Quelle journée consacrer à quel quartier ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Quelle journée consacrer à quel quartier ?

Message par EscalopeFromage »

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Y a-t-il des journées à privilégier pour visiter certains quartiers ?

Par exemple, j'imagine que visiter Financial District un dimanche doit être d'un ennui total, et que ce même dimanche pourrait être mis à profit pour visiter Harlem. Mais pour le reste, je ne sais pas. Y a-t-il un journée meilleure qu'une autre pour visiter Chinatown ? Y a-t-il un évènement particulier qui justifierait de visiter Brooklyn un mardi plutôt qu'un jeudi (je dis ça au hasard) ?

Si vous avez aussi des bons plans spécifiques à une journée en particulier (genre musée gratuit tel jour, ou promo dans un magasin tel jour), je suis preneur. ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelle journée consacrer à quel quartier ?

Message par patricia »

Bonjour

Effectivement Financial District un dimanche ce n'est pas top ! IL faut y aller en semaine et de préférence avant 14 ou 15 h
Little italy à faire à partir de midi ou le soir
Soho et Greenwich village c'est mieux d'y aller l'après midi et soirée et pas trop le lundi (certaines boutiques ou restaurant sont fermés)
East village fin d'après midi et soirée. Hells Kitchen idem
Le ferry pour staten island à éviter en semaine aux heures de pointes.
Grand Central station et Rockefeller Center sont toujours à visiter ! Que ce soit en en semaine ou en week end mais j'aime bien l'ambiance très dynamique qui y règne en semaine .
Coney Island en été c'est mieux d'y aller en semaine qu'en week end où il y a bien trop de monde.
Central Park c'est mieux le dimanche et le samedi où l'on profite d'observer les newyorkais qui viennent s'y détendre. Idem Harlem le dimanche.

Sinon je ne peux que te conseiller de lire le guide de Didier
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/

Il conseille pour chaque visite, chaque quartier, que ce soient
-les musées,
-les monuments,
-les places,
-les buiilings
-les parcs
-les quartiers
: les durées de visite estimées et QUAND c'est le meilleur moment de visiter. Matin midi ou soir.
Il tient même compte, quand c'est nécessaire, du meilleur moment de la journée pour prendre des photos. :wink:

Bref vraiment à lire et à avoir avec soi en voyage. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message