Banque frais , Travelex, Revolut. Les meilleurs solutions ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

M-S
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2019, 21:17

Banque frais , Travelex, Revolut. Les meilleurs solutions ?

Message par M-S »

Bonjour à tous,

Le sujet est simple mais ô combien fastidieux ;)
Je souhaiterais ici mettre à plat ce qui est faisable, avantageux etc.. en terme de paiements/retraits.

Une amie (qui est au Crédit Agricole) parti l'été dernier me confiait que grâce à un de ses enfants mineurs, ils avaient pu payer et retirer avec sa CB à lui (créer pour l'occasion ?) sans aucun frais sur NYC.

De ce fait j'ai posé la question à mon banquier (B.Pop) et manifestement il n'existe rien chez eux...
Tout juste me conseille t'il de retirer en bureau de change en France et me dit que les frais sont de 3.20€ + 2.30% de la somme et 3.20% du paiement.

A côté de cela j'ai lu des choses sur Travelex, Revolut mais qu'est ce qui est le plus avantageux ? Le plus simple ?
Y a t'il d'autres type de solutions ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Banque frais , Travelex, Revolut. Les meilleurs solutions ?

Message par patricia »

Bonjour

Voici les informations utiles

https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... -etranger/

https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... s-dollars/

Bons préparatifs et bon séjour à New York :D
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Re: Banque frais , Travelex, Revolut. Les meilleurs solutions ?

Message par chris180596 »

Si tu n'as pas peur de voyager avec de l'argent sur toi, voilà ma façon de faire: 4 fois déjà et toujours bien passé.

je fais changer mes devises sur le site Yes change (si tu es sur paris c'est encore mieux, ils y ont leur QG)
je pars avec mes devises que je place dans deux endroits différents sur moi et hop!
Arrivée à l'hôtel, je place tout dans le petit coffre et je prends ce qu'il me faut chaque matin.

C'est ma façon de faire mais qui ne convient certainement pas à tous; En plus je sais où j'en suis au niveau des dépenses et ça me permet de gérer le budget parce que j'aurais un peu tendance à m'enflammer à NYC!
Comme ça pas de mauvaises surprises sur le compte en rentrant!

j'ai juste payé le reste de la location de voiture en CB, de mémoire j'avais pour 9 euros de frais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message