Avis sites d'achat billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
M-S
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2019, 21:17

Avis sites d'achat billet d'avion

Message par M-S »

Bonjour à tous,


Je souhaite partir avec ma fille en février à NYC et je voudrais quelques infos.
Bien que je sois un peu au fait de l'achat de billet, sur les vols de ce type ou les offres sont multiple je cherche à faire un premier tri.

Si j'ai déjà vu chez airfrance en agence, je vois ce qui est le plus avantageux ailleurs.
Je reste méfiant par nature mm si certains prix sont tentant.
Les sites mytrip, goto, edreams etc.... proposent des choses mais je sens bien le soucis sur le parcours.
Je reste preneur d'information sur ces sites si vous en avez des plus ou moins fiable (par expérience ou non).

En revanche, je vois ce qui se fait ailleurs, finnair propose des choses intéressantes, klm un peu moins, etc.....
Quels sont vos conseils et retour sur ce mode d'achats (compagnies européennes etc...) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

M-S
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par damdam59 »

M-S a écrit : 28 sept. 2019, 14:35 Bonjour à tous,


Je souhaite partir avec ma fille en février à NYC et je voudrais quelques infos.
Bien que je sois un peu au fait de l'achat de billet, sur les vols de ce type ou les offres sont multiple je cherche à faire un premier tri.

Si j'ai déjà vu chez airfrance en agence, je vois ce qui est le plus avantageux ailleurs.
Je reste méfiant par nature mm si certains prix sont tentant.
Les sites mytrip, goto, edreams etc.... proposent des choses mais je sens bien le soucis sur le parcours.
Je reste preneur d'information sur ces sites si vous en avez des plus ou moins fiable (par expérience ou non).

En revanche, je vois ce qui se fait ailleurs, finnair propose des choses intéressantes, klm un peu moins, etc.....
Quels sont vos conseils et retour sur ce mode d'achats (compagnies européennes etc...) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

M-S
Lors de mon 1er séjour en 2016, je suis passé par Opodo pour les billets d'avion et sincèrement j'en étais extrêmement satisfait. Pas le moindre souci.
J'avais quelques questions au sujet des vols car c'était la 1ère fois que je partais de moi même et le service client a été très réactif. J'ai eu des réponses claires et très rapides.
M-S
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2019, 21:17

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par M-S »

Après étude, à de rare exception (et encore) les 2 A-R + 1 bagages soutes sont à un tarif minimal quasi identique à peu près partout, ensuite c'est soit un peu plus chère soit plus compliqué (escale, horaires etc...).
Moins chère c'est rare et de peu, pour angoisser sur le site, la compagnie etc... donc l'économie en jeu ne vaut pas la chandelle selon moi.

Je vais donc surement prendre Air France via internet.
Bien que la dame que j'ai pu voir en agence était géniale et très pro, il y aune différence de 100€ qui s'explique par le service & conseil (esta, passeport etc..).
100€ étant quand mm une somme je vais probablement faire l'acquisition sur le site Air France dans la semaine.

Il sera temps ensuite de parler Logement, Passeport/Esta, Pass, visites (ça sera ma 3 ème fois à NYC mais la 1 ère de ma fille).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par patricia »

Oui les prix généralement se tiennent d'assez prêt pour les mêmes dates.
Autant éviter les vols avec escales :wink:

Et autant prendre des grandes compagnies comme Air France, Lufthansa, Delta Airlines etc ...
Juste faire attention au moment de la réservation par rapport aux bagages. Sur Delta par exemple il faut prendre Main Cabin si l'on veut prendre un bagage en soute inclus dans le prix.

Bons préparatifs :D
M-S
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2019, 21:17

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par M-S »

Là, à priori pas de soucis car ça sera Air france avec 1 bagage en soute à l'aller et 1 au retour (pour moi et ma fille).
Normalement il y a la valise cabine pour chacun voir parfois, 1 petit sac autorisé (pc, tablette) mais je vais vérifier pour Air france.

Etant de province je n'échappe pas à l'escale, j'ai vu tellement de vols mais je crois que c'est CDG ou Amsterdam pour l'aller et CDG pour le retour.

Après on va rentrer dans le plus sympa avec logements, visites etc... :p
M-S
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2019, 21:17

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par M-S »

Est-ce que quelques'un déjà eu à prendre un vol Delta airlines (affrété par Air France) ?

Les accords entres les 2 compagnies ne permettent pas de prendre de bagage en soute au retour (assuré par Delta).
Du coup je me demande combien coûte un bagage soute pris à l'aéroport ? Et si les bagages cabines sont bien acceptés gratuitement ?

Selon leur site oui mais ça me met le doute au moment de réserver ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par patricia »

M-S a écrit : 03 oct. 2019, 20:09 Est-ce que quelqu'un déjà eu à prendre un vol Delta airlines (affrété par Air France) ?

Les accords entres les 2 compagnies ne permettent pas de prendre de bagage en soute au retour (assuré par Delta).
Que ce soit Delta ou Air France on peut mettre des bagages en soute.
C'est le tarif qui vous avez pris qui ne permet pas de prendre des bagages en soute.
Vous avez pris main cabin ou economy basic ?
Du coup je me demande combien coûte un bagage soute pris à l'aéroport ? Et si les bagages cabines sont bien acceptés gratuitement ?
Les bagages cabines sont acceptés. Les bagages à main n'ont pas de restriction de poids sur Delta mais ne peuvent pas dépasser 56 x 35 x 23 cm
Le prix du bagage en soute est de 50 euros.

Bon séjour à New York :D
malati
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2019, 14:25

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par malati »

Bonjour
je pars pour 1 semaine à New-York avec mes 2 ados, je suis passée par air France, le conseiller m'a réservé 3 billets à un prix avantageux, il a tenu compte du fait que nous ne voulions pas être séparés durant le vol et nous a proposé d'être assises côte à côte. Je lui ai demandé aussi s'il était possible de prendre un bagage seulement pour le retour, il m'a dit que je pouvais probablement le faire sur le site delta.
Aujourd’hui, je consulte ma réservation sur le site delta et j'apprends que mon billet est en basic economy et que je ne peux ni choisir mon emplacement , ni modifié ma réservation pour surclassé.
quand pensez-vous ?
est ce qu'à l' enregistrement je vais pouvoir choisir?
M-S
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2019, 21:17

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par M-S »

Pour ma part, j'ai Air france vers amsterdam puis vers new york avec bagage soute et sur le retour, c'est Delta jusqu'a CDG et Air france ensuite mais sans bagage soute.
Le bagage soute n'était pas proposé en "sous-traitance" (air france/delta airlines) et d'après ce que j'ai pu lire, c'est normal.

Désormais, d'après mes infos, ça se passera à l'aéroport JFK pour le bagage soute du retour mais je vais tenter ma chance sur delta airlines d'ici quelques semaines quand je mettrais le nez dans l'impression billet etc...

Quant à la place dans l'avion, je voyage avec mm fille de 9 ans et la réponse m'intéresse.
Cependant, il me semble que pour des places achetés ensemble, sans être prioritaire à l'embarquement etc... on devrait être ensemble mais je n'en persuade pas car je sais que ça peut arriver :( dans ce cas il faudra composer sur le moment !
malati
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2019, 14:25

Re: Avis sites d'achat billet d'avion

Message par malati »

je crois que le 1er bagage en soute est à 50€, en principe ça se fait à l'enregistrement, mais pour les places à mon avis ça sera celles qui restent, j'espère ne pas être séparée de mes enfants
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message