance vous pourrier certainement trouver un hotel dans Manhattan à prix correct. Pas mal d'hotels font des ristournes pour réservation à l'avance ou pour plus de 7 nuits etc .

Après faut voir votre budget et la durée de votre séjour ...
dav79
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2019, 10:44

Re: Logement à New York

Message par dav79 »

Nous passons 6 nuits à NY et avons 5 jours plein sur place.

Je vais regarder les hôtels sur Manhattan, option que j'ai peut etre trop vite mis de coté..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Logement à New York

Message par patricia »

dav79 a écrit : 20 nov. 2019, 21:37 Nous passons 6 nuits à NY et avons 5 jours plein sur place.

Je vais regarder les hôtels sur Manhattan, option que j'ai peut etre trop vite mis de coté..
Oui cela vaut la peine de se pencher sur la question ! :wink:
Surtout pour 6 nuits.
Avoir la tranquillité et la proximité peuvent valoir l'effort.

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil et faire des simulations avec un série d'hôtels que nous recommandons

https://www.cnewyork.net/hotels/
Ils sont nombreux à faire de très bons prix en s'y prenant à l'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message